Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 22:40:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT de 2000] Problème de clim.  (Lu 15172 fois)

Funeclipse

  • Invité
[75 CDT de 2000] Problème de clim.
« le: 30 Juin 2006, 19:12:11 »

Re salutation !

Editer, Je n'ai plus d'erreur code 33 c'était juste un fil de debrancher !  :-P :lol:

Merci @+
« Modifié: 01 Août 2006, 10:43:49 par Funeclipse »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #1 le: 30 Juin 2006, 20:55:55 »

il peut aussi arrivé que le ventilo ce barre de l'axe du moteur,donc le moteur éléctrique du ventilo ce met bien en route mais le ventilo ne tourne pas :)
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2006, 08:30:23 »

Bon j'ai progressé sur mes nombreux prob de voiture  :) :) enfin pas si nombreux que ca quand même !

Alors pour la clim. Petit recap :  J'ai le ventilo qui ne tourne pas et j'avais le code 33 en erreur.

Le code 33 :

Apres avoir chercher sur les shemas de la 75 j'ai trouvé ou été le cervomoteur j'ai demonté le cache en moquette, je passe la main et la stupeur je sens un fils qui se balade tous seul, je demonte la prise je remet le fils (noir) dans la prise je rebranche le tous, j'essai et la miracle ca marche nickel !!!!  :) :) :)

PS: Bravo au garage qui n'avait pas trouvé, ou pas cherché vu que j'avais des prob de pedale d'embrayage a l'époque !

Pour le ventilo :

Il ne marche pas ! SAUF  :  :eek: :eek: :eek: Je le tourne une fois en arriere (avec la clime allumée) "sens inverse des aiguilles" et LA ! 8O :eek: 8O il se met a tourner normalement !

Donc maintenant j'ai un grand tourne vis dans la voiture et des que je demarre hop je descend hop un coup de tourne vis et c'est partie jusqu'a ce que j'eteigne la voiture ! (Pas tres pratique mais efficace)  :( :) :( :) :eek:

Est ce quelqu'un pour me dir ou se situe le probleme, et surtout comment le resoudre !  :roll: :roll2:

Car j'aimerais pourvoir ranger mon tourne vis !  :D

Merci @+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #3 le: 14 Juillet 2006, 08:07:41 »


le mieux,tu démonte le pare choc av,et repère le boitier relais (7) qui ce trouve vers la gauche et le moteur ventilo (8),perso je n'ai jamais encore ouvert le boitier 7,mais c'est lui qui envoie différent voltage pour les différente vitesse du ventilo,et toi je suis sur que la 1ere et 2eme vitesse ne fonctionne plus,sauf si tu lance le ventilo,soit que le moteur ventilo grippe légèrement et la 1ere vitesse n'est pas assez costau pour lancé le ventilo(sauf avec aide) ou pas assez d'intensité qui provient du 7.
en neuf le 8 et 7 sont livré ensemble,mais toi peut être tu peut bidouillé quelques chose,ouvrir le 7 pour voir si il n'y a pas quelques chose oxidé etc... :)
IP archivée

airspeed

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2006, 11:47:40 »

 :(
pour info ; le bloc ventilo/boitier relais m'a couté 375 euros + 2h
enfin 0 euro puisqu'elle est garantie ...ouf  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2006, 15:19:30 »

génial pour toi :)
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2006, 21:11:40 »

Bon j'ai enlever la parchoc avant y en a des vis  :lol: :lol: :lol:  une bonne vingtaine  :) :) y sont pas radin chez rover !

Impossssssssible d'enlever le bloc sans demonter le radiateur, j'ai même enlever le phare de droit (vu que le bloc et en haut a droit, vu de face) bon je me suis un peu enervé dessus (le cache qui tient le bloc pour) essayer de le glisser, et oups craque le cache en plastique, bon c'est pas grave il doit juste a servir pour proteger de l'eau et encors vu qu'il est bien a l'abrit ! Donc du coup dans mon malheur j'ai pu facilement sortir le bloc qu'y souvre surper facilement (lui par contre) des petits clips tout autour ! apres de nombreux test avec mon amperemetre tout est nickel dans le bloc il marche pour toute les vitesses ! (avec l'aide de ma femme qui est rester plus de vignt minutes dans la voiture a allumer la clim et a l'éteindre ! tous ca en plein soleil, pas terrible pour ca migraine  :lol: vu qu'il devais faire dans les 40° dans la voiture même avec une portiere ouverte), j'ai même essaié de la brancher en direct vu que j'avais les shemas electrique que j'ai eu dans le manuel (pas top le fait de mettre son PC en 2003 pour pouvoir le lancer et du coup MSN ne marche plus  :( surtout quand on oublie de le remettre en 2006 apres  :lol: :lol:)
, Mais non rien il ne veut pas tourner ! Enfoi......ré !  :x

