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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : [toutes] attention aux étriers de frein arrière lucas  (Lu 6741 fois)

l3d du 86

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salut les ZReux  :D

petite mise en garde lors du changement d'étriers arrière, je viens de récupérer une ZR de 2004 avec étriers arrière "bloquée"



plaquettes usées à 30% donc on démonte histoire de contrôler: fuite rouille et autres.. pour finalement se rendre compte que l'étrier était quasi neuf.



et là incroyable mais l'étrier est en butée contre le support de suspension!!!  :o donc forcement il ne peut plus coulisser  :roll2:

fonctionnement:

-lors du freinage l'étrier "coulisse" vers l'intérieur de la voiture au fur et a mesure que la plaquette s'use.

dans notre cas après seulement 30% d'usure l'on vois bien l'étrier en buté contre le support de suspension et donc seul la plaquette intérieur (celle contre le piston de l'étrier) appuie sur le disque.



après un coup de disqueuse...  :roll2:



voilà si ça peut aider  :wink:
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antosdi

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et le support de cable tu le fixe comment maintenant ?  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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l3d du 86

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il y a deux support donc sur le 2 ème  :D
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joudru

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si tu veux mon avis, je crois que c'est une solution d'aujourd'hui qui va poser problème demain  (j'aime bien ce terme en ce moment :sol:  )

je pense que ta voiture a autre chose, si ça touche à cet endroit  :wink:

c'est comment de l'autre coté ?

anto faudrait que tu enlèves la roue arrière de ta 25 pour voir
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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si tu veux mon avis, je crois que c'est une solution d'aujourd'hui qui va poser problème demain  (j'aime bien ce terme en ce moment :sol:  )

je pense que ta voiture a autre chose, si ça touche à cet endroit  :wink:

c'est comment de l'autre coté ?

anto faudrait que tu enlèves la roue arrière de ta 25 pour voir
bah c'est simple, ça touche pas
donc soit etriers pas identique, soit merde au montage ou autre...  :roll:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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joudru

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c'est au niveau du support du câble de frein a main ?

c'est pas livré avec l’étrier ça non ?
inversion droite et gauche ?
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antosdi

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c'est au niveau du support du câble de frein a main ?

c'est pas livré avec l’étrier ça non ?
inversion droite et gauche ?
ça depend des founisseur
j'ai pris un pas chère pour celle du daron, c'étais pas livré
mais avec les 2 lucas neuf acheté sur ebay pour un pote sur sa 45 mk2, c'était complet, avec plaquettes de frein et tout le bordel  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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l3d du 86

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les étriers arrière sont compatible entre 25/ZR et 45/ZS

car c'est peut être une erreur de commande a la base? de l'autre coter c'est mon frère qui a regarder et ol m'a dit "ça touche pas"  :D

en tous cas le support de câble FaM est bien répertorier avec un "R" donc lui c'est bon

si tu veux mon avis, je crois que c'est une solution d'aujourd'hui qui va poser problème demain  (j'aime bien ce terme en ce moment :sol:  )

je pense que ta voiture a autre chose, si ça touche à cet endroit  :wink:

c'est comment de l'autre coté ?

anto faudrait que tu enlèves la roue arrière de ta 25 pour voir

un problème je veux bien mais où? support d'étrier? support de suspension?  :roll:

j'ai une autre photo:



on vois même que l'étrier avait déjà reçu un petit limage  :o
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a part le support d’étrier, ou un mauvais étrier je vois pas  :roll:
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pourtant, tous tombe droit!  :)

il faudrait voir avec un autre étrier  :D

j'en ai de 200 mk2 (216i cab) mais je ne pense pas que se soit le même
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pourtant, tous tombe droit!  :)

il faudrait voir avec un autre étrier  :D

j'en ai de 200 mk2 (216i cab) mais je ne pense pas que se soit le même

il y a au contraire intérêt :aga:

j'ai des etriers de ZR120 sur la mienne, parfaitement identique
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l3d du 86

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Je me disais aussi qu'il ressemblait :aga: (j'avais changé ceux du coupé atmo que j'avais)
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MacCoy

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Du coup je sais plus si j'avais fait des réparations sur cet étrier... Ça m'apprendra à ne pas garder mes factures....
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godzilla

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ce ne serait pas un étrier de Civic des fois....

ils ne sont pas usinés pareils au niveau des fixations sur les colonnettes.

autre saloperie, certaines plaquettes ont un téton (pourquoi faire?  :roll:) sur la face d'appui qui tombe dans les crans du piston (ce qui complique évidemment le rattrapage du jeu)

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antosdi

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le teton est indispensable
il empêche le piston de tourner  :)
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