Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 23:36:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....  (Lu 19859 fois)

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« le: 26 Juin 2006, 16:41:00 »

Bonjour à tous,

de retour sur le forum, sans doute une dernière fois avant longtemps dans la section 75.... :(

Je résume nos malheurs : Nous (mon épouse et moi même) partions en vacances chez mes parents à Colmar, cela se passait
fin mai ; 1ère partie du trajet Bretagne région Parisienne avec nuitée chez les beaux parents sans aucun souci...
Le lendemain, départ sous une petite pluie fine digne de Bretagne, je roule plutôt tranquille, j'enquille la francilienne
et là, dans le virage à 90° et 90 km/h qui permet de rattraper l'A6 direction Evry, je sens la voiture commencer
à glisser de l'avant, en rentrant dans le virage.... :o
Vitesse d'environ 80km/h, reflexe, je relâche l'accélérateur et la, le cul déccroche... :roll: Pas de panique me dis je,
je sais rattrapper ce genre de chose, et en effet je la ramène 3 fois avant de finalement heurter la bordure en béton
de l'avant gauche qui ramène violemment l'arrière gauche pour enfin me faire rebondir de l'autre côté sur la BAU.... :o :roll:

Bilan : nous RIEN du tout, même pas une douleur ou une égratignure, airbag latéral conducteur déclenché et la voiture
dans un bien triste état.... :cry:

Quelques photos pour illustrer mon triste propos... :(

 

L'explication de cette triste histoire est tout simplement que la chaussée à cet endroit est couverte d'une fine couche d'hydrocarbures diverses,
ce qui provoque systèmatiquement dans des conditions météo similaires des accidents de ce type...C'est ultra courant, dixit le dépanneur qui
était du coin....
Funeste démonstration de l'incompétence dangereuse des services de voirie locaux... :o :x

Un truc me chiffone tout de même : Je suis quasi certain de ne pas avoir vu l'anti patinage s'enclencher... :oops:
je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose, mais je n'ai pas trouvé ça normal... :??:

Le camion que l'on voit derrière sur une des images s'est lui aussi mis en travers peu de temps après moi.... :roll:

Coup de bol tout de même, il n'y a eu personne d'autre de touché, et pourtant, y'avait du monde.... :o

Bon, bref actuellement j'en suis à discuter avec l'expert qui à chiffré  la voiture à 8500Euros (9500 de réparation) arguant du fait
qu'on en trouve à ces prix actuellement... :?

Ce n'est pas faux, mais la mienne avait pas mal d'options (j'en ai compté pour pas loin de 5000 Euros, chiffres de Rover Rennes)
et surtout était dans un état proche du neuf, ce qui n'était pas le cas des quelques une que j'étais allé voir en me basant
sur les dires de l'annonce et du vendeur, fût il pro... :evil:
Bref, j'essaie de gratter un peu.... :roll:

Voilà pour mes dernières nouvelles....Une photo que j'avais prise avant.... :cry:



Du coup, c'est sûr, je ne mettrais plus une somme pareille (quoique raisonnable, 13.000Euros) dans une voiture... :o :(

Vous risquez donc de me revoir d'ici peu de temps dans la section des 800..... :roll:

Bon, c'est tout pour l'instant, j'ai eu un peu de mal à me décider à écrire tout ça ici, m'enfin c'est fait  :(
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

paragon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #1 le: 26 Juin 2006, 16:56:59 »

Triste nouvelle,
Courage pour la suite  :cry:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #2 le: 26 Juin 2006, 17:21:34 »

Triste nouvelle,
Courage pour la suite  :cry:

+1 vraiment pas de chance! :mad:
IP archivée
:damienu:

navetf

  • sans maitrise la vitesse n'est rien V8 POWER
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1124
  • v8 4.7
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #3 le: 26 Juin 2006, 17:41:33 »

bon courrage  :wink:
IP archivée

st620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 204
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #4 le: 26 Juin 2006, 17:45:41 »

je suis triste pour toi  :( :( mais heureseument pas de blesse ah c est rover :wink:
IP archivée
Un sourire ne coute rien, il enrichit celui qui le recoit sans apauvrir celui qui le donne.....

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #5 le: 26 Juin 2006, 18:28:48 »

 :o :(
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

LMRN

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 73
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #6 le: 26 Juin 2006, 18:44:41 »

Quelle marque de pneus ?
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #7 le: 26 Juin 2006, 21:06:27 »

Damned , elle était belle cette 75 !

As-tu gardé les coordonnées du poids lourd ? Celle du garagiste - remorqueur ? N'y aurait-il pas une procédure de responsabilisation de la DDE ou du responsable de cette portion de route. ( A demander à ton assureur qui sera frileux bien sure mais qu'il faudra pousser dans ses retranchements. )

Demande la valeur de rachat par l'assurance de "l'épave" il peut y avoir moyen d'en remonter une en faisant une proposition supérieure, avec un achat d'un modele sans option si tu connais du monde dans un garage pour bricoler.

De toute manière : Bon courage !
Amitié  :rover:
IP archivée

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #8 le: 28 Juin 2006, 00:16:05 »

Putain les boulles bonne chance pour la suite  :(
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #9 le: 28 Juin 2006, 00:22:28 »

Salut 820TI

combien cote ta voiture a l'argus??
un conseil, fait une cote personalisée de l'argus et si cette cote dépasse les 9000, je n'ai qu'un conseil a te donner
demande une contre expertise
on s'en fout de savoir a combien se négocie ta voiture au cours actuel, pour toi c'est la cote argus qui compte
ca m'etonnerais que ce meme expert donne 2000 euros pour une 205 diesel de 94, avec 150 000 km, et pourtant c'est le prix qu'elles se vendent :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #10 le: 28 Juin 2006, 08:03:36 »

Il se base avant tout sur la valuer du marché puisque l'argus est une côte non officiel.
En 2001  on avait une audi a4 tdi 110 avant, ma mère a eu un accident avec, après moulte discussions nous avons eu droit à 3000 euros de plus que la valeur argus puisque c'était la surcôte par rapport à l'argus de notre voiture sur le marché de l'occasion.
L'expert doit te donner la somme moins la franchise si tu es responsable pour pouvoir te racheter la même voiture (finition, kilometrage, etat entretien, etc.)
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

FREDERIC

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1173
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #11 le: 28 Juin 2006, 13:01:40 »

C'est vraiment pas de chance.
 :(

Il faut mettre l'assurance en demeure de re permettre de racheter un véhicule équivalent au tiens.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #12 le: 28 Juin 2006, 13:10:59 »

Il faut mettre l'assurance en demeure de re permettre de racheter un véhicule équivalent au tiens.
:jap:

D'ailleurs dans ce genre de cas l'assurance devrait d'abord proposer le remplacement du véhicule par un véhicule d'occasion équivalent ou de gamme supérieure (même marque, même modèle cependant) avec un entretien identique et un état intérieur/extérieur équivalent.
IP archivée
Points : 3

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #13 le: 28 Juin 2006, 13:15:43 »

C'est ce qu'il lui propose sachant que l'on trouve les rover sous argus non officiel au passage il ce base sur cette donne la.
Ce qu'il faudrait savoir c'est la description precise de sa 75 pour voir si pour 8500 euros il peut ou pas en retrouver une.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Notre 75 nous a aussi sauvé la vie....
« Réponse #14 le: 28 Juin 2006, 13:33:35 »

C'est ce qu'il lui propose sachant que l'on trouve les rover sous argus non officiel au passage il ce base sur cette donne la.
Non : il lui propose du pognon, pas une voiture de remplacement...
IP archivée
Points : 3