Voilà quelque voitures très modestes que j'ai eu l'occasion de tester:
-Peugeot 205 diesel 3p-> Bon beh c'est un mazout, mais même pour un vieux model avec vitre electrique et direction assisté, une conduite et un confort assez agréable et surtout facile a garé en ville
-Peugeot 309 GTI 3p-> Autre catégorie car GTI version tuning
rabaisser au max avec jantes de 16", KAD, ligne inox. Un vrai petit karting pour ce faire plaisir le week end pour se defouler sur les ptites routes de campagne, le seul hic, la moindre bosse te tale le cul, mais ca arrache pas mal quand même
-Peugeot 206 3p-> 1.4 essence 90chx que dire a part que c'est peugeot de nos jours quoi
une vrai merde koi!Intérieur classique mais sièges un peu dure a mon gout! Le pire c'est la tenue de route extremement casse gueule, je me demande comment on peut commercialisé des choses pareils
-Peugeot 206 3p-> 1.6 essence 110chx apporte le petit coup de pied au fesse que la 90chx n'a pas, tenue de route pareil
-Peugeot 206 3p-> 1.6 16S essence bonne accelération, tenue de route un peu plus amélioré surtout du au jantes alu de 15", deviné la suite? On a finit dans un poteau, résultat des courses une aile en moins et un poteau de la ville arraché
-Ford escorte 3p-> TD 90chx bonne voiture agréable a conduire malgré l'enorme trou a l'acceleration avant que le turbo ne se mette en route confort et tenue de route satisfaisant
-Ford escorte 5p-> 1.8 essence idem niveau confort et tenu de route satisfaisante et bon moteur avec un bon couple (surtout au dessus de 4000 rpm
)
-Citroen AX -> 1.1 essence, je croit que c'est la voiture avec laquelle je me suis tapé le plus de délires, tenue de route merdique, l'accélération
un papillon te gratte, et tu si tu prend un rond point a 30 Km/h t'as les 4 roues qui dérapes. C'est la meilleurs voiture que j'ai conduite LOL
Mais cela reste une bonne voiture pour les ptits étidiant qui on pas d'argent
-Peugeot 605 5p-> V6 essence, la c'est la classe comme voiture meme malgré sont age, de plus 2 reservoirs (1 essence et 1 GPL) quand tu tape un coup dans l'accelerateur tu comprend pourquoi y a un reservoir GPL
sinon intérieur trés confortable, toutes options (clim, 4 vitres electriques, direction assisté) très agreable a conduire en ville mais surtout interressant sur autoroute tu a l'impression de roulé en A6 (mais quand tu descend tu réalise vite que non). J'ai quand même 3 petits points faible, c'est dejà la taille imposante de la voiture pour ce garer en ville (parking souterrain) et aussi le tableau de bord qui ressemble a celui d'un avion de chasse et surtout la conso en mode essence
- Ford escorte Break -> diesel et TD90 chx, bonne voiture familliale pour les personnes a faible revenu, conforte assez satisfaisant, idem pour la tenu de route, mais une petite preference pour le model TD
-Honda CIVIC 3p-> 1.5 Vtech 113 chx,
cette voiture je m'en rappelerait toutes ma vie (je vous expliquerait ca un peu plus loin). Déjà moteur Honda Vtech
bonne voiture avec une tenue de route assez correct (vaut mieu changer les jantes d'origine de 13" et les troqués contre du 15") intérieur sobre et bien finit et le moteur n'ont parlont pas
. Donc pour l'anecdote en fait le gars qui la possedait me chauffait en critiquant mon petit 1.4 essence
le pauvre il a eu les boules quand je lui collait au fesses jusqu'a 170 sur l'autoroute (après forcement c'est lui qui partai en solo devant) mais très bonne voiture.
-Clio 2 phase 3 3p-> 1.5 dci 65 chx, bonne petite voiture malgré que ce soit tu renault, légére, facile a manier sonorité habitacle satisfaisant ainsi qu'un confort sans plus. Le hic de cette voiture c'est le manque de chx. Tenue de route idem que les 206; c'est a dire que ca chasse de l'arrière facilement dès que l'ont titille un peu.
-Clio campus 3p-> 1.2 essence, idem que la dci assez pratique en ville.