Je me suis rendu compte qu'il se lance bien si on tire sur l'elisse un tout petit peu et qu'on relache la il se lance a chaque coup !  :eek: 8O :eek: 8O :eek: :?

Il y a un peu de jeux dans l'axe, vraiement pas grand chose 2 ou 3 mm, mais vu que je n'arrive pas a le demonter car il faut sortir le radiateur ou au moins le pencher vers le moteur et que j'ai peter 2 cles torx pour essaié d'enlever les deux P..... de vis qui tiennent le radiateur, du coup j'ai lacher l'affaire, j'ai tous remonter et de colere je suis aller la laver au moins çà ! ca marche  :-P

Et voila je pense que je vais en etre pour 575¤ pour le garage, vu que je viens de changer les deux pneu avant pour déjà 275¤ ca fait beaucoup d'un coup surtout avant les vacances ! Ah aussi lors du changement de pneu chez feu vert ils m'ont dit que je devais changer les deux roulement de suspenssions avant vu que j'ai du jeux dans les deux roue avant  :o  :(  :x ! Et voila ca continu ! Bon sur ce, je vais aller me prendre un doliprane (et oui c'est ca de bosser en plein soleil) et me foutre au lit, allez ..... Bonne nuit à tous !
« Modifié: 15 Juillet 2006, 21:14:07 par Funeclipse »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2006, 19:58:27 »

ben oui,pour démonté l'ensemble carter ventilo,il faut fait une petite découpe dans le carter pour le passage des tuyaux,désolé j'aurai du t'en parlé av mais je ne pensais pas que tu aurai démonté si vite :(
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #8 le: 27 Juillet 2006, 08:19:44 »

Et ca continue !!!  :( :( :( :( :(

Avant hiers j'ai pris un caillou dans le radiateur (super) un peu de fumer mais casi pas de fuite ! En plus en se moment y fait 35 36° dehors et a l'ombre !

Je suis aller acheter du produit pour radiateur (stop fuite), je l'ai mis dans la vase d'exp., j'ai fais tourné la voiture pendant 1/4 heure comme y disent avec les chauffage sur 28° ou HI je sais plus.

Hiers j'ai pris ma roro je part bosser, j'arrive au travail , j'écoute plus de fuite  :) cool, je reprend ma voiture a midi, vu que je fais de l'autoroute je me dis je vais allumer la clime histoire d'avoir du frais ........ ET LA RIEN !  Mais rien de rien la compresseur ne se lance même plus (j'en ai vraiement marre de cette voiture de Merde)

 :( :( :( :( :( :(

Un conseil ?????
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #9 le: 28 Juillet 2006, 06:33:06 »

je ne pense pas que ce soit le radiateur de refroidissement qui a prit le caillou sinon tu aurai eu une fuite,mais plutôt c'est le condenseur de clime qui a prit le caillou et cette fumé que ta vu c'est le gaz de clime mélangé avec de l'huile.
le condenseur ce trouve entre le ventilo et le radiateur refroidissement,donc c'est lui qui risque de ce prendre un caillou en premier,maintenant que tu na plus de gaz dans la clime,le manocontact ternaire ne donnera aucun signal pour mettre en route le comprésseur.
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #10 le: 28 Juillet 2006, 09:29:42 »

Ben ca me parai bizarre quand même vu que :

1- Apres demontage de la calendre, j'avais une fuite au niveau du radiateur, a peine au dessus du moteur du ventilo, je vais essaier de prendre une photo du radiateur, vu qu'il y a encors la trace de l'impact.

