Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 01:59:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 SDI] Inversion polarité batterie  (Lu 23337 fois)

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #30 le: 18 Septembre 2006, 20:54:45 »

La titine est de fin 1998. Par contre il me semble bien que tous les fusibles sont dans le même compartiment ! glow plug....
Je teste demain pour relier la masse et je te tiens au courant :)
En esperant que je sois pas obligé de racheter un ecu.

Sinon, y a t il un risque que la pompe HP soit impactée aussi ?? parce que normalement, un CC ça peut vraiment tout foutre en l'air !
IP archivée

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #31 le: 19 Septembre 2006, 19:06:57 »

normalement le fusible du préchauffage est a part du boitier a fusible(faudrai que je vériffit par rapport a l'année de ta 220 sdi,d'ailleur donne moi l'année)
mais vu que ton km est bloqué a 60 km/h,ben,ça laisse pensé a une merde de masse qui a lacher interne de l'écu,demain si tu a des cable de démarrage,met une pince sur l'écu et l'autre éxtrémité sur le négative de la batterie et voit ce que ça donne(de toute façon tu n'a aucun risque)
pour infos,il y a 2 fils de masse qui va a l'écu,mais si la masse interne de l'écu a lacher,donc cela peut causé plusieurs merde partout :)


Salut !!!!
Alors,après avoir fait le test de mettre une masse entre le calculo et la carrosserie, j'arrive bien à redémarrer le moteur !!!  :) :) :) Ca c'est une très bonne nouvelle !!! Donc déjà merci beaucoup à tous pour votre aide !
Sinon, il me reste encore une ou 2 questions :
Est ce que quelqu'un aurait les schémas électriques de la voiture pour voir comment arrive la masse à l'ECU ?
Est il possible qu'il y ait un fusible sur le fil de masse qui relie le calculo au vehicule ? Parce qu'en fait, le pb peut à la fois venir de l'interieur du calculo et de l'exterieur (genre un fil fondu ou un fusible cramé). Votra avis sur la question ?

MERCI ENCORE :)

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #32 le: 19 Septembre 2006, 19:10:57 »

content pour toi :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #33 le: 19 Septembre 2006, 19:38:08 »

J'ai le schéma,mais faut que je le retrouve :D
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #34 le: 19 Septembre 2006, 19:40:11 »

IP archivée

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #35 le: 19 Septembre 2006, 19:59:17 »

Merci !!

je vais essayer de regarder ça.... :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #36 le: 19 Septembre 2006, 20:02:08 »

J'ai 2 schéma différents,selon si la gestion est une bosch ou une rover :bah:
IP archivée

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #37 le: 19 Septembre 2006, 20:06:30 »

tu peux envoyer le 2ème ??

je regarderai demain parce que là je sais pas trop ! :(
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #38 le: 19 Septembre 2006, 20:08:57 »

IP archivée

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #39 le: 19 Septembre 2006, 20:11:51 »

C'est cool !

je regarde ça demain et je vous tiens au courant !

:)

++
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #40 le: 20 Septembre 2006, 06:56:22 »

normalement il y a 2 fils de masse (noir) qui va a l'écu,mais c'est pas les fils qui lache mais la masse interne de l'écu,soit tu ouvre l'écu pour voir ce qui ce passe,ou soit tu fixe un fil éxterne sur l'écu :)
IP archivée

maud

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #41 le: 01 Octobre 2006, 12:47:05 »

Bonjour !

Pour info, c'est bien la masse du calculo qui estcramé, on en a commandé un a rover...
tjs en attente..
ils peuvent pas nous dire qd on ils le recevront ;(

voili voilou, en attendant, je suis pressée... plus de voiture.... c la merde !
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #42 le: 01 Octobre 2006, 12:55:40 »

Bonjour !

Pour info, c'est bien la masse du calculo qui estcramé, on en a commandé un a rover...
tjs en attente..
ils peuvent pas nous dire qd on ils le recevront ;(

voili voilou, en attendant, je suis pressée... plus de voiture.... c la merde !

pourquoi ne pas laisser un fils du calculo au négatif de  la batterie?
sur la mienne c'est comme ça depuis 1 an!

Un calculo va te couter combien?
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #43 le: 02 Octobre 2006, 00:03:43 »

C'est clair, ce n'était pas la peine de commander une nouvelle ECU ! Fallait laisser le bricolage de la masse, ça ne posait aucun problème et ça coûtait bien moins cher ;)
IP archivée
Points : 3

yousseff

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[220 SDI] Inversion polarité batterie
« Réponse #44 le: 10 Octobre 2006, 01:03:01 »

bonjour maud, jaurai voulu savoir ce que tu réparé dans ta voiture parce qu'il m'est arrivé le meme probleme et je sait pas koi faire
merci de me repondre
IP archivée