Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 11:28:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190] Barre anti-rapprochement Avant  (Lu 8805 fois)

LAURENT B

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
    • THE DARK ROBOT
[ZT 190] Barre anti-rapprochement Avant
« le: 24 Août 2006, 14:26:22 »

Sur mon ancienne voiture (que j'ai donné à ma soeur  :wink: ), une suzuki baleno 1.6 GS (3portes 100 ch), j'avais monté une barre anti-rapprochement OMP sur le train avant. J'avais trouvé le chassis plus incisif, sans pour autant que cela soit trop marquant.
Sur ma ZT 190, croyez-vous que ce montage se ressentirai, vu la rigidé déjà élevée de la caisse, et le peu de roulis présent ?
« Modifié: 26 Août 2006, 13:29:20 par LAURENT B »
IP archivée
Heureux propriétaire d'une MG ZT 190.           
Ma musique: http://soundcloud.com/thedarkrobot

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [ZT190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #1 le: 24 Août 2006, 17:53:16 »

ben perso moi j'ai senti une grande difference sur la mienne et ceux qui en ont mis te diront pareil 8), apres je connais pas le comportement de la zt d'origine :roll:

apres faut voir si tu trouves rapidement les limites de ta caisse quand tu la pousses :) , est ce qu'elle a tendance a decrocher dans les virages, est ce que la direction repond rapidement dans les virages... :wink:
IP archivée

LAURENT B

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
    • THE DARK ROBOT
Re : [ZT190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #2 le: 25 Août 2006, 10:53:15 »

LA direction répond trés bien, la train avant est super, mais oui, je l'ai faite decrocher déjà deux fois, une fois en sur-virage et l'autre en sous-virage, mais rien d'alarmant !
D'ailleurs, à ma surprise, le train arriére de la ZT est bien plus "mobile" que ce que je pensais !  :eek: et c'est assey agréable...je pense que la Zt, niveau chassis, se comporte un peu comme une 607 : Train avant incisif et train arriére qui aide à "l'inscription" en virages.
Je pense que la barre servirai surtout en grande courbe rapide, en rigidifiant encore plus le train avant.
Mais je me pose aussi la question au niveau de la sécurité : les Crash-tests ne sont évidement pas réalisés avec cet équipement. Et une telle barre en transversal peut empecher la cinématique "idéale" du choc frontal  8O. Qu'en pensez-vous ?
IP archivée
Heureux propriétaire d'une MG ZT 190.           
Ma musique: http://soundcloud.com/thedarkrobot

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Re : [ZT190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #3 le: 25 Août 2006, 12:08:03 »

J'ai déjà lu les dires d'un ambulancier qui expliquait comment une passagère avait été défigurée par la BAR de la voiture... Mais bon d'un autre côté dans un accident grave tout peut arriver...
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [ZT190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #4 le: 25 Août 2006, 16:13:20 »

ben en fait tout peu arriver ouais mais si la caisse se retrouve sur le coté ca empeche qu'elle se plie sous l'effet du choc :)
IP archivée

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : [ZT190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #5 le: 25 Août 2006, 16:27:58 »

... et si tu te prends un choc d'un cote, et que ca nike tout de ce cote, avec la barre ca peut deformer egalement l'aurte cote :bah:
IP archivée
wesh cousin !!!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : [ZT190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #6 le: 25 Août 2006, 19:19:04 »

... et si tu te prends un choc d'un cote, et que ca nike tout de ce cote, avec la barre ca peut deformer egalement l'aurte cote :bah:
.......est si tu tape de l'avant ça évite que les cotés s'écarte !  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

louze

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 390
  • mk3 220sdi en prepa
Re : [ZT190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #7 le: 25 Août 2006, 19:22:52 »

... et si tu te prends un choc d'un cote, et que ca nike tout de ce cote, avec la barre ca peut deformer egalement l'aurte cote :bah:
.......est si tu tape de l'avant ça évite que les cotés s'écarte !  :roll2:
et si tu roule sur une mine ???  :aga:


 :dejadehors:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [ZT190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #8 le: 25 Août 2006, 19:32:40 »

lol :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [ZT190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #9 le: 26 Août 2006, 09:41:32 »

:mrgreen: :cagoule:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [ZT 190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #10 le: 26 Août 2006, 23:11:31 »

:bag: et si ma tante en avait ...

:lol!:

Euh, sinon, je trouve déjà le que chassis de la 75 supporte trés bien les petits imprévus routiers; alors, avec les modifs effectuées sur la ZT... et puis, c'est pas un poids plume: c'est une berline d'une tonne 5 ... en termes de comportement routier, on ne réinvente pas les lois de la physique :bah:
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [ZT 190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #11 le: 26 Août 2006, 23:14:27 »

au pire allege la :mrgreen:

vire la banquette arrière et les garnitures, mets du plexis a la place des vitres...encore t'a de la chance elle pourrait etre plus lourde si t'avais les VE a l'arrière :mrgreen:

:jesors:
IP archivée

LAURENT B

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
    • THE DARK ROBOT
Re : [ZT 190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #12 le: 27 Août 2006, 13:23:24 »

...encore t'a de la chance elle pourrait etre plus lourde si t'avais les VE a l'arrière :mrgreen:

:jesors:

 tusors:
IP archivée
Heureux propriétaire d'une MG ZT 190.           
Ma musique: http://soundcloud.com/thedarkrobot

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [ZT 190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #13 le: 27 Août 2006, 17:50:47 »

:dejadehors:
IP archivée

xedos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 217
    • Team Mistral racing, forum du sud
Re : [ZT 190] Barre anti-rapprochement Avant
« Réponse #14 le: 04 Septembre 2006, 13:39:43 »

je suis pas certain que tu gagnes beaucoup avec la BAR car les train des MG sont réglés assez vifs quand meme. La BAR est un bon plus sur ceux qui seront mous, mais là je te dirais plutot de chercher du côté des suspensions pour améliorer le tout :)
IP archivée
www.mistral-racing.com
MG ZS 180  pour le week end, GT-Turbo... pour le week end aussi
Mais finalement je prends aussi ma Porsche 944 Turbo !