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Auteur Sujet: [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre  (Lu 26069 fois)

smaz

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« le: 14 Septembre 2006, 23:16:43 »

 Bonjour à tous

     De nombreux propriétaires de 25 et 45 diesel 2.0d 100 et 115ch se plaignent du manque de reprises de leurs voitures en dessous de 2000tours/min. C'est particulièrement contraignant en conduite urbaine et surtout par temps chaud où le phénomène s'amplifie.J'ai remplacé récemment mon débitmètre bosch car la voiture n'avait plus de pêche et j'ai senti une réelle différence. Malgré cela, j'ai constaté ce trou en dessous de 2000tr/min surtout quand la voiture chauffait et par temps chaud ( avec la canicule cet été).

   Après de nombreuses recherches sur le net dont sur ce forum, j'ai remarqué que ce problème concernait de nombreux possesseurs de véhicules rover à moteur série L avec les symptômes d'un manque de puissance totale en dessous de 2000tour min ( par exemple pour repartir sur un filet de gaz en 1ère 2è ou 3è).
 
   Et j'ai enfin trouvé la solution: en angleterre un spécialiste commercialise des amplificateurs de débitmètre massique: cet appareil n'augmente en rien la puissance du moteur simplement il corrige le signal mauvais de votre débitmètre et votre véhicule retrouve toute sa puissance quelquesoit la conduite. Il peut s'installer sur un débitmètre agé mais qui fonctionne encore et il suffit de régler le pourcentage d'amplification du signal ( en général 60% pour un débitmètre usé). Pour ma part je l'ai réglé à 50%.

Bref cet appareil dénominé mafam mf1 permet à votre véhicule de fonctionner sereinement j'ai vraiment été surpris par l'éfficacité de ce produit mais je le répète il n'augmente en aucun cas la puissance de votre véhicule il lui permet de fonctionner à nouveau normalement.
les résulstats sont encore plus probants lorsqu'un débitmètre pierburg est installé en remplacement du bosch mais dans ce cas il faut prendre un mafam mf1p qui comporte un capteur de température pour le débitmètre pierburg qui n'en a pas et pour seulement trois livres de plus.

Pour ma part j'ai acheté un mafam mf1p pour 88euros l'envoi est tres rapide en une semaine sérieux et bien emballé et l'installation archi simple en moins de dix minutes. Je verrai par la suite s'il faut investir dans un pierburg ou non mais c'est tres bien comme ca. de plus il est conseillé de débrancher le tuyau de dépression de la vanne egr et c'est ce que j'ai fait également.

voila donc pour tous ceux qui ont un problème et qui savent a peu près lire l'anglais bien que j'ai essayé de tout vous expliquer correctement, n'hésiter pas à vous rendre sur http://45zs.info/

bon a savoir ce meme boitier existe aussir pour la rover 75

 :wink:
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vein$

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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2006, 06:35:24 »

salut j ai egalement se genre d appareil sur ma zr depuis voila 4mois
c est vrai que le resultat est pas mal mais maintenant jai l impression que le trou se fait entre 2000 e 2500 tours
toi sa te le fais aussi???
ense qui concerne ton site 45zsinfo je realiser les 3/4 de se qu il propose (waste gate filtre a air...)le gain n es pa flagrant mais sa se resent surtout a haut regime !!
y a moyen que tu me donne une adresse pour trouver ton fameux  debimetre  (pas le bosh) l autre
merci :)
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smaz

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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2006, 13:23:19 »

salut j ai egalement se genre d appareil sur ma zr depuis voila 4mois
c est vrai que le resultat est pas mal mais maintenant jai l impression que le trou se fait entre 2000 e 2500 tours
toi sa te le fais aussi???
ense qui concerne ton site 45zsinfo je realiser les 3/4 de se qu il propose (waste gate filtre a air...)le gain n es pa flagrant mais sa se resent surtout a haut regime !!
y a moyen que tu me donne une adresse pour trouver ton fameux  debimetre  (pas le bosh) l autre
merci :)

salut à toi pour l'instant je n'ai pas de trou entre 2000 et 2500 tours mins mais c'est vrai que la plage d'utilisation du moteur série L sur les trois premiers rapports est vraiment pas top... Le 1.9d peugeot de ma 218 est beaucoup plus souple à l'utilisation et plus vivace sur cette plage, après en termes de reprises sur route et autoroute c'est le jour et la nuit bien sur...
Pour le débitmètre pierburg je l'ai trouvé il y'a deux semaines de ca sur ebay allemagne je ne l'ai pas acheté mais c'est la première fois que je le trouvais disponible sur le net pour 59 euros. J'hésite encore car sa fonctionne bien. J 'ai fait pas mal de recherche et la référence pierburg est bien 7.22684.07.0 pour le débitmètre. Un membre du forum et le mec du site 45zsinfo disent que peut le commander sur europarts mais je n'ai pas trouvé donc reste à chercher sur ebay.

 :wink:
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smaz

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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2006, 13:30:56 »

 ok je viens de faire à l'instant une recherche sur ebay et je l'ai à nouveau trouvé pour 52.99 avec les frais de port qui ont augmenté par contre (20 euros).
Le lien: http://cgi.ebay.fr/Luftmassenmesser-TDI-Pierburg-NEU-Mercedes_W0QQitemZ300025346053QQihZ020QQcategoryZ9895QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Par contre je comprend pas pourquoi le mec anglais dit que le débitmètre pierburg n'a pa de capteur de température alors qu'il a 5 broches comme le bosch.
voila voila je vais réfléchir surtout que apparamment y'en a plein de dispo.

au fait sur ta voiture ton débitmètre est vieux ou récent?
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vein$

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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2006, 19:43:15 »

le mien est d origine donc 2ans
 :roll:
sa fai pa si vieu que sa si????
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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2006, 19:47:39 »

Bonjour et merci pour l'info,

tu as testé ça sur ta 220 SDI ? Tu as une photo pour montrer à quoi ça ressemble quand c'est monté ? Merci :)
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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2006, 13:43:18 »

lol hey tout le monde :D
Le monsieur sur son site pour le turbo il dit "3tours 3 soit "3mm" y'a une incoherance ou j'ai pas suivi? 3mm c plutot un quart de tour pour la tige fileté de la waste donc quart de tour ou trois tours complets? c'est pas que je veuille fusiller mon turbo mais bon...jme sens pas de deculasser le tout :-P
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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2006, 13:44:12 »

Desolé pour le doublon j'avais oublié le "merci par avance"  :wink:
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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #8 le: 16 Septembre 2006, 13:45:01 »

lol hey tout le monde :D
Le monsieur sur son site pour le turbo il dit "3tours 3 soit "3mm" y'a une incoherance ou j'ai pas suivi? 3mm c plutot un quart de tour pour la tige fileté de la waste donc quart de tour ou trois tours complets? c'est pas que je veuille fusiller mon turbo mais bon...jme sens pas de deculasser le tout :-P
C'est le topic débimètre ici, pas turbo, merci :jap:
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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #9 le: 16 Septembre 2006, 14:37:29 »

Ui desolé j'etais lancé sur l'elan du site du monsieur :-P
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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #10 le: 25 Septembre 2006, 19:00:22 »

lol hey tout le monde :D
Le monsieur sur son site pour le turbo il dit "3tours 3 soit "3mm" y'a une incoherance ou j'ai pas suivi? 3mm c plutot un quart de tour pour la tige fileté de la waste donc quart de tour ou trois tours complets? c'est pas que je veuille fusiller mon turbo mais bon...jme sens pas de deculasser le tout :-P

la tige de la waste gate est en M6 avec un pas tradionnel donc de 1m/m si tu fais trois tour de vis tu fais trois m/m se qui parrait logique :) :) :)
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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #11 le: 25 Septembre 2006, 19:56:12 »

m'ci vein j'ai realisé apres.. je me suis cantonné a 2tours..ça poussait trop apres  :cagoule: ..
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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #12 le: 25 Septembre 2006, 20:47:25 »

C'est le topic débimètre ici, pas turbo, merci :jap:

Vous voulez que je le marque en plus gros, ou ça ira ? (^^)
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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #13 le: 26 Septembre 2006, 17:18:12 »

pardon m'sieur l'admin
 :oops:

Pour en revenir au debimetre, vous avez constaté quel ordre de grandeur pour la "vie" d'un debimetre..? j'utilise un filtre nettoyable et je l'huile le minimum possible pour pas encrasser le capteur,
qu'est ce qui change sur un pierburg?, ça serait moins sensible à cet encrassement en fait? est-ce plus fiable sur un long terme..?
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Re : [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #14 le: 27 Septembre 2006, 12:39:26 »

m'ci vein j'ai realisé apres.. je me suis cantonné a 2tours..ça poussait trop apres  :cagoule: ..

pas de probleme :wink: :wink: :wink:
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