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Auteur Sujet: [MGZR 160] Admission  (Lu 101359 fois)

stunt38

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[MGZR 160] Admission
« Réponse #60 le: 27 Septembre 2006, 22:23:54 »

lol  :D mouse costo :lol: :mrgreen:

et en ce qui concerne les FAA de remplacements, genre green, ca vaut quelque chose ou c'est pour faire joli? :roll2:
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Rover820i

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[MGZR 160] Admission
« Réponse #61 le: 27 Septembre 2006, 22:25:40 »

Il vaut largement mieux mettre un green qu'un KAD ;)
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stunt38

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[MGZR 160] Admission
« Réponse #62 le: 27 Septembre 2006, 22:27:33 »

Il vaut largement mieux mettre un green qu'un KAD ;)

c'est quoi la difference entre les 2? :roll: il y a un meilleur rendu?
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Rover820i

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[MGZR 160] Admission
« Réponse #63 le: 27 Septembre 2006, 22:29:47 »

Le green se met à la place de ton filtre papier, dans la boite à air. Le KAD c'est un cône qui remplace ta boite à air et qui bouffe plus d'air chaud qu'autre chose :ddr:
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damienu

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[MGZR 160] Admission
« Réponse #64 le: 27 Septembre 2006, 22:35:17 »

Le green se met à la place de ton filtre papier, dans la boite à air. Le KAD c'est un cône qui remplace ta boite à air et qui bouffe plus d'air chaud qu'autre chose :ddr:

+1

avec le FAA tu as un peu de bruit en plus et pour les perfs je sais pas :D
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:damienu:

yallah5

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[MGZR 160] Admission
« Réponse #65 le: 28 Septembre 2006, 01:13:18 »

quand nico parle de green là il parle de filtre à air sport que tu places en lieu en place du filtre à air d'origine dans la boite à air !
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drakar220

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« Réponse #66 le: 28 Septembre 2006, 08:50:51 »

que ce soit k&n, green, bmc, jr ou autres
toutes ces marques font des filtres de remplacement qui se mettent dans la boite a air d'origine (utilisables a vie juste en les lavant)
mais ils font tous aussi  des kad adaptés ou non a votre type de voiture
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ghost_greg

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« Réponse #67 le: 28 Septembre 2006, 10:21:37 »

Il vaut largement mieux mettre un green qu'un KAD ;)

Perdu..! C'est la même chose..!

En faite qu'en on parle de Green, K&N ou autre c''est d'un KAD qu'on parle.. :)

Par contre, certaines marques font des flitres sports pour emplacement d'origine.. :wink:

La différence entre les deux est trés simple, l'une dans la boite d'origine et l'autre prevu pour tout remplacer..!

Alors qu'en tu leurs demandes lequel est le plus efficace ils te repondent avec des courbes a l'appuie que c'est le KAD qui sera le plus performant..(5 à 8cv dans les meilleurs conditions)! Maintenant si ton KAD se trouve juste au niveau du moteur c'est discutable car la ton KAD risque de prendre l'air chaud du moteur donc les effets seront surtout resentit en hiver.. :wink:
Par contre, rien ne t'empeche de mettre à ton KAD soit une protection chaleur soit le mettre dans une boite adaptée et ton KAD qui deviendra un KAD Dynamique donnant de meilleur perf..(plus 8cv que 5cv):wink:

Maintenant faut être clair si tu es dans les meilleurs conditions alors ton gain sera entre 5 et 8cv mais faire la différence entre tes 160 et 165 c'est limite..! Par contre si tu veins a te frotter avec une autre Zr qui fait 160 alors la tu sera heureux de gagner 1/2 de roue sur lui.. :wink:

Aprés il y a l'aspet bruit et entretien, le bruit qui sort d'un KAD est plutot sympa surtout qu'en tu pousse (sur un 2l même à l'arret le bruit est la..!) et pour l'entretient c'est mieux au final qu'en filtre d'origine car il suffit de la nettoyer et non de le changer a chaque fois.. :)

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Rover820i

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« Réponse #68 le: 28 Septembre 2006, 10:53:19 »

Perdu..! C'est la même chose..!

