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Auteur Sujet: Eléctricité sur une 820  (Lu 8644 fois)

BaccaraT

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Eléctricité sur une 820
« le: 08 Mai 2004, 15:00:31 »

J'aimerais avoir quelques renseignements pour ma 820SI de 90 .
D'abord décrire la panne : Mes feux fonctionnent tous très biens; mais lorsque je  roule avec des feux allumés et que je freine, ou que je me sert du clignotant, ça fait sapin de noel ! Il arrive aussi que tout s'éteigne d'un coup, pour se rallumer un peut plus tard sans problème. J' ai déja vérifié les connections accessibles et les fusibles, pas de problème de ce côté. Que me conseillez-vous ?
Deusième chose => a la dernière révision, j'ai trouvé 2 bougies avec un dépôt noir huileux. Pensez-vous que ça vienne plutôt du mécanisme de soupapes ( poussoirs hydrauliques+ double arbre en tête) ou des segments ?
Pour la précision, elle est entièrement d'origine (sauf les plaquettes de freins et l'échappement ) et à 180 000 km.
Merci d'avance. Je ne peut plus rouler de nuit et je n'ose plus la" pousser". :(
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JEAN-PIERRE VANDEWINKELE

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Eléctricité sur une 820
« Réponse #1 le: 08 Mai 2004, 15:42:36 »

Bonjour,
Au sujet du dépôt huileux sur le culot de bougie:vous procurer un compressiomètre.Mesurer la compression sur un cylindre en bon état,relever la mesure.Comparer avec le ou les cylindres douteux.S'il y a une bonne compression,c'est une histoire de segments et cylindre.S'il n'y en a pas ou peu,ça peut aussi être la même cause,mais aussi un défaut d'étanchéité de soupape.Pour le savoir,introduire 10 cl (environ) d'huile moteur par le trou de bougie,et mesurer la compression.1°) il y a de la compression : segments-cylindre en cause.2°) il n'y en a pas ou peu,c'est la ou les soupapes.
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Rover820i

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Eléctricité sur une 820
« Réponse #2 le: 08 Mai 2004, 15:53:30 »

Salut,

L'électricité est une maladie sur la série 800...

Quand il pleut, la mienne part un peu en vrille. Le plafonnier qui s'allume, ainsi que la jauge d'essence (alors que je viens de faire le plein :D), et le voyant de frein. Malheureusement à part refaire l'intégralité du faisceau il ne doit pas y avoir grand chose à faire :(

T'as essayé de vérifier tous les câbles accessibles, au niveau des feux avant et arrière ? Et au niveau des comodos ? (puisque ça ne semble le faire qu'avec les phares). Il faudrait démonter le cache autour du volant pour accéder aux comodos et vérifier qu'il n'y ait pas de fil dénudé, ou autre truc.
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BaccaraT

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Eléctricité sur une 820
« Réponse #3 le: 08 Mai 2004, 16:04:07 »

Pour le moteur, un peut trop téchnique pour moi. Je n'ai ni les connaissances, ni les instruments. Mais merci du conseil, je saurai ou chercher. :wink:
Pour la partie éléctrique, pas de fils dénudés ou mals branchés sur la partie accessible. J'ai déja changé le comodo sans plus de résultat. Quand à refaire tout le faisseau, si c'est la seule solution, c'est pas cool.
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Eléctricité sur une 820
« Réponse #4 le: 10 Mai 2004, 09:18:20 »

moi aussi j ai une 820si de 89..et qques pblms similaires...
l huile sur bougie (quand t 'en demonte une..) est normale parait il, (faudrait avoir la revue technique pour voir schema en coupe du moteur)m'enfin, j ai vu ce pblm l annee derniere, et elle marche tres bien ainsi...je pense pas que tu dois t 'inquieter!
pour pblms electriques c 'est un pblm de MASSES tres certainement...et peut etre d humidité dans les connexions, surement un peu d oxydation...moi aussi ma jauge d'essence s'allume pour un rien...meme dernierement, les essuis glaces en intermittent ne marche plus...j ai chercher tous les fusibles, r.a.s ! elles sont bizarres ces bagnoles...comme aussi, a chaud, la mienne cale et ne redemarre plus! (mais pour ce pblm, je pense avoir trouvé, je dijoncte on/off on le relai pompe a essence derriere console centrale coté passager)

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BaccaraT

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Eléctricité sur une 820
« Réponse #5 le: 10 Mai 2004, 15:42:03 »

