Salut à tous,
Besoin d'un conseil, j'ai fait changer ma courroie de distribution + pompe à eau par le garagiste qui m'a vendu la voiture, dès la remise du véhicule après le changement, il y avait un gros bruit lorsque le moteur était au ralenti, un couinement, résultat : le garagiste l'a récuperé et m'a indiqué que la courroie avait été trop tendue. Vu que le garagiste est à Prais j'ai roulé 2000 bornes comme çà avant de lui ramener, est-ce que cela peut avoir une incidence sur la durée de vie de la courroie et de la pompe à eau, ont-elles prit un coup de vieux précipité ?
Ensuite, j'ai remarqué qu'un gros bruit de cliquetis se déclenchait lorsqu'en changeant les rapports, le moteur était à faible régime, de 1800 à 2400 t/min.
Le garagiste au téléphone considère ce bruit comme un bruit de fonctionnement, je ne suis pas d'accord, je ne l'avais jamais remarqué auparavant.
Le garagiste de mon patelin me dit que c'est un problème de réglage d'allumage, j'entends aussi des histoires de poussoirs hydrauliques mais bon personne ne sait trop ce que c'est. Au ralenti le moteur ne fait aucun bruit et il faut qu'il chauffe un peu, ensuite si je "rentre dans le champignon", la voiture fait franchement de la peine, ce cliquetis donne l'impression qu'on va laisser le moteur par terre...
Si je roule en frolant l'accelerateur, le bruit ne se manifeste pas et la voiture fonctionne normalement mais dès qu'il y a une montée, forcément les têtes se retournent... Voilà si quelqu"un connait ce problème...
Merci à vous