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Auteur Sujet: rover 100 (achat)  (Lu 41051 fois)

bigmon

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rover 100 (achat)
« Réponse #45 le: 06 Octobre 2003, 00:22:17 »

franchement la Rover 100 n'est quand meme pas une super voiture !
a part la 114gti qui se sort du lot il faut dire :
qu'elle vieilli mal (aile arriére  :lol: )
il faut aussi verifier les suspensions gonflage et état des sphéres
et surtout les train arriére qui sont montés sur des axes a roulement a aiguilles et quand les axes s'use ils peuvent user l'intérieur des bras et bonjour le tarif des bras ....
en plus la finition intérieure est nulle !
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morbak

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rover 100 (achat)
« Réponse #46 le: 06 Octobre 2003, 08:20:49 »

Citation de: bigmon
franchement la Rover 100 n'est quand meme pas une super voiture !
a part la 114gti qui se sort du lot il faut dire :

c'est justement la 114 gti qui m'interesse

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qu'elle vieilli mal (aile arriére  :lol: )
il faut aussi verifier les suspensions gonflage et état des sphéres
et surtout les train arriére qui sont montés sur des axes a roulement a aiguilles et quand les axes s'use ils peuvent user l'intérieur des bras et bonjour le tarif des bras ....

ces problèmes se retrouvent sur pratiquement toutes les petites voitures de cet age quel que soit la marque, imagine ne fiat de même année  :wink:
Citer

en plus la finition intérieure est nulle !

t'es déjà monté a l'interieur d'une 106 ou d'une clio ? (même récente)
on dirais pas  :P
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max

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rover 100 (achat)
« Réponse #47 le: 06 Octobre 2003, 10:28:34 »

Citation de: bigmon

et surtout les train arriére qui sont montés sur des axes a roulement a aiguilles et quand les axes s'use ils peuvent user l'intérieur des bras et bonjour le tarif des bras ....


la semaine dernière j'ai enmené ma rover 216 pour changer justement un problème de bras arrière, chez rover ils ont dis que c'était une maladie connue effectivement, donc ils sont intelligent et ne vendent pas le bras en entier, mais juste la piece, c'était tellement peut cher finalement que j'ai changé les 2.

je ne pense pas que ce soit plus cher sur une rover 100
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Anonymous

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rover 100 (achat)
« Réponse #48 le: 06 Octobre 2003, 12:35:37 »

bon petite expliaction :
sur les 200 il s'agit de ce type de montage (ici sur Honda Civic)

la piece en question est le silenbloc ref RGX100980 qui est entre les repere 34 et 37 sur ce schema ! (idem sur civic 4g et concerto ainsi que que sur 400/45 pas les 200/25 qui ont un train arriére type essieu)
il se détaille et ne coute pas trés cher !
maintenant la rover 100 n'a rien a voir il s'agit d'un bras avec un axe a roulement je te ramene la vue eclatée ce soir !
ref des kit de reparation GSV1175 et ref des bras arriére en ES GSV4217E(droit) et GSV4218E(gauche) et là ce ne sont plus les memes tarifs (il faut souvent prevoir le remplacer de la rotule qui vient en bout de sphére ref GSV1217 qui supporte mal les démontage!!)
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bigmon

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rover 100 (achat)
« Réponse #49 le: 06 Octobre 2003, 12:53:13 »

Citation de: Anonymous
bon petite expliaction :
sur les 200 il s'agit de ce type de montage (ici sur Honda Civic)

la piece en question est le silenbloc ref RGX100980 qui est entre les repere 34 et 37 sur ce schema ! (idem sur civic 4g et concerto ainsi que que sur 400/45 pas les 200/25 qui ont un train arriére type essieu)
il se détaille et ne coute pas trés cher !
maintenant la rover 100 n'a rien a voir il s'agit d'un bras avec un axe a roulement je te ramene la vue eclatée ce soir !
ref des kit de reparation GSV1175 et ref des bras arriére en ES GSV4217E(droit) et GSV4218E(gauche) et là ce ne sont plus les memes tarifs (il faut souvent prevoir le remplacer de la rotule qui vient en bout de sphére ref GSV1217 qui supporte mal les démontage!!)

c t moi aussi :)
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Rover220SDI

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rover 100 (achat)
« Réponse #50 le: 06 Octobre 2003, 13:00:06 »

j'ai l'impression que tu oublis souvent de te connecter  :roll:
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bigmon

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rover 100 (achat)
« Réponse #51 le: 06 Octobre 2003, 13:05:52 »

