Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 16:32:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75CDTI] faisceau d'attelage  (Lu 8755 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75CDTI] faisceau d'attelage
« le: 17 Août 2006, 17:13:54 »

Bonjour à tous. Je viens d'acheter sur Ebay UK pour ma 75 de 2002 avec ordi  un attelage remorque d'origine Rover sans le faisceau . Ils veulent aussi me vendre le faisceau prévu pour la 75 à £ 119 soit environ 170 euros . C'est certes moins cher que chez nous ( 222 euros aux Ulis ) mais quand même pas donné . Donc voilà ma question en espérant que quelqu'un a une réponse sûre : que se passe-t-il si je monte un faisceau ordinaire ? Y a-t-il un danger pour l'ECU ? Un faisceau universel avec relais comme il y en a sur pièceauto-tunning.com est-il compatible ( ils appelent ça : faisceau relais-set F-R ) ? Si j'achete le faisceau Rover , est-ce que je devrais passer au T4 pour l'initialisation ?
Merci de vos lumières ....
gisele
« Modifié: 17 Août 2006, 17:16:23 par gisele »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #1 le: 18 Août 2006, 06:56:34 »

si tu monte un faisceau classic le témoin de défaut d'éclairage restera toujours alumé,mais si tu monte un faisceau d'origine tu n'a pas besion du T4 :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #2 le: 18 Août 2006, 11:34:34 »

Merci Bens . Mais à ton avis , le faisceau vendu par pieceauto-tunning.com est-il compatible ? Il y a 2 relais sur la ligne du feu position et feux stop gauche .
Merci .
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #3 le: 18 Août 2006, 20:55:50 »

j'en sais rien,montre une tof du faisceau avec les relais :?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #4 le: 18 Août 2006, 21:30:50 »

Pas facile . En fait , le schèma est sur le site de pieceauto-tunning.com , dans la rubrique accessoires attelages ,+ d'infos .Sinon , j'essaye de le scanner et de le joindre .
Ca a l'air assez simple , peut-être même trop à mon avis : les veilleuses , les stops et l'éclairage plaque de la remorque sont alimentés via 2 relais eux-mêmes alimentés à partir de la veilleuse gauche et du stop gauche de la voiture . Les clignotants sont piqués directement en parrallèle sur les clignotants de la voiture .Pareil pour l'anti-brouillard .
Bon ,j'ai envie de faire des essais avec des ampoules volantes . Y a t il un risque quelconque pour l'ECU comme on me l'a laissé entendre ? Ou le seul risque est il d'avoir un message de lampe grillée ?
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #5 le: 20 Août 2006, 09:35:18 »

le faisceau est comme ça avec le boitier?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #6 le: 20 Août 2006, 16:04:45 »

Je ne sais pas . Il n'y a que le schèma electrique . Je n'arrive pas à joindre l'image que j'ai copiée sur le site de pieceauto-tunning . com ... Sais pas l'faire . Ca marche pas ...
Mon principal problème c'est , est-ce qu'il y a un danger quelconque pour l'electronique de la voiture si je branche un faisceau pas completement compatible ?
merci . gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #7 le: 20 Août 2006, 16:06:03 »

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #8 le: 20 Août 2006, 16:06:36 »

Ca y est . J'ai réussi !
gisele
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #9 le: 20 Août 2006, 16:14:40 »


Mon principal problème c'est , est-ce qu'il y a un danger quelconque pour l'electronique de la voiture si je branche un faisceau pas completement compatible ?
merci . gisele

Possoble que l'ECU concerné fasse la gueule ou que tu ai un fusible qui saute... sans compter le fait que l'électricité ne fonctionnera peut-être pas... mais ça peut tout aussi bien marcher :ddr:

Mais je laisse la parole à ceux qui savent  :-P
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #10 le: 21 Août 2006, 07:20:24 »

c'est pas le schémas d'origine mais je ne peut pas te dire si ce system fera allumé le témoin défaut :?
sur le faisceau d'origine il y a un écu qui est livré avec le faisceau le n° C0380

de toute façon tu n'a aucun risque de cramé un truc,mais juste le risque que le témoin reste constament allumé.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #11 le: 21 Août 2006, 14:31:46 »

Bonjour Bens et merci . Si l'ECU ne risque rien , avant d'acheter le faisceau , je vais faire des essais avec des fils et relais volants .On verra bien . Je tiendrai le forum au courant , ça pourra toujours servir .
Bonne semaine à tous .
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #12 le: 21 Août 2006, 20:19:21 »

c'est claire que tu n'aura aucun risque de cramé quoi que ce soit :) l'écu principale d'éclairage est trés fiable,même que tu met en court jus un fil,l'écu principale d'éclairage ce méttra en mode sécurité :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #13 le: 18 Septembre 2006, 18:09:08 »

Rebonjour . Finalement , j'ai branché un faisceau standard acheté chez Norauto . J'avais avant fait des essais avec des ampoules en parrallèle sans provoqué d'alarme . j'ai juste fait une petite modif en intercalant un relais sur le fil des stops du faisceau pour éviter de charger le fil du stop droit avec 66 watts au lieu des 22 normaux ( j'ai piqué le plus contact sur la prise lovée à droite qui doit être celle du chargeur GPS inutilisée sur ma voiture ). Résulatat aux essais remorque branchée : tout marche et pas d'alarme à l'ordi . J'ai juste constaté un truc curieux : contact à 0 clé retirée , quand je mets le clignotant à gauche , les veilleuses gauches de la voiture s'allument comme c'est normal , rien d'allumé sur la remorque . Quand je mets le clignotant à droite , les veilleuses droites de la voiture s'allument et les deux veilleuses gauche et droite de la remorque .... Curieux , non . J'ai pourtant bien branché la veilleuse gauche remorque sur la veilleuse gauche voiture et idem à droite ...
Sinon , je confirme , pas d'alarme lampe grillée ...
Avis aux futurs possesseurs d'attelage remorque ...
gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [75CDTI] faisceau d'attelage
« Réponse #14 le: 18 Septembre 2006, 18:11:27 »

Merci de cette info précieuse Gisèle ;)
IP archivée
Points : 3