Pour l'huile sur les bougies, peut-être est-ce normal, mes connaissances en mécanique sont faibles. Mais si, ça m'inquiette, parceque j'ai 2 bougies normales, et 2 avec un dépot huileux. Mais elle a 180M km, c'est normale qu'elle commence à s'user. De toute façon, je n'est pas les connaissances pour réparer ça, et plus assez de moyens pour aller chez Rover. :(
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Re: Eléctricité sur une 820
« Réponse #6 le: 10 Mai 2004, 17:13:42 »

Citation de: BaccaraT
J'aimerais avoir quelques renseignements pour ma 820SI de 90 .
D'abord décrire la panne : Mes feux fonctionnent tous très biens; mais lorsque je  roule avec des feux allumés et que je freine, ou que je me sert du clignotant, ça fait sapin de noel ! Il arrive aussi que tout s'éteigne d'un coup, pour se rallumer un peut plus tard sans problème. J' ai déja vérifié les connections accessibles et les fusibles, pas de problème de ce côté. Que me conseillez-vous ?
Deusième chose => a la dernière révision, j'ai trouvé 2 bougies avec un dépôt noir huileux. Pensez-vous que ça vienne plutôt du mécanisme de soupapes ( poussoirs hydrauliques+ double arbre en tête) ou des segments ?
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Merci d'avance. Je ne peut plus rouler de nuit et je n'ose plus la" pousser". :(


Il faudrait vérifier la mise à la masse des circuit électriques concernés. Souvent, les constructeurs s'amusent à prendre les masses sur les ampoules; or, quand ces dernières s'oxydent, "sapin de noël à tout va".
Huile sur bougie : remontées vraissemblable par segmentation. rien de grave en premier lieu.
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Eléctricité sur une 820
« Réponse #7 le: 10 Mai 2004, 17:15:50 »

J'oubliais,
j'ai une sterling 1989 avec le tout électrique (4 vitres, sièges avants et arrières , toit ouvrant, fermeture coffre, ordi de bord , etc ...) mais je ne peux pas dire que j'ai de problèmes électriques.
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Re: Eléctricité sur une 820
« Réponse #8 le: 11 Mai 2004, 19:24:05 »

Citation de: rover827
Citation de: BaccaraT
J'aimerais avoir quelques renseignements pour ma 820SI de 90 .
D'abord décrire la panne : Mes feux fonctionnent tous très biens; mais lorsque je  roule avec des feux allumés et que je freine, ou que je me sert du clignotant, ça fait sapin de noel ! Il arrive aussi que tout s'éteigne d'un coup, pour se rallumer un peut plus tard sans problème. J' ai déja vérifié les connections accessibles et les fusibles, pas de problème de ce côté. Que me conseillez-vous ?
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Merci d'avance. Je ne peut plus rouler de nuit et je n'ose plus la" pousser". :(


Il faudrait vérifier la mise à la masse des circuit électriques concernés. Souvent, les constructeurs s'amusent à prendre les masses sur les ampoules; or, quand ces dernières s'oxydent, "sapin de noël à tout va".
Huile sur bougie : remontées vraissemblable par segmentation. rien de grave en premier lieu.


ça je ne le savais pas. Merci, je regarderai les ampoules. :wink:
J'aurais aimé avoir une 827 Sterling 8)  Malheureusement, à cette époque, je ne connaissais pas le site et je n'en trouvais pas en bon état ! :x
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« Réponse #9 le: 11 Mai 2004, 19:27:41 »

C'est chô à trouver une 827 Sterling. Déjà une 800 on n'en voit vraiment pas beaucoup 8O
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« Réponse #10 le: 11 Mai 2004, 20:37:15 »

C'est aussi pour ça que je l'aime.C'est pareil pour mon V6turbo. Mais ça a un inconvénient de taille : les pièces sont dure à trouver.
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« Réponse #11 le: 11 Mai 2004, 21:18:28 »

Citation de: BaccaraT
C'est aussi pour ça que je l'aime.C'est pareil pour mon V6turbo. Mais ça a un inconvénient de taille : les pièces sont dure à trouver.
Sur eBay.co.uk ;)
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« Réponse #12 le: 11 Mai 2004, 21:21:32 »

Je ne suis jamais allé voir sur eBay. Peut-on leur faire confiance ?
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« Réponse #13 le: 11 Mai 2004, 21:26:04 »

J'ai déjà commandé 2 fois, jamais eu de soucis, j'ai payé avec Paypal, j'ai toujours reçu mes colis ;)

Faut choisir les bons vendeurs, ce qui ont une excellente note ;)
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« Réponse #14 le: 11 Mai 2004, 21:29:44 »

Merci du tuyeau, j'irais regarder ça :wink:
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