Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 10:39:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Topic officiel] - Votre compagnon fidèle  (Lu 784825 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1470 le: 18 Mars 2015, 18:45:38 »

Encore plus mignone en vrai (^^)


Je lui ai dit, aucune réaction lol :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1471 le: 18 Mars 2015, 19:04:18 »

Un chien à 5 mois n'est pas agressif, il veut jouer, tout au plus essayer de s'imposer. Un genre de crise d'adolescence.



C'est ce que tout le monde me dit, mais prends le 1 semaine et tu te poseras toi aussi des questions

Quand tu la vois montrer ses crocs avec son poil hérissé et le grognement qui va avec tu comprends qu'elle ne veut pas jouer.

Je me suis dit la même chose au début ou elle a commencé, qu'elle ne savait pas "gérer" mais que ce n'était pas méchant sans pour autant la laisser faire.

Je ne suis pas pour frapper les animaux et je n'en ai pas besoin, le haussement de voix suffit à tout les coups et même sans elle à tres bien assimilé qu'elle ne doit pas mais elle le fait quand même et ensuite vient se coucher ventre à  l'air à mes pieds.

Idem quand ma femme lui donne à manger, si elle a le malheur de s'approcher pendant qu'elle mange elle grogne et se retourne sur elle avant de venir se mettre sur le ventre à mes pieds, par contre ma femme n'arrive pas malgré le haussement de voix, le comportementaliste lui à expliqué qu'elle avait pris la deuxième place dans la maison et qu'il fallait la "rééduquer".

Apres, il est clair qu'elle à un caractère dominant alors quand mon Labrador dans le passé était complètement soumis voir peureuse (mais là c'est du à son passé).

Apres, je ne peux malheureusement pas toujours être derrière mon fils, malgré toute ma vigilance ma maison est grande avec plusieurs pièces et il a toujours en tête le comportement de Keiko (mon labrador) avec qui il pouvait tout faire.


Je ne compte pas la faire piquer, ni la porter de suite, même si je me dit que ce serait le plus simple, on va continuer l'éducation pour la sociabilisation trouvé un comportementaliste et on nous à aussi parler de "education au mordant" mais plus tard.

Lundi je lui fais un enclos dans le jardin, qu'elle ai sont espace et surtout que je puisse la laisser se défouler un maximum la journée.

Maintenant tout n'est pas noir, elle est très obéissante dans ses périodes "normales" assis, couché, debout, .... on voit bien que c'est un chien intelligent.

Bref je me suis un peu emporté tout à l'heure dans mes écrits, mais je vous tiendrai informé de son avancement :)





 



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1472 le: 18 Mars 2015, 19:09:53 »

Et pourtant, si :)

Un chiot qui grogne ça ne veut pas forcément dire qu'il va mordre. Son chiot a 5 mois, il essaye de s'affirmer, comme je le disais précédemment c'est un peu comme une crise d'adolescence chez l'humain.

Il aura un caractère dominant c'est certain, mais il faut qu'il comprenne que le boss c'est ta femme ton fils et toi.

Seule ta femme l'emmène chez le comportementaliste ?

Et pourtant, elle ne fait pas que grogner, tout a l'heure alors qu'elle grognait pour un os que ma femme avait acheté, j'ai mis ma mains mais j'étais de dos et elle à tenter de mordre avant de se rendre compte que c'était moi.

Pour le comportementaliste, il est venu au club d'éducation ou elle va le mercredi et le samedi, donc c'était du vite fait, il a isolé le chien 10 minutes et à fait son rapport.
Là on va contacter une comportementaliste, qui se déplace à domicile pour voir le chien dans son milieu.

Pour l'éducation elle y va seule, comme c'est elle qui a le moins d'autorité dessus c'est ce le véto et le club nous ont conseillé.

Mais là il ne s'agit que d'éducation de base et de sociabilisation.

« Modifié: 18 Mars 2015, 19:10:29 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1473 le: 18 Mars 2015, 20:49:26 »

Faut reprendre les bases effectivement :)

Il dort où ? Il mange où ?

La première chose qu'on a fait quand notre chien mangeait c'est de lui retirer la gamelle quand nous l'avions décidé, enfants compris.

Quand elle grogne sur ta femme, elle fait quoi ta femme ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1474 le: 18 Mars 2015, 21:27:59 »

Faut reprendre les bases effectivement :)

Il dort où ? Il mange où ?

La première chose qu'on a fait quand notre chien mangeait c'est de lui retirer la gamelle quand nous l'avions décidé, enfants compris.

Quand elle grogne sur ta femme, elle fait quoi ta femme ?

