Bonsoir,
Tout d'abord standing ovation for Lucas, master of darkness (et c'est le cas de le dire
) (© Fantomas au passage pour la citation de Lucas)
Ce soir, y'a pas 20mn, je ramenais Franck vers l'entrée de l'autoroute pour qu'il puisse rentrer vers son bled paumé, et sur le chemin du retour, quelle ne fut pas ma surprise de constater que, roulant en codes, ces derniers avaient décidé de suivre la grève surprise de la SNCF. Fort heureusement, suivant un véhicule, j'ai pu me guider, malgré la pénombre environnante, vers un bas-côté sur lequel je me suis réfugié, warnings activés. Je pris la décision, non sans crainte, de quitter mon véhicule afin que vérifier le fonctionnement de mes feux arrières, qui n'avaient pas suivi le mouvement de grève. Je me dirige alors vers l'avant du véhicule, pensant sur le moment à une malchance fortuite du claquement de l'intégralité de mes ampoules avant, quelle ne fut pas ma surprise de constater que seules mes veilleuses éclairaient de leur lumière le cristal de mes phares.
Par acquis de conscience, je me rendis vers le siège conducteur de mon véhicule, afin de placer le comodo en mode phares. Aucune réponse de ce dernier. Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit d'effectuer un appel de phares, j'ai coupé les phares complètement, veilleuses incluses, puis, priant le ciel de pouvoir rentrer sans l'aide de bougies, j'ai rallumé les phares. Et là, je sû que ma prière avait été entendue, puisque les codes se rallumèrent, ainsi que les phares, lors de la sélection sur le comodo.
Je suis donc reparti à bord de mon véhicule pour constater que, 30 secondes plus tard, les grévistes avaient décidé de soutenir, en plein mois de septembre, le clignotement des guirlandes de Noël, et ce pendant une 10aine de secondes, pour ensuite s'éteindre complètement (les codes uniquement, les appels de phares de même).
Soutenant l'hypothèse d'une tentative de coup d'état de la part de l'électronique embarquée, et bien décidé à ne pas me laisser détrôner, j'ai joué avec le comodo en allumant et éteignant les phares jusqu'au rallumage des codes. Victoire, les révolutionnaires étaient renversés, je redevenais seul maître à bord.
À partir de ce moment, je n'eûs plus à déplorer de soulevement politique de la part des ampoules fautives. Seul mon ralenti, depuis rebranchement de la durite de dépression, semblait vouloir soutenir le mouvement en me faisant caler devant chez moi.
Au final, c'était quoi ce bordel alors ? J'ai pensé au relais, mais un relais peut faire clignoter mes feux comme ça ? Je n'ai pas de CCU, donc tout fonctionne à base de fusibles, relais électro-mécaniques et interrupteurs sur comodo.
Merci de votre lecture