2- Par contre j'ai fait tourner la voiture pendant 1/4 Heures comme ils disaient pour le produit avec le chauffage a 28 (et vu que dehors il faisait 34° et ce que la clime en aurais pris un coup ?? je vois pas pourquoi mais bon rien ne peux plus me surprendre maintenant.

3- Sinon il y a aussi coté intérieur du moteur deux gros tuyaux de la clime en caoutchou (enfin un truc dans le genre) en arc de cercle qui partent du bas a gauche vers le haut a gauche entre le radiateur et le moteur (tous le monde suit  :lol: bon je continue ) il y en avait un qui touchait le radiateur (a mon avis depuis longtemps vu qu'il reste une trace sur le radiateur) et que j'ai poussé pour ne plus qu'il soit en contact. ma question est : ce peut-il qu'il y ai une fuite dans ce tuyau  a cause de la chaleur du radiat.... ???

4- Y a t'il un moyen de savoir si la clime et vide sans un materiel super sofistiqué ???

Merci @+

PS : ce peux t'il aussi que la vapeur qui sortait du radiateur ai peu endomagé le ventilo (plus qu'il n'ai déjà  :lol: vu qui marchait que quand je le tirait manuellement) et du coup je sais un courcitcuit et donc plus de clime du tout ???

PS2 : ce qui m'embete c'est qu'il faut que je trouve une solution rapidos et pas chere sinon ma femme va EXIGER que je vende la voiture  :( car mes beau parent vienne d'acheter un senic 2 et que ma femme trouve ca plutot bien et plus facile pour le siege du gosse.  :bday: et je tiens a dire que ca va me faire mal de rouler encors une fois en rino surtout un bas de gamme genre 1.5 dci sans cuir sans rien vu qu'il faut que ce soit pas chere :cry:

PLEASE HELP c'est un appel au secourt pitié !
« Modifié: 28 Juillet 2006, 09:40:08 par Funeclipse »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #11 le: 28 Juillet 2006, 22:15:00 »

le tuyau qui passe devant le radiateur de refroidissement c'était un défaut sur les premiers modèle de 75(moi perso a chaque révision je surveille ça de prés et m'était un riselent pour évité ce frottement) et ce frottement créé la perce du radiateur de refroiissement et pourquoi pas aussi la perce du tuyau de clime.
d'ailleurs a l'époque il y avait une note de service,et cette note de service est encré dans ma tête  :)
donc pour ton cas personne n'a fait gaffe a ce petit défaut qui peut couté chère a la fin :(
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #12 le: 31 Juillet 2006, 10:04:08 »

J'ai jeté un oeil et voila ma supposition :

Je pense qu'il s'agit de la durite du bas, je trouve qu'il y a un peu de jeux entre la partie caoutchou et la partie tuyaux alu du bas.

Y existe t'il un moyen de boucher se "trou" genre scotch, mais cela va t'il resisté a la chaleur ou au froid ? et a la pression ?

Sinon bens saurais-tu par hazarre le prix de se foutu tuyaux ?

ps : comment faire pour testé l'étancheité du circuit ??? un compresseur suffirait'il juste pour voir s'il n'y a pas de fuites et voire si mon compresseur n'est pas mort ? comme ca apres je peux la faire recharger chez un pro ! (en plus si ca coute pas chere je pourrai la garder enfin negocier avec ma femme pour la garder)

@+ et  MERCI
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #13 le: 31 Juillet 2006, 11:33:52 »

Pour tester l'étanchéité, il faut recharger ton circuit de clim et ajouter un "traceur" fluo qui permettra de déceler les fuites :)
IP archivée
Points : 3

Funeclipse

  • Invité
Re : [75 CDT de 2000] Problème de clim.
« Réponse #14 le: 31 Juillet 2006, 18:57:19 »

Est-ce que a tout hazarre le gaz de la clim passe dans le radiateur (un circuit a part) ? si ca se trouve c'est ca la fuite que j'ai eu ; ou alors est-ce normale qu'elle soit VIDE vu que ca fait un peu plus de trois an que je l'ai et que je ne sais pas de quand date la derniere recharge si il en a eu une ? (jai verifier en enlevant les deux bouchons H et L sur le circuit et en appuiant sur le petit truc genre valve de pneu mais rien pas un pchiiit que dalle. (Donc vide)
Merci encors @+
IP archivée