Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 11:06:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99  (Lu 53650 fois)

cyion

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #45 le: 28 Avril 2006, 00:29:36 »

moi c'est cezux d'origine mais le vernis orange c'est décollé!! :D

Tu peux toujours regader dans quel état sont les tiens ca prends 30 secondes :)

Mais y'a une couche de dessus? On peut la virer? Sinon tous les autres qui ont fait la transfo, ils ont fait comment?

Je sais il est tard, j'ai des questions connes

 :dejadehors:
IP archivée
Un ministère est un endroit où ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en vacances. ;-)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #46 le: 28 Avril 2006, 00:34:44 »

Regarde la 1ere page, tout, absolument tout est indiqué ;)
IP archivée
Points : 3

duv65

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
  • Rover 200 mk3 | 1,4L 16S |
Re : Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #47 le: 04 Septembre 2006, 10:27:34 »

salut, j'ai fait la modif ce week end, ça m'as pris environ 2h parce que je n'osais pas trop forcer sur le pc avant, mais finalement ca c'est bien passé. Pour ceux qui voudrons le faire, il est important de bien chauffer au seche cheveux lors de la séparation de la glace et du bloc phare, c'est nettement plus facile.

Merci a ceux qui fait ce tuto.
IP archivée
Rover 200 MK3| 1,4L 16S |

gloop1

  • Rover 200 mK3 1,4L 16S
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
Re : Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #48 le: 07 Septembre 2006, 16:32:08 »

Et pour le remonter il faut koi comme silicone et combien ca coute !?  :-P
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #49 le: 07 Septembre 2006, 20:54:00 »

Et pour le remonter il faut koi comme silicone et combien ca coute !?  :-P

franchement ca coute presque rien du silicone.
tu prends un tube de transparent pour extérieur ;)
IP archivée
:damienu:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #50 le: 08 Mars 2007, 00:32:56 »

j'ai vu dans un topic que quelqu'un (sur ce forum) restauré une mini cooper, et pour décollé la glace de son phare avant il a eu l'idée de le passer a 100 °C au four. Pensez vous que l'on puisse faire de meme pour decoller le verre du phare pour enlever les caches clignotant orange comme expliqué dans ce topic ?
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #51 le: 08 Mars 2007, 01:13:56 »

perso je tenterais déjà le décapeur thermique :)

mais franchement en décollant un phare puis après refaire l'étanchéité tu retrouveras jamais l'étanchéité d'origine  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #52 le: 08 Mars 2007, 02:12:24 »

arf... :?

c'est quoi le risque pour un phare qui ne soit plus trés bien etanche ? l'eau va s'infiltrer et griller les ampoules ? et si je refais le joins avec du joint que l'on met pour les alle de bains (je sais plus le nom, du silicone ?)

ça fait bien quand meme de virer ce orange dans le phare... :)
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #53 le: 08 Mars 2007, 07:25:22 »

un phare pas étanche devient tout vert et le chrome saute,hum hum,je préfère encore avec les clignos orange :ddr:
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #54 le: 08 Mars 2007, 07:46:59 »

ça devient vert ? :?  wooooow  :D bon bne je vais pas prendre le risque alors...
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #55 le: 08 Mars 2007, 10:05:19 »

un phare pas étanche devient tout vert et le chrome saute,hum hum,je préfère encore avec les clignos orange :ddr:
+1 puis c'est de l'électricité quand même hein...

oui silicone.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #56 le: 08 Mars 2007, 12:10:25 »

un phare pas étanche devient tout vert et le chrome saute,hum hum,je préfère encore avec les clignos orange :ddr:

au début, il y a juste de la buée dans le phare :D
Ca m'a fait sur un des phares, je l'ai bien fait chauffé pour tout enlever,
j'ai remis une couche de silicone et c'était bon :)

Après dans le temps, je sais pas.
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #57 le: 08 Mars 2007, 12:21:39 »

nico par exemple ça a fait tout chelou au bout d'un moment :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #58 le: 29 Mai 2007, 09:23:40 »

J'y suis passé aussi ce WE. C'est chiant à défaire le bouclier ! Surtout que le RTA fait démonter plus de truc que necessaires.
Je n'ai pas remis de silicone, mais j'ai rechauffé tout le joint après la re-fermeture du bloc optique pour qu'il reprenne plus ou moins sa forme. A tout choisir, je vous conseillerais d'acheter du silicone d'exterieur et de le refaire, c'est quand même plus pratique. Attention chrome à l'interieur du bloc optique, ca ne supporte pas le moindre frottement même léger: rayures !!! une goutte du joint d'origine est tombé dessus, le chrome est parti direct  :?

Une vue de dos sur le coffre débadgé


Une vue de 3/4 avant, notez le phare droit (à gauche) qui bien que rmis correctement, n'a pas repris exactement l'inclinaison d'origine (trop chauffé le joint et le plastique transparent est revenu un poil plus loin qu'à l'origine. De ce fait, le bloc optique est un poil plus haut (touche le capot moteur) et laisse apparaître un peu plus de place avec le bouclier  :( Il faudrait que je le réchauffe à nouveau pour le remettre en place.


Y'a pas à dire, sans les clignos orange, c'est mieux. Prochaine étape, remplacement des clognos latéraux par des blancs aussi, et fabrication sur mesure d'un accoudoir central.

Une autre vue de face:
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Passage de clignotant orange a blanc sur 200mk3 96-99
« Réponse #59 le: 29 Mai 2007, 12:59:59 »

nikel :)
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen: