Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:29:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)  (Lu 9957 fois)

80's cars

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« le: 01 Mai 2004, 20:44:23 »

Salut à tous !
Alors voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air bien sympa et où il ne ne me semble pas qu'il y est de fight inutiles.
Si je me suis inscrit ici, c'est parce que je trouve que la rover 216GTi16v est une voiture particulièreremnt interessante: un moteur honda rageur et fiable dans une caisse alliant le charme et le rafinnement anglais :love:

En fait, je roule au quotidien dans une 205 GTi 1.9 de 87 et bien que cette voiture m'apporte un plaisr de conduire (voire de piloter) et de véritable sensations, je vous avoue qu'un comportement aussi brutal et une telle violence tout les jours est parfois lassant ou du moins éprouvant !  :oops:

Ainsi, je vais me mettre activement à la recherche d'une 216 GTi (mais je garderais la 205 en collection) et c'est avec plaisir que je vous ferai part de mes avancées, réflexions ou autres si vous le voulez bien.
Par ailleurs, j'ai grandement envie de passer à autres choses que des sportives françaises (6 depuis mon permis).

En attendant, je vous souhaite une trés bonne continuation à tous et une bonne route !
Si par hasard, quelqu'un du forum habitant le Val d'oise et possedant une 216GTi  accepterai de me faire essayer son auto et que je lui fasse essayer la 205, ça serait super cool !
Ciao A+  8)

 EDIT: AIE, j'avais pas vu la section pour les nouveau arrivants  :oops: [/i]
IP archivée
"Light is right"
Pour moi, un moteur commence à marcher à partir de 4000trs/min

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #1 le: 01 Mai 2004, 20:52:13 »

Hello,

Bienvenue à toi :wink:

C'est clair qu'ici il n'ya pas de fights inutiles... pas de fight tout court je dirais même...

Tout le monde s'entend bien et beaucoup d'amitiés se sont formées sur ce forum depuis ces débuts il y'a quelques mois.

Une 205 GTi 1.9l c'est bien ça #good

Voili, encore une fois, bienvenue :)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #2 le: 01 Mai 2004, 20:56:25 »

bienvenue a toi , futur possesseur de GTI,  au drakkar donc

pour sur que ca va te changer de la 205, mais pas de polémiques pour l'une ou l'autre, le poids est pour la 205, le raffinement pour la rover disons
Mais tes impressions de comparaisons seront les bienvenues le moment venu

pour ton message en double c'est arrangé, on est la pour ça :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #3 le: 01 Mai 2004, 21:06:08 »

Salut, et bienvenue à toi dans cette grande communauté, en espérant qu'on puisse bientôt te compter parmi les Roveristes purs et durs ;)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #4 le: 01 Mai 2004, 21:20:18 »

bienvenue à toi!
ta 205 est complètement d'origine? kel couleur?
je kifferai avoir une en collection comme tu dis  :)
pr la 216 gti 16s yen a une a vendre ici!
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=960
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #5 le: 01 Mai 2004, 22:00:45 »

Salut a toi et bienvenue.

Si tu veux changer de style de conduite ne prend pas la 216GTI (122ch catalise, et 130ch non catalise), etant tres heureux possesseur d une 216GTI je peux te dire qu avec ce genre de voiture tu n est jamais en dessous de 4000trs/min.

Mais c est clair que c est une belle machine.

En tous cas si as l occasion (ou si tu l achete) d en conduire une fait nous par de tes impressions par rapport a ta 205GTI.

 8)  8)  8)

80's cars

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #6 le: 01 Mai 2004, 22:02:18 »

Salut !
Alors d'abord, merci beaucoup por l'acceuil !
 Vraiment très sympa !
Je viens de laisser un message dans le lien du dessus  (merci yahlla ;) )

En ce qui concerne ma 205, oui elle est effectivement entièrement d'origine et elle passe en peinture la semaine prochaine normalement (blanche) car il y avait qq poc et elle n'est plus toute jeune! C'est la 1.9 de 87 avec l'ancien tdb (rare) et je l'ai acheté à une mamie à 89.000 km.
Bref, une affaire. je l'ai "restauré" petit à petit. Je révais de cette voiture qd j'étais gamin et comme je suis fou des voitures des 70's - 80's, je veux me faire une petite collection et la 205 ouvrira le bal !