Citation de: Rover220SDI
j'ai l'impression que tu oublis souvent de te connecter  :roll:
vi j'avais pas mis la connexion automatique et rien ne ma prévenu lorsque j'ai posté les msg !!
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Rover220SDI

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rover 100 (achat)
« Réponse #52 le: 06 Octobre 2003, 13:07:11 »

simplement ton nom d'utilisateur devais etre vide, c'est vrai que c'est pas forcément évident !
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max

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rover 100 (achat)
« Réponse #53 le: 06 Octobre 2003, 14:26:54 »

Citation de: Anonymous
bon petite expliaction :
sur les 200 il s'agit de ce type de montage (ici sur Honda Civic)

la piece en question est le silenbloc ref RGX100980 qui est entre les repere 34 et 37 sur ce schema ! (idem sur civic 4g et concerto ainsi que que sur 400/45 pas les 200/25 qui ont un train arriére type essieu)
il se détaille et ne coute pas trés cher !
maintenant la rover 100 n'a rien a voir il s'agit d'un bras avec un axe a roulement je te ramene la vue eclatée ce soir !
ref des kit de reparation GSV1175 et ref des bras arriére en ES GSV4217E(droit) et GSV4218E(gauche) et là ce ne sont plus les memes tarifs (il faut souvent prevoir le remplacer de la rotule qui vient en bout de sphére ref GSV1217 qui supporte mal les démontage!!)


faut voir, mais c'est bizarre une si grande différence, c'est vrai que la rover 200 a  l'avantage d'avoir des modèles honda equivalents en tailles et pieces.
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bigmon

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rover 100 (achat)
« Réponse #54 le: 06 Octobre 2003, 18:39:29 »

vue éclatée d'un bras arriére de rover 100

vue d'ensemble du bras arriére


rien a voir avec un 200 là c une évolution de la metro !
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morbak

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rover 100 (achat)
« Réponse #55 le: 06 Octobre 2003, 18:55:40 »

d'après toi je ne devrais donc pas acheter de rover 100 car tu en a eu une et ca vaut as le coup car dès que le bras et mort c'est plus cher que le prix de la voiture ?
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bigmon

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rover 100 (achat)
« Réponse #56 le: 06 Octobre 2003, 20:36:16 »

perso c'est pas un achat que je conseillerais !
les piéces sont cher et c'est une voiture qui vieilli mal
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Garlaban8

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rover 100 (achat)
« Réponse #57 le: 09 Octobre 2003, 00:43:46 »

Pour les questions sur les motorisations de la Série 100 :

La 111, que ce soir en carbu, en injection monopoint ou en injection multipoint, la puissance était de 60cv.

Pour la 114, à la base il y avait les 114 SL et 114 GS, en 5 portes, avec le 1396cm3 qui développait 76cv avec un carbu, et la 114 GTI 16V injection monopoint qui développait 95cv. En juin 1991, la 114 GTI a été catalysée, a reçu l'injection multipoint, et la puissance est passée à 103cv. En fin 1992 est apparue une serie limitée, la 114 GTA 16V 3 portes, de couleut unique : Flame Red, avec le 1.4 16V injection monopoint catalysée développant 90Cv. A la même période, les 114 SL et 114 GS sont devenues les 114 SLI et 114 GSI, ont recu l'injection monopoint et leur puissance était de 75cv. La boite automatique, à variateur continu, a été proposée sur les 114 SLI et 114 GSI.

Le cabrio;let n'a été imporé en France qu'avec la motorisation 1100 cm3 60 cv din.

Il est important de faire regonfler les sphères Hydragas une fois par an, de vérifier le graissage des axes de roues arrières, que l'on est obligé à terme de remplacer, les roues adoptant un carrosage positif trop important!!! La qualité de certains revêtement intérieur vieillit mal.....
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213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

max

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rover 100 (achat)
« Réponse #58 le: 09 Octobre 2003, 09:12:25 »

salut à toi, dis tu m'a l'air pas mal au courant, ca fait plaisir :)
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bigmon

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rover 100 (achat)
« Réponse #59 le: 09 Octobre 2003, 13:13:32 »

Citation de: Garlaban8

Il est important de faire regonfler les sphères Hydragas une fois par an, de vérifier le graissage des axes de roues arrières, que l'on est obligé à terme de remplacer, les roues adoptant un carrosage positif trop important!!! La qualité de certains revêtement intérieur vieillit mal.....


c'est cool le regonflage n'est facturé que 70euros !
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