Je parlais même de la différence de de finition.
Donc pour celui qui ne veut pas payer et qui as du temps peux importer à moindre frais sa voiture des US, c'est super alors. Celui bourré de pognon pressé et n'ayant pas le temps peu passer par un importateur. Tout ce payes, il ne l'afficherait pas à ce prix là s'il n'avait pas de client et s'il n'y avait pas de clients il n'importerais pas.
Donc celui qui est limite niveau budget pourra quand même ce faire plaisirs mais devra jouer lui même l'importateur.
D'ailleurs c'est aussi très intéressant d'importer un véhicule allemand en provenance des US. Le premier propriétaire de mon ex-sterling avait fait venir une Classe E neuve
pour la remplacer. Il avait aussi rapatrié la sterling car c'était plus intéressant que de la revendre aux US et d'en racheter une d'occasion chez nous (c'était en 1992).
Concernant le transport je m'étais renseigné à un moment et on été à 600$.
Moralité il en faut pour toutes les bourses, tant qu'on a le choix.
Pas mal de connaissance font venir des moteur HB des states, et là aussi il y a une sacrée différence de prix avec l'importateur. Mais on perd aussi la garantie qui sur ces moteurs est de 5 ans en France.