-R19 (mon ancêtre) 5p -> Que dire, c'était ma 1er caisse, ont est pratiquement tous passé par la un jour sauf pour les chanceux. Sinon c'est un vrai cercueille roulant, le petit plus c'est le couple du moteur 1.7 essence que j'avait, vitre electrique et confort satisfaisant; parcontre tenue de route c'est comme l'AX un rond point a 50 et le bruit des pneus ce fait ressentir.
-Mégane phase 1 5p-> 1.4 essence 90chx, bon c'est a peu pret les dernieres voitures qui marchait pas trop mal quand renault faisait encore de la mécanique. Voiture agréable a la conduite, sonorité habitacle satisfaisant, tenue de route correct et finition assez bien finit dans l'essemble.
-Laguna 2 phase 1 5p->1.9 dci 110 chx; c'est un paquebot sur route, confortable, tenue de route assez bonne (sans doute grâce a l'esp) sonorité rien a redire, boite 6
et conduite surprenante pour un tel gabarit. Pourtant pas attiré par ce genre de voiture, la j'ai été bluffé, on a même du me retiré du siège conducteur de force. Ca été un bon point quand même cette voiture malgré les problèmes qui a pu avoir dessus.
-Corsa A 3p-> 1.4 essence 90 chx, bonne petite voiture pour les jeunes, manque juste un peu de tenue de route et assez tale cul sur route de campagne
-Corsa B 3p-> 1.3 CDTI 75chx, idem que pour la corsa A, chase facilement de derriere, tale cul aussi, mais confort intérieur largement amélioré. Par contre le truc que j'ai detesté au possible sur cette voiture c'est la commande des phares deporté vers la portière et hyper laid, on dirait le bouton pour mettre la ventillation en route.
-Opel Tigra -> 1.6 essence, bonne petite voiture assez confortable agréable a l'oeil et a la conduite (après question de gout) la pareil tale cul et commande des phare déporté
-Nissan 200 SX -> Turbo essence (en passagé), bon beh propulsion turbo essence, que dire
, enfin une vrai voiture japonaise, un peu gros, mais tellement agréable les accelerations et le bruit du turbo... un tour inoubliable, tenue de route assez satisfaisant malgré sont poid, confort satisfaisant.
-Toyota Supra MK2 -> Attention messieurs, mesdames, la c'est une autre catégorie. Bi-turbo essence 330 chx, model importé (avec volant a droite donc). Etre passager de cette voiture quand on est fan de pure caisse japonaise, comment dire, c'est tous simplement un rêve qui se réalise. Déjà elle vous hyptnose par le gabarit impressionnant de cette caisse (Faut voir la bête).Déjà en extase devant la taille de son moteur, la seul envie que l'ont a sur le moment c'est de l'entendre chanté.
J'en ai encore les trippes qui vibrent. Ayant pas de point de comparaison pour cette catégorie de voiture je vais simplement vous dire les impressions que j'ai eu. Déjà la position passagé (mais pour nous position conduite) vous donne un sacré effet de pas avoir le volant entre les mains. L'accélération de cette voiture et tous simplement halluscinante, ca vous colle le cerveau au fond du crâne, c'est quelque chose de méchant, la tenue de route j'en parle pas, a 250Km/h c'est l'equivalent de la tenue de route d'une voiture banal a 60Km/h, le bruit des turbos, j'en parle même pas tellement j'etait en extase devant. Niveau confort les sieges bacquet en cuire d'origine sont tres confortable on bouge pas d'un seul cm, la sonorité excellent surtout a haute vitesse ou on entend juste le son du moteur et le freinage est monstrueux. Bref encore Mille fois merci Stéphane pour cette partie de rêve que tu m'as donné.
-Rover 25 3p-> 1.4 103 chx, Pff c'est dla bombe baby, normal c'est ma caisse LOL, sérieusement c'est une bonne voiture confortable, agréable a conduire et une bonne tenue de route, j'ai quand même quelques petits reproches a faire, assez bruyante au niveau de l'habitacle (une petite isolation des portiere a faire) sur autoroute, hauteur de caisse un peu trop élevé a mon gout et la 5eme vitesse qui bride la vitesse (5eme 170 a fond, en 4eme 190 sur plat). Sinon je vie des jours heureux avec.
Voilà bon courage a ceux qui vont lire tous cas et bonnes fêtes de fin d'années a tous!