Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:50:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 12   En bas

Auteur Sujet: [MGZR 160] Admission  (Lu 100443 fois)

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #15 le: 24 Septembre 2006, 16:53:57 »

ca marche :wink:
IP archivée

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2006, 18:02:41 »

je crois que le seul a avoir mis celui la c'est kamui et je vais le contacter par mp et te tien au courant
   :D

j'avias fait une prise d'air sous la voiture, mais en passant un dos d'ane, j'ai tout arraché :(

sinon plus de souplesse moteur avec le pipercross + gaine d'air, surtout a froid (moins de sacades)

Mais avant, j'avais un green prevu pour une prelude, donc peut-etre une perte de souplesse du au filtre!  :roll:

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #17 le: 24 Septembre 2006, 19:16:29 »

j'avias fait une prise d'air sous la voiture, mais en passant un dos d'ane, j'ai tout arraché :(
sinon plus de souplesse moteur avec le pipercross + gaine d'air, surtout a froid (moins de sacades)

tu penses qu'au niveau rapport qualité/perfs/prix ca vaut le coup d'investir dans le pipercross par rapport a un FN avec ecran pare-chaleur? :)
IP archivée

Kamui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 193
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #18 le: 24 Septembre 2006, 19:24:53 »

Effectivement jc_jay666, j'ai le KAD de chez K&N avec le pare-chaleur. Je l'ai tout simplement commander chez NOROTOTO du coin et il etait (et doit etre encore) à 377¤.

Point de vu conso, j'ai fait un petit suivi avant montage pour comparer par la suite et il n'y a pratiquement pas de difference (tres legere hausse mais vraiment rien du tout).

Pour le bruit c'est genial, on l'entend respirer quand tu as le pied droit lourd  :lol:

Niveau perf faut pas se faire des idees, on gagne rien ou tres peu. On peut meme en perdre si l'arrivee d'air frais est mauvaise. C'est pour ca que j'ai fait une modif pour recuperer l'arrivee d'air d'origine en plus de la gaine qui va chercher l'air dessous au cas ou.
Par contre et c'est pareil pour toutes les marques, il faut le nettoyer TRES souvent. Moi je le fait 1/mois et chaque semaine je le tourne d'un quart de tour pour eviter l'accumulation de "merde" sur la meme zone. Ne pas le faire souvent pertube l'arrivee d'air et reduit les perfs du moteur. C'est le point noir des KAD, il faut qu'il soit toujours propre.

Mais je ne regrette surtout pas l'achat et je le conseille vraiment. C'est un excellent produit, cher mais tres complet.
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #19 le: 24 Septembre 2006, 19:33:12 »

Je suis d'accord il faut le nettoyer souvent et si tu n'apporte pas d'air frais c'est mort..!
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #20 le: 24 Septembre 2006, 19:48:09 »

ben je trouve que c'est un peu cher quand meme :)

dans ce cas la vaut mieux acheter un cone classique et fabriquer soi-meme une protection :roll2:
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #21 le: 24 Septembre 2006, 19:51:56 »

C'est ma politique car entre nous toutes ses admissions sont bcp trop cheres pour le rendu..!
Moi j'ai obté pour l'admi maison qui marche trés bien, c'est sur on cherche tout le temps à améliorer, mais comme je ne peux pas encore savoir combien je gagne avec car j'ai des parasites sur mes relevés de courbes, je ne peux pas dire le gain de ce type d'admission..!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #22 le: 24 Septembre 2006, 19:54:13 »

Faut des courbes avec une échelle précise à 0.01 cheval près pour voir le gain :ddr:
IP archivée

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #23 le: 24 Septembre 2006, 19:55:33 »

ok donc c un peu la merde pour l'air frais alors ma question est ou prendre l'air frais ? sous la voiture ? au niveau du pc ? et vaut mieux quoi alors un viper ou un K&N ? point de vue ^prix c'est a un poil de cul pareil mais pour le reste !!
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #24 le: 24 Septembre 2006, 20:18:15 »

Pour l'air y aps le mieux c'est devant au niveau calandre ou pc en bas mais c'est la merde pour en mettre..!

Celui qui a  le temps il demonte sont PC avant et donne la solution.. :) Perso je dois le faire depuis un moment mais je ne trouve pas le temps.. :(
IP archivée

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #25 le: 24 Septembre 2006, 20:56:22 »

Effectivement jc_jay666, j'ai le KAD de chez K&N avec le pare-chaleur. Je l'ai tout simplement commander chez NOROTOTO du coin et il etait (et doit etre encore) à 377¤.

Point de vu conso, j'ai fait un petit suivi avant montage pour comparer par la suite et il n'y a pratiquement pas de difference (tres legere hausse mais vraiment rien du tout).

Pour le bruit c'est genial, on l'entend respirer quand tu as le pied droit lourd  :lol:

Niveau perf faut pas se faire des idees, on gagne rien ou tres peu. On peut meme en perdre si l'arrivee d'air frais est mauvaise. C'est pour ca que j'ai fait une modif pour recuperer l'arrivee d'air d'origine en plus de la gaine qui va chercher l'air dessous au cas ou.
Par contre et c'est pareil pour toutes les marques, il faut le nettoyer TRES souvent. Moi je le fait 1/mois et chaque semaine je le tourne d'un quart de tour pour eviter l'accumulation de "merde" sur la meme zone. Ne pas le faire souvent pertube l'arrivee d'air et reduit les perfs du moteur. C'est le point noir des KAD, il faut qu'il soit toujours propre.

Mais je ne regrette surtout pas l'achat et je le conseille vraiment. C'est un excellent produit, cher mais tres complet.

idem pour moi, pas de gain de puissance mais une legere souplesse moteur :)

jc_jay666

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 813
  • ZR 160 blue trophy ......c'est une tuerie
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #26 le: 24 Septembre 2006, 22:16:55 »

alors ya rien a touche l'air passe dega par la calandre pour aller dans le moteur donc une arrivée d'air frais toute faite le kad est deja allimenté
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #27 le: 24 Septembre 2006, 23:42:26 »

   :D

Y'a pas moyen d'aller chercher de l'air frais sous le phare conducteur en passant devant la batterie ?
IP archivée
Sans missile fixe

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #28 le: 25 Septembre 2006, 12:31:00 »

ben c'est qu'il y a le radiateur apres  :?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [MGZR 160] Admission
« Réponse #29 le: 25 Septembre 2006, 12:39:35 »

ben c'est qu'il y a le radiateur apres  :?
Remonte ta boite à air d'origine et c'est tout :o| :ddr: Y a que ça de vrai :W
IP archivée