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Auteur Sujet: [220 CT] joint de culasse  (Lu 26124 fois)

joudru

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #15 le: 20 Juin 2011, 17:45:54 »

ben ça cliquette :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

dreaming

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #16 le: 20 Juin 2011, 19:49:44 »

ben ça cliquette :bah:
généralement ton moteur tourne plus très rond dans ses cas la .(voir plus du tous si tu insistes)
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antosdi

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #17 le: 21 Juin 2011, 09:25:12 »

généralement ton moteur tourne plus très rond dans ses cas la .(voir plus du tous si tu insistes)

:roll:
pas forcement  :bah:
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MatthieuD.

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #18 le: 15 Avril 2018, 23:16:22 »

Hello à tous,

Déterrage de topic. Je me suis planté sur le calage de la distribution de la 220  :(

J'ai entendu dire que sur les 2.0 turbo ça ne faisait rien au niveau des soupapes. Légende?

PS : je poste ici car le fil est classé dans les tuto.

Merci les gars
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yannou

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #19 le: 16 Avril 2018, 07:12:22 »

Tu t'es planté, et tu as roulé ?

Tu n'as pas revérifié avant de tout remonter ?

MatthieuD.

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #20 le: 16 Avril 2018, 08:55:05 »

Nope. J'ai démarré et j'ai vu que ça ne tournait pas rond j'ai tout de suite arrêté.

J'ai pourtant fait plusieurs tours de vilebrequin à la main et rien ne bloquait  :?

Du coup, c'est une légende? J'avais cru lire qu'en cas de casse de courroie sur ce moteur, il n'y avait pas de casse sur la culasse. J'ai rêvé?
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antosdi

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #21 le: 16 Avril 2018, 11:16:13 »

sur ce moteur, ça peu toucher oui
c'est sur le honda qu'il n'y a pas trop de risque

si tu as juste décalé d'une dent, no stress, tu recale et zou
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MatthieuD.

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #22 le: 17 Avril 2018, 00:54:51 »

Bon les gars j'ai vérifié à deux reprises et le calage me semble bon!

Volant moteur pigé, les repères sont systématiquement en face (exhaustive et in)  :roll:

Par contre j'ai remarqué qu'il y a deux autres repères non cités dans la doc qui ne se regardent pas :



Sur une autre doc ils disent de mettre ces deux repères en face :



A votre avis?

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yannou

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #23 le: 20 Avril 2018, 11:21:40 »

Sur photo je ne trouve jamais facilement, tu serais pas décaler d'une dent, les poulies on l'air un poil basse.
À vérifier je ne suis pas sur de ce que j'avance sur photo

joudru

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #24 le: 21 Avril 2018, 09:47:16 »

tu serais pas décaler d'une dent, les poulies on l'air un poil basse.


+1

est tu sur d’être bien calé coté vilo?
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MatthieuD.

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #25 le: 21 Avril 2018, 14:14:22 »

En fait une fois pigé côté volant moteur, aucune chance de se tromper donc je dirai que côté vilo tout est bon.

C'est vrai que sur la photo ce paraît bas mais c'est une photo prise avant de démonter  :cry:

Les points que j'ai fait sur la courroie c'était pour me rassurer que je retrouvais le même réglage, ce qui est la cas mais ça marche po....

Une idée pour les marque sur les arbres à came ?  Les deux docs disent l'inverse :(
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yannou

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[220 ct] joint de culasse
« Réponse #26 le: 21 Avril 2018, 20:56:01 »

Ta docs dis la même chose, c'est juste une autre façon de le dessiner, c'est souvent le cas avec autodata.

Ton tu as refait le même calage qu'il y avait avec des points de repères sur ta courroie ? Et tu as bien recopier ?
Sinon il va falloir chercher ton problème ailleurs, coïncidence ?