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Auteur Sujet: [25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre  (Lu 26067 fois)

antosdi

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #30 le: 20 Septembre 2007, 13:01:48 »

 :roll: les 400 et les 45 tout comme les 200/25  auraient les mème débitmètre
c'est bizarre
vérifie car sur oscaro la réf c'est bosch MHK100360 ( 220/420 )
mais pour les 25/45 zr/zs ?
tu pourais vérifier ça sur ton véhicule ?  :)
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Rover820i

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #31 le: 20 Septembre 2007, 14:38:01 »

Salut airflo13,

Aucun souci pour accéder à 45zs.info de mon côté ;)
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airflo13

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #32 le: 20 Septembre 2007, 21:04:36 »

Bon, bon... Je m'auto réponds! Les références du débimètre pour une MG ZS TD115 Mk2 (2004-05) sont... Roulement de tambour... ou roulement de roulements... Bosch 0280218012 et Rover MHK101070 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180158517051&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008). Et vu qu'il n'est pas décrit pour mon véhicule, il a fallu le démontage de cette petite choses récalcitrante. Une question demeure :

- Le Mafam mf1p vendu avec le débitmètre Pierburgh sur http://tuning-diesels.com/Products/product.htm (SPECIAL OFFER: MF1P + PIERBURGH MAF  25/45/ZS/ZR/ FRONTERA) est-il compatible avec ma ZS TD115 de 2006?

- Qu'en est-il de cette affirmation dans le cas de compatibilité et de l'achat de l'offre : "lorsqu'un débitmètre pierburg est installé en remplacement du bosch il faut prendre un mafam mf1p qui comporte un capteur de température pour le débitmètre pierburg qui n'en a pas pour seulement trois livres de plus"... Je ne vois pas de différenciation dans l'offre entre mf1p avec capteur de température ou sans.

Merci de vos réponses, s'il y en a avant mes auto-miennes!
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airflo13

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #33 le: 20 Septembre 2007, 23:18:15 »

Donc mon cher moi, le Mafam mf1p vendu avec le débitmètre Pierburgh sur http://tuning-diesels.com/Products/product.htm (SPECIAL OFFER: MF1P + PIERBURGH MAF  25/45/ZS/ZR/ FRONTERA) est bien compatible avec une ZS TD115 Mk2 (2004-05), le tout prêt à l'emploi sans supplément.

Être Journaliste ça a du bon queu même...  :wink: Merci à tous vous avez été formidables!
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Rover820i

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #34 le: 20 Septembre 2007, 23:20:40 »

:ddr:

Tu sais ceux qui ont les réponses ne sont pas forcément sur le forum au moment où tu poses la question ;)

T'aurais une 820 MK1 t'aurais eu la réponse de suite :aga:
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mitsoumike

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #35 le: 12 Décembre 2007, 18:33:35 »

BOnsoir à tous! j'espere que vous allez bien!
Moi ça peut aller, la ZS un peu moins elle a pris un choc AVD donc bon, passage de l'expert demain..mais ce n'est pas ce qui m'amene..

Avant que ma garantie expire j'ai commandé un debitmetre pretextant que le mien etait HS (et il est tombé HS le jour de reception de l'autre.. miracle..)
et la piece reçue ne ressemble pas au bosch d'origine (les 2 capteurs sont plats au lieu des tiges metalliques et le joint d'etancheité est bleu) mais je n'ai pu lire la marque apposée dessus..
Je le redémonterais pour essayer de dechiffrer en tout cas il etait en boite d'origine MGR!

Ma patate retrouvée j'essaie donc de monter ce fameux MAFAM recupéré sur l'ex ZR115 de vein et qui ne faisait pas merveille sur l'ancien debitmetre (la clim ne marchait plus..c'etait le chauffage permanent, voyant de code d'erreur..) , sur celui ci cela fonctionne cependant >> ENORMES a-coups sous 2000trs/mn , ressemblant à une perte/reprise de puissance, MAFAM reglé à 1/4 puis à 1/2... ah ui et je revois monsieur le voyant probleme moteur..

-Avez vous remarqué le meme phenomene pour les possesseurs de cet élément?
-Qqun a-t-il reçu le meme debitmetre que moi?

Vous remerciant d'avance, pour le moment je demonte la bebete afin que Mr l'expert ne pense pas que c'est un boitier additionnel..ah oui precision la voiture est reprog

Au plaisir de vous lire  :)
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JSmgzR

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #36 le: 12 Décembre 2007, 18:45:58 »

salut  :)
sur la zr j'ai donc débimétre pierburg et le mafam et ainsi un boitier additionnel,pour l'instant depuis que j'ai le boitier aucun probléme.(1an et demi)
Mais depuis peu :x avec le mafam alors qu'il est installé depuis 3 mois,legers accoups à 1500 tours lorsque j'accélere à peine par contre à ce monent là si j'en fonce la voiture démarre comme une petite bombe.
Le phénomene a disparu depuis que j'ai baissé le réglage (à moitier environ au lieu de 3/4)
 :wink:
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vein$

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #37 le: 13 Décembre 2007, 06:43:27 »

j ai jamais eu se souci la  :roll2: :roll2:...........
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mitsoumike

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #38 le: 13 Décembre 2007, 10:08:41 »

Merci pr les reponses je vais essayer differents reglages!
(@vein$ : ui j'espere qu'y'a pas meprise ,je parlais de ma premiere utilisation avec l'ancien debitmetre :) )
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hitch93

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #39 le: 20 Décembre 2007, 00:41:46 »

Bonsoir, quelqu'un peut il me dire où je peux trouver le Mafam mf1p, sur quel site et pour quel prix?
Est il compatible avce la 620 SDI?
Cdlt.
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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #40 le: 20 Décembre 2007, 01:32:49 »

tu peux le trouver ici http://www.tuning-diesels.com/ :wink:
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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #41 le: 20 Décembre 2007, 01:34:28 »

au fait c'est écrit plus haut
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hitch93

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #42 le: 20 Décembre 2007, 14:43:50 »

Bonjour, pensez vous que cette solution est faisable pour la 620 SDI de 1997?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cdlt.
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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #43 le: 21 Décembre 2007, 10:46:27 »

Sur les moteurs SDi (200, 400, et 600) le debitmètre ne sert qu'à la gestion de la vanne EGR il n'est pas fautif en cas de perte de puissance. Si tu veux en etre sur tu n'as qu'a le debrancher et oublier l'effet placébo !  :wink:
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mainreek

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[25,45,75 diesels] résoudre vos problèmes de débitmètre
« Réponse #44 le: 30 Juillet 2012, 11:04:45 »

salut, pour trouver la reference de ton debimetre il serait plus judicieux de demonter ton capteur et de lire la reference qui est inscrite dessus et avec tu pourra n'acheter que la piece deffectueuse en recuperant le boitier cela te reviendra nettement moins cher
enssuite j'ai un super site qui ne vends que des capteur pour moins de 100 euros mais je n'en connais pas la qualité.
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