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Auteur Sujet: Rover 114 GTi (conversion en 1,8 K)  (Lu 11536 fois)

igor

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Rover 114 GTi (conversion en 1,8 K)
« le: 14 Avril 2004, 23:21:45 »

Bonjour à tous! Premièrement merci pour cee forum, la plupart dessites sur rover sont en anglais alors...

Je suis l'heureux proprio d'une petite 114 gti 16s et j'aimerais la modifier érieusement: la rabaisser (dans les règles et pas simplement en la dégonflant). Le freinage (disques et plaquettes + durites avia) et enfin le moteur
Mon problème c'est qu'explications il y a mais en ANGLAIS et dès qu'on entre dans le jargon techniq c'est plutôt ardu!!! Donc si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes je l'en remercie d'avance...

Enfin je ne sais pas vous mais dès que je cherche des pièces tuning pour ma caisse nada! je voudrais des freins percés rainurés mais à part par le net c'est mort... HELP PLEASE!!

Bonne route à tous! :wink:
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nikolem

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Rover 114 GTi (conversion en 1,8 K)
« Réponse #1 le: 14 Avril 2004, 23:43:49 »

Bienvenue sur le forum :D

tu trouveras certainement  de l'appui auprès des experts du forum!

sinon, Rover, pour les modifs il n'y a en effet pas grand chose (a part pour la 200)...il te reste le net (sites UK?)
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igor

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Rover 114 GTi (conversion en 1,8 K)
« Réponse #2 le: 15 Avril 2004, 01:47:53 »

Bein justement j'ai trouvé pleins de choses sur les sites anglais, tout pour ainsi dire, mais c en ANGLAIS et je ne comprends pas tout quand on rentre dans le très technique...

En plus je prefererai commander les pièces en France, ça me semble plus sûr mais bon je peux me tromper...
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max

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Rover 114 GTi (conversion en 1,8 K)
« Réponse #3 le: 15 Avril 2004, 07:56:03 »

salut a toi, envois un message a guiio ou satch, ils ont les meme préocupations que toi

sinon pour le 1.8l k http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=181
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satch24

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Rover 114 GTi (conversion en 1,8 K)
« Réponse #4 le: 15 Avril 2004, 13:46:41 »

igor si tu veux envoies moi les trucs que tu as trouvé je peux te le traduire si tu veux
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Guiio

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Rover 114 GTi (conversion en 1,8 K)
« Réponse #5 le: 15 Avril 2004, 14:55:49 »

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique2/index.html?c15.htmlsur ce site il me semble qu'il y a pas mal de truc pour 114Gti.
Sinon j'ai jamais vu de suspension adaptables pour les rabaisser.Je peux te montrer une photo d'une de mes 114 Gti et je trouve qu'il ne ut pas la baisser plus.Et nonseulement ell est basse,mais ele a gardé sa fermeté.
il faut voir au niveau de tes sphères de suspension arrières si elle est trop souple.
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igor

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Rover 114 GTi (conversion en 1,8 K)
« Réponse #6 le: 15 Avril 2004, 15:16:17 »

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et votre aide!! ça fait plaisir je me sentais vraiment seul contre tous (surtout les possesseurs de vts et compagnie...)  :D

Pour ce qui est de rabaisser la caisse j'ai lu (en anglais  :roll: ) qu'il fallait démonter les sphères et couper les"knuckles" et les "rods" et les petits ressorts. du genre 15mm sur l'avant et 6mm à l'arrière (question de rations 3:1 av et 5:1 arrière) puis remonter et regonfler le tout à 450 psi au lieu de 325 un truc comme çà. Résultat: -3cm devant et derrière et des suspensions beaucoup plus fermes!!

Pour ce que ça interesse j'ai le doc en anglais sous word... J'aimerais le faire en juin alors si quelqu'un a un avis, un conseil ou l'a djà fait qu'il n'hésite pas...

Enfin pour les amortos sports avant chez eldo il peuvent en avoir (des spax je crois... pour 1600 fr les 2, à voir... je sais qu'il en existe des réglables mais bon...

A très bientôt, bonne route!
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igor

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Rover 114 GTi (conversion en 1,8 K)
« Réponse #7 le: 15 Avril 2004, 15:18:42 »

je rectifis: ratios et pas rations  :oops:
et CEUX que ça interesse :oops:
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SI lux

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« Réponse #8 le: 15 Avril 2004, 22:29:22 »

moi il me semble que pour les disques plaquettes tu peux trouver chez norauto ! moi j'avais tout ca pour la 620 !

PS:  y a t'il des correspondance avec d'autres marques ?
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igor

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« Réponse #9 le: 16 Avril 2004, 14:31:35 »

Oui y a des correspondances: les freins de la 114 GTi multipoint (ventilés) sont ceux de la MG F!!! veridic, voilà pourquoi en mettant des plaquettes sports du liquide de freins +perf et des durites avia (EBC green par exemple) le freinage devient suffisant même avec le moulin de 130 chevaux...

T'es sûr que je puisse trouver ça chez Norauto???

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« Réponse #10 le: 16 Avril 2004, 21:47:13 »

oui je pense que si tu ne leur parle pas de la 114, mais que tu annonce MG F , t'as plus de chance !

moi, j'ai souvent fais ca pour les bougies (renault 5), civic ....
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« Réponse #11 le: 16 Avril 2004, 22:23:13 »

J'ai djà essayé a Eldorauto et ça n'a rien donn", mais je vais quand même retenter le coup merci du conseil...

Sinon j'ai trouvé sur le site de EBC des plaquettes GREEN et des disques percés rainurés pour ma caisse, on peut commander en ligne, est ce que quelqu'un l'a déjà fait? C un site anglais ou américain et je voulais savoir si on doit payer la TVA et le montant des frais de ports et combien ça pourrait faire environ...
Par contre pour les durites avia, nniet, nada...

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« Réponse #12 le: 16 Avril 2004, 23:03:07 »

si EBC fait ce que tu veux pour ta voiture essaie de trouver un revendeur en france si tu n'es pas sur de vouloir commander en GB, car c'est quand meme une marque diffusée en france (point S le fait en tout cas)
moi j'ai acheté des disques et plaquettes RED DOT chez point S et le vendeur (que je connais un peu) m'a fait 25% au vu du prix que je lui annonçait (car j'avais deja commandé des amortos+ressorts sur un site anglais), avec 25% il était encore un peu plus chere (prix HT des pieces), mais avec les frais de ports je m'y suis bien retrouvé en fait.
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« Réponse #13 le: 16 Avril 2004, 23:06:35 »

Merci du conseil je vais le tenter...

 :D

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« Réponse #14 le: 17 Avril 2004, 10:02:23 »

oui EBC , c'est ca que j'ai eu pour ma 620 chez norauto !
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