Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 16:10:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Avis zr après un an et demi  (Lu 27301 fois)

b-real

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
Avis zr après un an et demi
« Réponse #30 le: 25 Novembre 2006, 10:49:56 »

non pas de "clac" quand j'embraye ni quand je m'arrête
IP archivée

b-real

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
Avis zr après un an et demi
« Réponse #31 le: 02 Décembre 2006, 18:20:08 »

Ca y est j'ai fait réparer ma serrure passager c'était le mécanisme qu'était mort merci la garantie parce que c'est 240 euros.

Sinon le service de pire en pire  (quand je dit qu'ils en ont plus rien a foutre des MG-ROVER) j'me pointe a 9H du mat' le mecano me dit qui me la prend tout de suite pour pas que j'attende trop car je vient d'assez loin donc j'attend sur place.

J'vais me boire un p'tit café j'reviens vers 10h15 et là qu'est ce que je vois.......ma zr qui n'a pas bougé du parking, je retourne trouver le mecano j'râle un peu et finalement y se décide a y regarder résultat à 12h30 je peux enfin m'en aller.
Plein l'c.. ils sont pas pret d'me revoir c'est la deuxième fois qui me fait le coup. :violent1:

De toute façon j'vais la changer et reprendre un diesel j'fais plus de bornes ces temps ci et elle est un peu trop juste niveau puissance par moment elle va me manquer quand même ma cocotte
 :non: :cry:
IP archivée

b-real

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
Avis zr après un an et demi
« Réponse #32 le: 28 Avril 2007, 23:03:52 »

Bonjour a tous ça fait quelques un bail que j'ai plus posté mais je visite régulièrement le forum pour savoir ce qui se passe du coté MG-ROVER.
Ca fait 5 mois que j'ai vendue ma zr 105 et je me suis racheté une ibiza tdi 100 formula sport full option sauf le cuir dont je suis très satisfait.

En fait je dirait quelle est supérieur a tout les niveau a la ZR sauf pour le look evidement mais pour le reste y'a pas de comparaison possible le moteur est une merveille l'habitacle très agréable et surtout le "rapport" consommation-perf. étonnant.Tout cela pour un prix pas beacoup plus élevé que ma zr a l'origine (seulement 1500euro de différence)

Mon avis sur les diesel a bien changé j'ose a peine imaginé la cupra tdi 160.
 :)

 
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Avis zr après un an et demi
« Réponse #33 le: 29 Avril 2007, 11:48:47 »

Il y a le bruit et l'odeur :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Avis zr après un an et demi
« Réponse #34 le: 29 Avril 2007, 22:38:02 »

Il y a le bruit et l'odeur :ddr:

+1 et le nuage noir derrière aussi :ddr:
IP archivée

b-real

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
Avis zr après un an et demi
« Réponse #35 le: 01 Mai 2007, 18:04:34 »

Pour ce qui est du bruit c'est pas plus bruyant que la zr 1.4l que j'avais et qu'il fallait pousser a fond dans tout les rapports pour avoir une once de sensation d'accélération.
Enfin maintenant elle sont derrières dans le nuage noir les zr (hormis la 160 p'têt)
 :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Avis zr après un an et demi
« Réponse #36 le: 03 Mai 2007, 04:36:27 »

Pour ce qui est du bruit c'est pas plus bruyant que la zr 1.4l que j'avais et qu'il fallait pousser a fond dans tout les rapports pour avoir une once de sensation d'accélération.

On peut prendre le truc à l'envers avec les tdi,là il faut rester dans une zone très réduite pour avoir une once de sensation :)
M'enfin si t'es content c'est le principal,en plus c'est à la mode une ibiza tdi "sport" :mrroll:
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Avis zr après un an et demi
« Réponse #37 le: 03 Mai 2007, 10:38:20 »

tu prends une super Ibiza tdi 160 que tu "reprog" + un abonnement chez nortoto et alors la c'est le top  :lol:

Ca marche pas si bien que ca une ibiza tdi 160 reprog j'ai deja testé! Mais bon ca avance bien quand même, bonjour le prix aussi  :roll2:

Je prefererai quand même une ZR115td a une ibiza mazout même plus puissante (a cause du style  :-P) Si tu prends un mazout c'est pour la conso et la y a rien a dire le mazout y a pas mieux au niveau du rapport perfs/conso.