En faite qu'en on parle de Green, K&N ou autre c''est d'un KAD qu'on parle.. :)
Oui mais moi en parlant de green je parlais de filtre à air qu'on met dans la boite d'origine :ddr:

Après, honnêtement, je demande à voir les courbes avec et sans KAD pour voir ces fameux 5cv... Mais bon si vous croyez sincèrement les gagner, tant mieux pour vous hein :ddr: Mais quand je vois comment est placé ton KAD, je me dis qu'il vaut largement mieux avoir la boite d'origine... (certes, j'ai vu ton admission dynamique faite maison, mais là je parle de ta signature :ddr:)
« Modifié: 28 Septembre 2006, 11:04:39 par Rover820i »
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220tbo

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« Réponse #69 le: 28 Septembre 2006, 11:30:49 »

bah pour les courbes je crois qu'ils font ça en laboratoir avec soit une arrivée d'air devant la caisse soit capot ouvert donc ...
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ghost_greg

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« Réponse #70 le: 28 Septembre 2006, 12:21:58 »

C'est pour ça que je suis impatient de faire mes propres teste de courbe mais de toute façon par rapport à quelques petit teste entre ami il y a une amélioration mais bon je veux des preuves contraites (StThomas :))..!
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drakar220

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« Réponse #71 le: 28 Septembre 2006, 13:05:37 »

ouai enfin les passages au banc aussi c'est tres tres discutable

va dans la meme journée en quelques heures de différence passer a 2 bancs différents tu verra deja tu tombera pas exactement pareil
parceque les bancs sont plus ou moins bien étalonés deja

ensuite effectivement ils mettent une plus ou moins grosse ventillation, capot ouvert ou fermé, moi on avait fait ca capot fermé, mais le ventillo etait tres puissant, ca ne chauffait pas du tout du moins le radiateur etait bien froids lui

enfin c'est tres aléatoire tout ca il faut tabler sur 10% de marge d'erreur a mon avis
donc sur 160ch théorique ca fait quand meme du 16ch (plus ou moins 8 quoi)
et pour avoir un ressenti niveau perf il faut tabler au moins sur 10 ou 20cv, sinon on ressent rien
« Modifié: 28 Septembre 2006, 13:07:32 par drakar220 »
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max

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« Réponse #72 le: 28 Septembre 2006, 13:22:08 »

si les kit vendus au magasins rapportent des chevaux ca se saurait, a part les bobby qui mettent a sur des clio 1.2 et qui entendent le bruit en pensant que ca marche mieux, la je vois pas.

puisqu'on parle de st thomas, c'est cool si quelqu'un fait un passage au banc avant et apres, quoi que dans le principe ca va etre pareil peut etre ? le principe du kad c'est sur l'arrivée d'air quand tu roules... sur le banc ta voiture elle roule pas, alors comment ca peut faire effet :aga: et voir la différence alors ?
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yallah5

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« Réponse #73 le: 28 Septembre 2006, 13:28:15 »

si les kit vendus au magasins rapportent des chevaux ca se saurait, a part les bobby qui mettent a sur des clio 1.2 et qui entendent le bruit en pensant que ca marche mieux, la je vois pas.

puisqu'on parle de st thomas, c'est cool si quelqu'un fait un passage au banc avant et apres, quoi que dans le principe ca va etre pareil peut etre ? le principe du kad c'est sur l'arrivée d'air quand tu roules... sur le banc ta voiture elle roule pas, alors comment ca peut faire effet :aga: et voir la différence alors ?
MDR pour les bobby :ddr:

bah si max c'est pareil ! le ventilo il fait quoi ???  :D :D
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220tbo

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« Réponse #74 le: 28 Septembre 2006, 13:31:14 »

pour les connaisseurs, y'a un truc qui marche vraiement c'est la boite à air bmc avec une reprogue lrs mais faut compter aux alentours de 800-1000e avec un gain de l'ordre de 15 à 25 ch en atmo voir un peu plus sur un gros cube
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