Elle dort dans la salon, dans son espace
Elle mange dans la cuisine dans son espace également toujours après nous
La gamelle depuis qu'elle est arrivée à la maison, mon fils allait régulierement (sous notre regard) la toucher, mettre sa main dans la gamelle et lui retirer, on faisait pareil, tout allait bien jusqu'au moment ou elle a commencé a se "rebeller" il y a 1 1/2 mois environ.

Je suis occupé a éduquer ma femme :bag: plus sérieusement jusqu'a il y a peu elle laissait tomber rapidement quand le chien n'écoutait pas, malgré mon insistance.
Mais là si elle grogne elle retire la gamelle et l'oblige à se coucher sur le ventre, c'est tres compliqué elle se rebelle et ne veut pas, mais tout doucement elle commence à le faire.





IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1475 le: 18 Mars 2015, 21:35:34 »

Elle dort dans la salon, dans son espace
Elle mange dans la cuisine dans son espace également toujours après nous
La gamelle depuis qu'elle est arrivée à la maison, mon fils allait régulierement (sous notre regard) la toucher, mettre sa main dans la gamelle et lui retirer, on faisait pareil, tout allait bien jusqu'au moment ou elle a commencé a se "rebeller" il y a 1 1/2 mois environ.

Je suis occupé a éduquer ma femme :bag: plus sérieusement jusqu'a il y a peu elle laissait tomber rapidement quand le chien n'écoutait pas, malgré mon insistance.
Mais là si elle grogne elle retire la gamelle et l'oblige à se coucher sur le ventre, c'est tres compliqué elle se rebelle et ne veut pas, mais tout doucement elle commence à le faire.

Eh beh voilà tu as la solution, la répétition, comme avec les gosses :ddr:

Faut pas lâcher l'affaire, comme tu le fais déjà. Tu le dis toi même, il y a déjà de l'amélioration.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1476 le: 19 Mars 2015, 22:49:53 »

Mon chien fait une dépression.
A cause de mon déplacement professionnel. Je passe la semaine sur rennes.

Il tourne en rond, comme lorsqu'il cherche...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1477 le: 20 Mars 2015, 10:35:19 »

Prends le avec toi :bah: :ddr:

Nous on a une chatte qui cumule :

- Peur panique d'à peu près tout (sauf quand il y a de la bouffe)
- Elle a choppé la teigne
- Elle a de l'eczéma autour de la bouche
- C'est un sac à puces (3 mois de puces dans la maison, l'horreur). Mais on a enfin trouvé un insecticide ultra efficace... Fini les pipettes de merde :D On a vu les puces tomber une à une en 20mn...)
- Elle a une procidence du corps clignotant aux deux yeux
- Elle pisse et chie à peu près partout, sauf dans la litière (on a dû mettre des plinthes sous les meubles de cuisine pour qu'elle arrête d'aller y faire ses besoins...)
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1478 le: 20 Mars 2015, 11:33:52 »

Pentaï ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1479 le: 20 Mars 2015, 15:39:56 »

Non, elle elle n'a jamais rien. Elle passe au travers de tout : puces, teigne, .... elle n'a rien choppé :D

C'est Celaya qui cumule. Ca en devient presque inquiétant. On a récemment appris qu'un voisin s'amusait à nourrir les chats... Depuis qu'on lui a demandé d'arrêter, son eczéma va mieux (elle a quand même eu 3 piqûres d'antibio, crème et un cachet tous les soirs) mais elle en a toujours, et la procidence est bien visible (ce qui peut être lié mais bon...)
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1480 le: 20 Mars 2015, 20:19:36 »

Prends le avec toi :bah: :ddr:

S'est pire que tout ...
Dés qu'il sort de la maison, il devient complètement fou et veux juste rentré.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1481 le: 21 Mars 2015, 15:35:29 »

S'est pire que tout ...
Dés qu'il sort de la maison, il devient complètement fou et veux juste rentré.
Démissionne :bah: :ddr:
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1482 le: 21 Mars 2015, 17:41:20 »

Démissionne :bah: :ddr:
Pas possible, quand je bosse a la maison, On fait la conversation.
Je ne comprends pas le chien, mais il me répond quand je lui pose des questions.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1483 le: 21 Mars 2015, 18:05:18 »

Pas possible, quand je bosse a la maison, On fait la conversation.
Je ne comprends pas le chien, mais il me répond quand je lui pose des questions.
Appelle les hommes en blanc et prends tes petites pilules roses :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[topic officiel] - votre compagnon fidèle
« Réponse #1484 le: 21 Mars 2015, 18:59:06 »

Nan mais je te jure.
Il me fait des whaou whou ...

J'y comprends rien, mais lui il a l'air de me comprendre.
IP archivée