Bon, désolé si je ne parle pas de la rover, mais bon,je répondais juste à la question  8)
IP archivée
"Light is right"
Pour moi, un moteur commence à marcher à partir de 4000trs/min

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #7 le: 02 Mai 2004, 00:23:17 »

bienvenue sur le forum, qui il faut bien le dire, est très sympa! :D

et bonne chance pour ta recerche de 216, en esperant te compter prochainement parmi les heureux possesseurs d'une Rover au sein du forum!! :D
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #8 le: 02 Mai 2004, 01:36:13 »

ben bienvenue a toi!!!
Tu as une 205 1.9, c'est bien ça, j'ai toujours voulu en conduire une juste pour voir ske ça fait ( ça doit arracher ken meme vu comme c'est léger 8O )
sinon, pour la 216Gti, c'est une très très bonne caisse, avis d'un fan de cette voiture (j'en ai eu une et maintenant, c'est mon frère qui en a une :twisted: )
en plus, c'est une caisse dont les prix restent largement abordables comparée a des voitures françaises de la meme catégorie :D
En esperant que tu trouveras ton bonheur, j'espère qu'on pourra te voir de temps en temps sur le forum :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #9 le: 02 Mai 2004, 11:59:46 »

bienvenue a toi, j'habites dans les yvelines et j'ai une 216 mais pas GTi, les 205 j'adore, j'ai déjà conduit une 205 comme la tienne c'est un super kart, j'aime surtout la rallye
trouve une 216 GTi mais pas après 93 car elles sont effectivement catalysées
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #10 le: 02 Mai 2004, 15:55:11 »

Citation de: 80's cars
Salut !
Alors d'abord, merci beaucoup por l'acceuil !
 Vraiment très sympa !
Je viens de laisser un message dans le lien du dessus  (merci yahlla ;) )

En ce qui concerne ma 205, oui elle est effectivement entièrement d'origine et elle passe en peinture la semaine prochaine normalement (blanche) car il y avait qq poc et elle n'est plus toute jeune! C'est la 1.9 de 87 avec l'ancien tdb (rare) et je l'ai acheté à une mamie à 89.000 km.
Bref, une affaire. je l'ai "restauré" petit à petit. Je révais de cette voiture qd j'étais gamin et comme je suis fou des voitures des 70's - 80's, je veux me faire une petite collection et la 205 ouvrira le bal !

Bon, désolé si je ne parle pas de la rover, mais bon,je répondais juste à la question  8)


ah wé c'est une vraie pièce de collection!
si ta des tofs hésite surtout pas! :)  j'sui un grd fan de la 205 gti mm si je préfère celle avec les nouveaux tdb!
tu l'avais acheter cb à cette mamie?actuellement elle est blanche ossi?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

80's cars

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #11 le: 02 Mai 2004, 19:16:15 »

Salut tout le monde !
aAors, dimanche farniente ?  :D
C'est cool ça, qu'il y est des gens du forum (excusez, j'ai plus les pseudos en tête) qui soient en RP.
Effectivement, en ce qui concerne la 216, il faut que j'en trouve une d'avant le milésime 93. Cependant, est ce qu'avec la catalisation, la 216 à vraiment perdue de son caractère ? (un peu comme avec la 205. Il se dit que les cata,...c'est la cata :L !
Oui, vraiement, je trouve que par rapport à la concurrence de l'époque, la 216 est un tres bon compromis entre classe, sportivité, et utilité (du fait de son gabarit du moins).
IP archivée
"Light is right"
Pour moi, un moteur commence à marcher à partir de 4000trs/min

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #12 le: 02 Mai 2004, 19:22:02 »

Citation de: 80's cars
Salut tout le monde !
aAors, dimanche farniente ?  :D
C'est cool ça, qu'il y est des gens du forum (excusez, j'ai plus les pseudos en tête) qui soient en RP.
Effectivement, en ce qui concerne la 216, il faut que j'en trouve une d'avant le milésime 93. Cependant, est ce qu'avec la catalisation, la 216 à vraiment perdue de son caractère ? (un peu comme avec la 205. Il se dit que les cata,...c'est la cata :L !
Oui, vraiement, je trouve que par rapport à la concurrence de l'époque, la 216 est un tres bon compromis entre classe, sportivité, et utilité (du fait de son gabarit du moins).


wé et d'ailleur on se voit samedi 8 mai ds le 91.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

80's cars

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #13 le: 02 Mai 2004, 20:26:11 »

Très exactement le week end ou je donne ma 'tite GTi  :lol:
En tout cas, j'ai appeler "smirnof ice", la persone qui vend la 216 dans la section annonce. Bon franchemnt, c'est quand même chere et il y a qq touche de tuning que je n'aime pas (du tout même !) mais j'irais peut être la voire.
En tt cas, je vous tiens au courant... ;)
IP archivée
"Light is right"
Pour moi, un moteur commence à marcher à partir de 4000trs/min

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Salut, je suis nouveau (et j'adore la 216GTI !)
« Réponse #14 le: 02 Mai 2004, 20:34:37 »

Où tu donnes ta tite GTi ?! :?:
IP archivée