Si tu veux une voiture qui pousse a budget égal y a pas photo il faut prendre une essence (je parle pas des voitures neuves ceux qui me connaissent me comprendront  :wink:)

A+++++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

b-real

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
Avis zr après un an et demi
« Réponse #38 le: 03 Mai 2007, 11:41:21 »

C'est vrai que les zr ont bien plus de gueule c'est la raison pour laquelle j'en ai eu une (pour rappel j'avais commandé la 115td mk2 qui ne m'est jamais parvenu sinon je l'aurais toujours).
Mais le 1.4l il est bien poussif quand même et puis ca consomme aussi (sauf si conduite a la papy) c'est pourquoi j'l'ai vendu pour une ibiza qui reste quand même une bonne caisse.

Et puis a la revente les zr c'est quasi mission impossible j'ai eu la chance de tomber sur l'amateur car en concession ils en veulent pas ou alors pour 4000 euros (pas génial pour une caisse d'un an et demi).

 :wink:
IP archivée

pxl

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Avis zr après un an et demi
« Réponse #39 le: 27 Juillet 2007, 03:04:58 »

Je voulais vous faire part aussi de mes un an et demi à bord de ma MG ZR MKII 1,4L 105ch.
Elle a aujourd'hui 21100 kms. Je l'ai achetée neuve en fevrier 2006 pour 11800 € avec 31% de reduc. !!!

Bon niveau mecanique aucun souci, elle tourne comme une horloge. et personnellement je le trouve tres bien ce petit 1,4L on dirait un V-TECH de chez HONDA. IL adore monter dans les tours. et passer les 3000 tr/min c du pur bonheur de sensation. (enfin ca reste une 100ch quand meme hein)

Mais on est tellement bien assis dedans, et le reglage des amortisseur ainsi que la grosseur des pneus (205/45/16) en font un veritable Kart collé à la route. et dans mon coin : le cantal, c'est un pur plaisir de passer de virage en virage à fond les gaz.

Le seul souci sur cette voiture c'est la finition. J'ai l'habillage du frein à main qui n'arrete pas de s'enlever. ils sont pas capables de me le fixer correctement chez MG. et l'habillage de la portiere passager qui n'arrete pas de se decrocher en bas empechant l'ouverture de la porte sauf en forcant comme un taré au risque de peter cette garniture.
J'ai dejà fait reparer ca chez MG 2 heures d'intervention pour poser 4 rivets en plastique !!!! et 30 € de facture !
Et 4 mois plus tard ca a recommencé. :?
Je vais faire re réparer tout ca quand je vais faire la premiere revision la semaine prochaine.

A part ces problemes de plastique, cette voiture degage un charme fou, tout le monde se retourne en la voyant passer. et moi je l'adore ma MG.
En plus dans mon coin à Aurillac on est 3 seulement à avoir une ZR. Il y a une bleu MKII TD115, une Xpower Grey MKI (je ne connais pas la cylindrée) et la mienne une Xpower Grey MKII 105ch.
et à une quinzaine de bornes de chez moi, un gars à une ZS rouge MKII et ce doit etre le plus petit moteur car y a pas d'aileron sur la voiture ou ptete le diesel.

IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Avis zr après un an et demi
« Réponse #40 le: 02 Août 2007, 03:42:54 »

Trop bien le v-tech :sol: :ddr:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Avis zr après un an et demi
« Réponse #41 le: 02 Août 2007, 11:00:46 »

sur le site http://www.autoweb-france.com ils donnent 10.8 secondes pour le 0 à 100 de l'Ibiza 2002 TDI 100 et vitesse max 190 km/h... sur http://www.zeperf.com ils donnent 10.5 et 189 km/h...
en fait b-real, je suis désolé mais le fait de sentir ta nouvelle voiture plus puissante n'est qu'une impression, peut etre l'assise et le bruit mais l'Ibiza 100 tdi marche aussi bien voir moins bien que la ZR 105  :) ca veut pas dire que c'est une mauvaise voiture au contraire c'est sympa les Seat
IP archivée

pxl

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Avis zr après un an et demi
« Réponse #42 le: 06 Août 2007, 19:09:55 »

Trop drole le V-smile !!!   :-D

Sinon je suis allez chez Renault essayez la twingo GT. Pour changer par rapport à ma MG ZR 105.
Bon c sympa comme voiture mais assez cheap.... le moteur 1,2L turbo tourne bien mais c avare de sensations. Y a un turbo mais c pour compense le souffle pourri du 1,2L donc on ajamais de coup de pied au cul contrairement au 1,4L 105ch atmo de la ZR.
Et puis finalement je vais garder ma ZR, car le vendeur de chez RENAULT a dit que "ma ZR sur un parking de voiture d'occasions c comme un chewing gum collé sous sa chaussure". O_o  . Ils sont bons vendeurs chez renault :lol:   . d'autre part elle ne cote plus QUE 7250€ !!!!!
IP archivée

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
Avis zr après un an et demi
« Réponse #43 le: 06 Août 2007, 21:17:38 »

moi au bout de 8 000 kms en 2 mois et demi, (ZR TD 115 2004 55000 kms aujourd'hui)j'en suis très content à part quelques trucs :
-elle se traîne un peu en reprise et creux trop important entre 2900 et 3200 rpm mais c'est pas un scoop
-pas de voyant pour jauge gasoil
- petit coïnement de la roue AV G je ne sais pas si c'est le manque de barre anti rapprochement ou si c'est le train AV
-le cuir du pommeau qui se degraphe
-un truc en ferraille a l'interieur de l'ouvrant AR qui bouge quand on l'ouvre ou quand on le ferme
-programmation des fermeture de porte a faire (fermeture à 7 km/h, les vitre qui se relève automatiquement quand on ferme la voiture)
-pas d'ouverture/fermeture à impulsion pour la vitre D et la fermeture en impulsion de la vitre G( c'est plus pratique quand on sort d'un péage)
-clim obligatoire quand il pleut sinon buée ...

sinon voilà c'est tout ce que j'ai à reprocher à ma pitite MG que j'adore :-P

ce que m'a dit Renault quand j'ai voulu changer de voiture quand je leur ai parlé de MG ROVER et de la ZR TD, " c'est une voiture, rien de plus, sachant que MG-ROVER a mis la clé sous la porte faut voir que ces voitures sont comme la marque elles s'arrètent comme cà ... Renault est une marque qui dure comme ses voitures" et il rigole sournoisement.
J'ai pris mon porte feuille sur son bureau et j'ai dit, et bien si tous les vendeur de votre marque à prix exhorbitant peut sans doute se réjouir de vendre des voitures non fini et accumulant une liste très longue de problèmes éléctroniques ... on comprend pourquoi les voitures françaises on beaucoup de mal à se vendre ... Quitte a choisir je préfère une marque qui a fait peu de sport automobile mais qui fait des voitures sportives qu'une qui gagne la F1 mais qui vend des voitures à moteur pour grand pères !

Je l'ai remercié de m'avoir écouter parler fort, et tous les autres vendeurs avait les sourire aux lèvres ... peut être se foutaient-ils de ma tronche ... je ne sais pas mais en tout cas moi j'ai content. Par contre chez PEUGEOT le vendeur lui a été très intelligent il m'a dit qu'il ne connaissaient pas trop les MG Z mais qu'elles avaient quand même un très beau design qui ne vieillissait pas !

Citroën je n'ai pas été, ils acceptent pas quand tu n'es pas retraité ...  :lol: je rigole

 :lol:
« Modifié: 06 Août 2007, 21:28:14 par snostar »
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Avis zr après un an et demi
« Réponse #44 le: 06 Août 2007, 22:18:26 »

Tu m'as l'air d'avoir un sacrée culot toi pour avoir sorti une telle vérité à ce c** de vendeur de rino pas féroce du tout !!!!

Je suis parfaitement d'accord avec toi, vaux mieux avoir une voiture qui à de la gueule, qui est rare et qui est assez performante plutôt qu'une voiture banale que tu trouvera toujours à tous les coins de rue et dont tu sera vite dégoutté

Sinon le mec de chez Peugeot fait plus professionnel je trouve, il ne dénigre pas ta voiture et respect tes choix !!

Pour Citron tout à fait d'accord !! Y'a que les vieux qui achètent ça !!! :lol:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici