Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 17:47:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 D] Changement de courroie de distribution.  (Lu 2614 fois)

lofredbikes

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51
[220 D] Changement de courroie de distribution.
« le: 17 Septembre 2006, 15:01:30 »

Bonjour,

Il y a quelques temps suite à une petite discussion sur ce forum, on m’a conseillé de changer ma courroie de distribution.
Pour rappel ma rover de 1998 (donc 8 ans) est à 87000 km. Nous en étions restés à changer la courroie à 80000 ou 5 ans.
Sur la doc :"Haynes Service and Repair Manual", ils disent que le constructeur donne sa courroie pour 120000 km. Mais Haynes préconise de la changer à 60000 ou plus tard selon le type de conduite (douce, sportive, ville, autoroute...).
J'ai entretemps contacté le garage où j'avais acheté cette voiture d'occasion. L'entretien y a toujours été fait et le garagiste me dit que sur cette voiture la courroie est donnée pour 120000, mais que vu son âge je devrais la changer à 90000.

Quoiqu'il soit je pense en effet qu'il ne sert à rien de tenter le diable. Et je pense changer la courroie moi même à 90000.
J'ai trouvé sur le site d'oscaro, les pièces à un prix très intéressent.


Question:

Que pensez vous des dates ou des kilomètres qui sont donnés par le constructeur sachant que celui-ci doit quand même se donner une bonne marche de sécurité quant au changement de la courroie de distrib.

Acheter sa distribution chez Oscaro, y a t il des problèmes? D'après les précédents postes que j'ai lu il n'y en a pas.

Changer la courroie de distribution (il y en a deux sur ma rover, vilebrequin -> arbre à came et arbre à came -> Pompe à injection), avez vous de la doc dessus, des éclatés, des conseils? Après lecture du Haynes Manual cela ne semble pas sorcier, mais je ne suis pas contre tous conseils.

Encore une question, la courroie d'accessoire et le galet tendeur, quand faut il les changer ?


Merci pour votre aide.
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [220 D] Changement de courroie de distribution.
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2006, 09:37:07 »

Pour Oscaro, pas de pb :jap:

Pour les préconisations constructeurs, disons que l'on peut les dépasser, mais cela est alors aux risques et périls du proprio ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

lofredbikes

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51
[220 D] Changement de courroie de distribution.
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2006, 15:48:18 »

He bien voila c'est fait. Depuis 1 mois j'ai changé mes 2 courroies de distribution.
Je les ai commandées chez Oscaro, bon conseil et bon service.
J'ai quand même mis 2 jours car il me manquait pas mal d'outils. Et notamment une vis M6 avec une longeur supérieure à 60mm qui permet de précontraindre le ressort du galet tendeur.
Si quelqu'un souhaite le faire qu'il me contacte je lui donnerais toute la marche à suivre. Là je n'ai pas le courage de l'écrire.

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[220 D] Changement de courroie de distribution.
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2006, 16:37:46 »

no prob sur ta 400,mais malheureusement certain ingénièure ont trouvé la faille (il n'y avais aucune faille) pour mettre une courroie plus large et tendeur auto.
je suis désolé,mais coté pompe je monterai toujours un tendeur fixe(j'ai eu droit a 4 ou 5 foit (a mon avis plus que çà)ce tendeure de merde auto, que je ne veut plus voir :x
d'ailleure mon mag m'enguellait a cause de ça,jamais de ma vie je remontais un tendeur auto sur mes clients qui était équipé de tendeurs auto,bof,histoire qu'ils non aucun problèmes :)
IP archivée