Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 20:44:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 SDI] Inversion polarité batterie  (Lu 23343 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #15 le: 18 Septembre 2006, 19:58:05 »

pas sur la boite de vitesse plutot ?

déjà je pense commence par vérifier tes fusibles !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #16 le: 18 Septembre 2006, 19:58:20 »

tu t'en fou des fils de l'écu,met seulement un fil sur un des écrou de fixation de l'écu et l'autre éxtrimité du fil a la masse
IP archivée

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #17 le: 18 Septembre 2006, 20:01:17 »

pour ce qui est de relier la masse de l'ecu.... je ferai ça demain ! j'ai pas tout le matos sous la main.

Par contre, concernant les fusibles, est ce qu'il est possible que on ne voit pas qu'ils soient cramés à l'oeil nu ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #18 le: 18 Septembre 2006, 20:02:15 »

Par contre, concernant les fusibles, est ce qu'il est possible que on ne voit pas qu'ils soient cramés à l'oeil nu ?
j'en doute...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #19 le: 18 Septembre 2006, 20:04:29 »

donc je suis sure que les fusibles sont bons....

Y a t il un moyen d'incriminer ou pas le calculo ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #20 le: 18 Septembre 2006, 20:06:05 »


Y a t il un moyen d'incriminer ou pas le calculo ?
comment ça ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #21 le: 18 Septembre 2006, 20:09:17 »

bah pour le moment je n'ai aucune certitude concernant l'origine de la panne.... calculo, relai principal, pompe HP......
Je ne voudrai pas partir sur une fausse piste.
Donc je voulai savoir si il existait un moyen pour test le calculo d'injection ? pour être sure qu'il répond ! Et ça sans l'ammener chez le garagiste etc.
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #22 le: 18 Septembre 2006, 20:11:51 »

bah pour le moment je n'ai aucune certitude concernant l'origine de la panne.... calculo, relai principal, pompe HP......
Je ne voudrai pas partir sur une fausse piste.
Donc je voulai savoir si il existait un moyen pour test le calculo d'injection ? pour être sure qu'il répond ! Et ça sans l'ammener chez le garagiste etc.


déjà essaye avec le fils :)
IP archivée
:damienu:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #23 le: 18 Septembre 2006, 20:12:20 »

les gros fusibles compartiment moteur (selont modèle de fusible) tu ne peut pas voir a l'oeil nu si il est cramé ou pas,donc multimètre
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #24 le: 18 Septembre 2006, 20:12:33 »

bah wé tu fais comme bens te l'a conseillé et déjà tu seras fixé là dessus  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #25 le: 18 Septembre 2006, 20:12:48 »

les gros fusibles compartiment moteur (selont modèle de fusible) tu ne peut pas voir a l'oeil nu si il est cramé ou pas,donc multimètre
hey j'ai dit de la merde :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #26 le: 18 Septembre 2006, 20:16:37 »

ok.... je vais essayer ça ! qui sait, peut être que le fusible principal de préchauffe est deffectueux mais que je l'ai pas vu !!!
on verra ça demain.

Par contre est ce que cela expliquerait le bruit dans le boitier ? et l'aiguille de la vitesse qui se met sur 60 ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #27 le: 18 Septembre 2006, 20:17:25 »

Si elle fait un "BZZZZ" avec le contact c'est normal ;)
IP archivée

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #28 le: 18 Septembre 2006, 20:21:00 »

il me semble que le fusible 80A (qui doit être celui de la batterie) est beaucoup plus foncé que les autre...., mais vu que le contact n'a pas fondu, je me suis dit qu'il était pas cramé (peut être que c'est ça !lol)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #29 le: 18 Septembre 2006, 20:30:30 »

normalement le fusible du préchauffage est a part du boitier a fusible(faudrai que je vériffit par rapport a l'année de ta 220 sdi,d'ailleur donne moi l'année)
mais vu que ton km est bloqué a 60 km/h,ben,ça laisse pensé a une merde de masse qui a lacher interne de l'écu,demain si tu a des cable de démarrage,met une pince sur l'écu et l'autre éxtrémité sur le négative de la batterie et voit ce que ça donne(de toute façon tu n'a aucun risque)
pour infos,il y a 2 fils de masse qui va a l'écu,mais si la masse interne de l'écu a lacher,donc cela peut causé plusieurs merde partout :)
IP archivée