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Auteur Sujet: [220 SDI] Inversion polarité batterie  (Lu 23339 fois)

maud

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[220 SDI] Inversion polarité batterie
« le: 18 Septembre 2006, 09:35:11 »

Bonjour,

J'ai ma voiture qui ne démarre plus depuis une inversion des cosses pour faire redémarrer une voiture à plat (mon cache batterie etait a l'envers et la personne n'a pas fait attention)
bref j'ai les voyants qui s'allume sauf le préchauffache et ca fait un bruit continue. je ne peux plus démarrer ma voiture, le garage rover qui est a 40 bornes, ne peut a premiere vu pas la prendre avant une semaine... et parait dire que le calculateur est cramé. direct...

quelqu'un a une idée ??? j'ai pas envie qu'elle finisse a la casse....
une idée plus positive ??

bref j'ai besoin de conseil, comment vérifier par nous- même ??

Merci beaucoup, tt commentaire est le bien venu.
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Jojo214

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2006, 10:25:25 »

Tu devrais vérifier tous tes fusibles histoire de voir dans un premier temps si ti n'as pas quelque chose qui a sauté à ce niveau là, et qui empêche ta voiture de démarer.  :)
Quand tu essaie de lancer, tu as une réaction de ta voiture, ou c'est le calme plat?
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clems56

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2006, 10:28:50 »

c'est quoi comme voiture ? sinon y a peut etre moyen d'en trouver un a la casse  :wink:
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Rover820i

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2006, 10:37:13 »

Salut Maud,

Le sujet a déjà été abordé dans ce topic :

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,9055.0.html

Vérifie tous tes fusibles dans le compartiment moteur ;)
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Jojo214

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #4 le: 18 Septembre 2006, 10:38:21 »

c'est quoi comme voiture ? sinon y a peut etre moyen d'en trouver un a la casse  :wink:

220 SDI ... c'est dans le Titre :ddr:  :wink:

Oui, en effet, avec le numéro de série... mais je vérifierai avant tout que toutes les "protections" de mon moteur (fusible) sont OK  :)
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clems56

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #5 le: 18 Septembre 2006, 10:42:08 »

220 SDI ... c'est dans le Titre :ddr:  :wink:

arff je suis un vrai boulet des fois .....  :D
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maud

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #6 le: 18 Septembre 2006, 10:58:27 »

je crois qu'il a testé ts les fusible de la boite intérieur habitacle
mais quelqu'un sait ou st situés les fusibles moteur ??

pr la casse non pas encor 4 mois que je roule avec...
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Jojo214

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #7 le: 18 Septembre 2006, 11:04:16 »

je crois qu'il a testé ts les fusible de la boite intérieur habitacle
mais quelqu'un sait ou st situés les fusibles moteur ??

pr la casse non pas encor 4 mois que je roule avec...


c'est plutôt ceux là qui doivent être concernés  :wink: sur le 220 SDi, je ne sais pas où ça de situe, mais si c'est comme ce que je connais, tu dois avoir un boitier à ouvrir dans le moteur pour y accéder. Noamment ils doit y avoir des gros fusibles qui protègent ton moteur  :)
mais attends un peu que quelqu'un qui connait bien ce moteur passe, et tu auras sans doute des conseils plus avisés et précis que les miens  :wink:
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clems56

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2006, 11:09:34 »

......
mais quelqu'un sait ou st situés les fusibles moteur ??
...

si c'est comme la 45, c'est en haut a gauche :

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clems56

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #9 le: 18 Septembre 2006, 11:17:13 »

au fait, y a rien de mecanique dans ton probleme  :wink:
il est mieu la ton sujet
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maud

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #10 le: 18 Septembre 2006, 11:21:15 »

c'est vrai. merci
par contre a premiere vue, bah monsieur a vérifié les fusibles dans le moteur aussi ...
c'est mal barré..

j'attends des connaisseurs de 220sdi !
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maud

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #11 le: 18 Septembre 2006, 12:40:21 »

Histoire de compléter un peu les informations, voici les détails de ce qui a été fait et des symptomes.
- Vérification des fusibles moteur (tous ceux du compartiment moteur) et tous ceux habitable (sous le volant), ils sont tous OK.

En contact, les voyants TdB s'allument normalement (enfin je pense) sauf le voyant de préchauffage.
Bruit continu dans le boitier de relais (boitier préchauffage...., qui je pense, doit contenir 2 relais, le principal et le préchauffage) qui indiquerait bien un relai cramé.

Essai de démarrage : le démarreur se met en route (pas de fumée et impossible de démarrer....., a mon avis, aucune injection).

Si quelqu'un connait les symptomes quand les relais sont out ?? est ce plausible ?

Une autre question : y a t il un verrou associé au calculo d'injection ? si oui, je dois pouvoir détécter le fonctionnement du calculo si le véhicule est dévérouillé (lampe rouge qui doit s'éteindre au TdB) ???

Merci de votre aide ! :)

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damienu

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #12 le: 18 Septembre 2006, 14:33:09 »

moi j'avais eu un problème sur ma 220 SDI (un court-circuit) :ddr: ,
qui avait cramé la masse interne du calculateur
Bens m'a dit de mettre un fils entre le calculateur ( à une des vis) et la masse de la voiture;
et hop la voiture a redémarré sans aucun problème ,
tu devrais essayer :)

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bens

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #13 le: 18 Septembre 2006, 19:53:59 »

teste touts les fusibles compartiment moteur et habitacle,meme les gros avec un multimètre,sinon met la partie métalique de l'écu gestion moteur a la masse :)
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maud

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Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #14 le: 18 Septembre 2006, 19:55:35 »

Pas trop chaud pour aller toucher au cablage du calculo....., sans être sure à 100% qu'il est bien la cause du problème !
Y aurait il un moyen de la savoir ?

De plus, lors du branchement, la panne est apparue lors de la mise à la masse du +12V de la batterie et non lors du branchement de la masse sur le +12 d'une autre abtterie (qui en plus était à plat !!!! :)

J'ai détecté un aute signe, lorsque je met le contact, mis a part le bruit provenant du boitier de préchauf, je remarqué que l'aiguille de vitesse véhicule se met sur env. 60kmh et que le compteur kilométrique tournait (comme si j'était à 60....).
Le kilométrage en fonction de la vitesse s'effectue ou ?? dans le calculateur il me semblait ??

Merci pour votre aide !
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