Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 13:29:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 75 ]accelération  (Lu 3344 fois)

BOMBS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[ 75 ]accelération
« le: 23 Août 2006, 09:53:33 »

bonjour
je vous explique ma panne
j'ai une rover 75 CDTI parkline et j'étais sur l'autoroute a 150 km/h quand la pédale d'accélération ne répond plus
donc j'arrive pile poil sur une borne autoroute et appele un dépanneur
j'essai de redémaré la voiture mais elle ne rien savoir
le dépanneur la ramène chez un garage rover vendredi mais le problème c'est qu'il regarde la voiture lundi et la deviné elle démarre et fonctionne tres bien et le garagiste ne trouve pas la panne meme en branchant l'ordi sur la voiture rien
il réessaye la voiture tout les jours pour voir si sa recommence mais rien
j'ai besoin de la voiture mais il me dit qu'il vaut mieux qu'il retrouve la panne avant que je laprenne
donc ma question
quelqu'un aurait-il eu la meme chose ou ses se que ses
merci d'avance pour vos réponse
jm
IP archivée

LMRN

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 73
Re : [ 75 ]accelération
« Réponse #1 le: 23 Août 2006, 21:47:24 »

Bonjour,
j'avais eu à peu près le même problème deux fois sur autoroute vers 160km/h avec une cdti.
Je roulais au régulateur et subitement elle a commencé à ralentir comme si j'avais désactivé le régulateur, plus aucune accélération même avec l'accélérateur.
Je l'ai laissée rouler et le temps de descendre à environ 90/100 km/h (et de faire une petite frayeur en pleine nuit) et l'accélération est revenue progressivement.
Ceci s'est produit à plusieurs mois d'intervalle et jamais d'autre problème.
Pas de code panne et aucune explication par la concession.
Comme cela était arrivé les deux fois à peu près au même endroit, j'avais pensé à des perturbations electro-magnétiques mais je pense que les systèmes sont suffisement blindés et que ce serait arrivé à quelqu'un d'autre.

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [ 75 ]accelération
« Réponse #2 le: 24 Août 2006, 06:48:56 »

si il y a aucun code panne donc c'est toujours chiant pour trouvé la panne surtout quand le véhicule fonctionne bien pour l'instant,vu que l'écu gestion moteur na enregistré aucune panne,il faudrait voir du coté du gazoil si il n'y a pas de la flotte :?
sinon part chez toi tu a eu de la pluie?
si oui,il faudrai controlé au niveau de l'écu gestion moteur si il n'a pas été noyé par la flotte a cause de l'évacuation d'eau bouché :?
IP archivée

BOMBS

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : [ 75 ]accelération
« Réponse #3 le: 24 Août 2006, 19:33:08 »

en fait c'est la pompe basse pression arriere qui a cramé mais elle a apparemment endommagé celle de devant
remplacement + main d'oeuvre 515 euros  aie aie aie
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [ 75 ]accelération
« Réponse #4 le: 25 Août 2006, 06:46:57 »

en général la pompe de basse préssion primaire(pompe de gavage) ne créé pas de panne en roulant mais un trés mauvais démarrage et manque de puissance,mais vu que la 2eme pompe basse préssion secondaire doit avoir un coup dans la gueule,donc elle ne peut pas assuré une préssion sufisante et calage moteur en roulant,et elle peut déconné intermitante :)
IP archivée