Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 08:54:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: rover 100 (achat)  (Lu 41061 fois)

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
rover 100 (achat)
« Réponse #60 le: 24 Octobre 2003, 21:00:00 »

c pa la mort non plu !
IP archivée

Butch

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
rover 100 (achat)
« Réponse #61 le: 28 Janvier 2004, 00:18:15 »

Je possède actuellement deux rover série 100. Un 111 Si pour tous les jours et une GTI 16v pour les week-end loins des radars. Je pense donc connaitre cette voiture est être totalement partial.

L'achat d'une 114 gti 16v ne relève pas du rationnel. C'est une anglaise sportive, avec tout ce que celà comporte.
Elle a pour elle un rapport poids/puissance. Un certain coté cosy. Pour avoir conduit les deux, l'habitacle d'une série 100 c'est autre chose que celui d'une 106 (Le Mans en l'ocurrence).

Si l'objectif est d'acheter une petite sportive, mettre de l'essence et s'amuser, il vaut mieux la peugeot. Elle est plus rustique et plus connue par le mecano du coin ou par la concession d'à coté.

Si vous avez une pompe à graisse chez vous, si vous verifiez vous même le niveau d'huile de votre voiture, et changez vous-même vos bougies, la 114 vous apportera un plaisir d'esthète sans comparaison.

Le fameux problème de l'axe du bras de suspension arrière a plusieurs solutions. Si la voiture a été correctement entretenue. Vous donnez un coupe de pompe à graisse (le graisseur est devant la roue arrière) et votre axe durera autant que la voiture. De même, la rotule de direction à l'avant est aussi dotée d'un graisseur. Personnellement, une vidange sur deux je donne un coup de pompe et je n'ai aucun problème.
Le problème vient des deux roulements à aiguilles qui assurent le lien entre le bras de suspension et l'axe boulloné à la caisse. Ces roulements se grippent en absence de graisse et bouffent l'axe en premier, puis le bras. Le bras coute extrèmement cher. Le kit avec l'axe et les roulements est moins exorbitant. En attendant que la pièce soit disponible chez les spécialistes (systématiquement moins chers que les concessionnaires), il reste la pièce en occasion. Par ailleurs, sur les mini hydrolastic qui avaient le même type de bras, les roulement à aiguilles étaient avantageusement remplacés par des bagues en bronze qui elles ne peuvent pas gripper (si vous connaissez un bon ajusteur). J'ai acheté ma GTI chez un concessionnaire qui avait remplacé les axes pour le contrôle technique. C'est le cas idéal.

Le moteur a été conçu à l'époque ou Rover était dirigé par Honda et la fiabilité japonaise a bien été portée au moteur.

Il est vrai que le rebord de l'aile, autour de la roue, peut laisser apparaître de la rouille. Mais l'endroit est vraiment accessible puisqu'en démontant la roue on accède aux deux cotés de la tole et un bon carrossier peut remédier à peu de frais à ce défaut qui de toute façon n'altère pas un élément de structure.

Compte tenu de son age et de son pédigré, je conseillerai la Rover à une personne qui à une arrière pensée de collectionneur, c'est à dire qu 'il entretien pour conserver.

Les Anglais sont passés maître dans l'art de produire des pièces détachées. Aujourd'hui on peut reconstruire un TR4 à neuf, alors que Triumph n'existe plus. Essayez simplement de refaire une peugeot 104 ZS2 et vous comprendrez ce que je veux dire.

Les deux sont amusantes à conduire. Avec la Rover il faut aimer rester dans les tours (comme avec les italiennes ou les japonaises). La peugeot est plus coupleuse. La tenue de route de la Peugeot est objectivement supérieur et plus rigoureuse. La rover est plus pétillante.

La Peugeot est tellement rigoureuse qu'elle vous pousse à aller voir la limite, souvent tributaire de la qualité des pneus. Avec la Rover vous vous amusez bien avant la limite. J'ai fusillé un train de pneus en 15000 km avec la Peugeot alors que j'ai toujours les mêmes pneus après 35000 km sur la Rover.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
rover 100 (achat)
« Réponse #62 le: 28 Janvier 2004, 08:47:07 »

salut butch, merci pour toutes les infos :)
si tu as des photos elles sont les bienvenues ainsi que peut etre ton aide dans la partie "mécanique" du forum
IP archivée

satch24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
rover 100 (achat)
« Réponse #63 le: 30 Janvier 2004, 16:05:32 »

butch merci pour tes precieuses precisions c vrai que tu as raison niveau tenue de route la rover est un poil en dessous mais faut dire qu une 100 ca envoies plus brutal qu une 106 donc c un peu normal que dans certaines situations faut rester alerte j ai personnellement essayer (et je suis plutot du genre a taper dedans) les modeles haut de gammes et je me suis plus amusé avec la 100 on peut bcp plus monter dans les tours chez peugeot c plutot limite si tu montes trop haut le moteur fais peur lol la seule ombre au tableau c cette histoire de bras  :mad:
IP archivée

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
rover 100 (achat)
« Réponse #64 le: 31 Janvier 2004, 13:47:14 »

j'ai vu une "GT A" ca existe ca ? ou c'est un bidouillage ?
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
rover 100 (achat)
« Réponse #65 le: 01 Février 2004, 01:40:57 »

Citation de: Rover220SDI
j'ai vu une "GT A" ca existe ca ? ou c'est un bidouillage ?

vi ça existe!
pour les bras arriére il existe des ref echange standart !
GSV4217E et GSV4218E qui sont moins cher que le bras neuf !
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
rover 100 (achat)
« Réponse #66 le: 01 Février 2004, 14:14:25 »

les GTa c'etait des modèles sportifs aussi comme les GTi
IP archivée

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
rover 100 (achat)
« Réponse #67 le: 07 Mars 2004, 19:20:18 »

pour clore ce message j'ai finalement trouvé un cabriolet, c'est rare dans ;les rover 100 je suis vraiment content !!!
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
rover 100 (achat)
« Réponse #68 le: 07 Mars 2004, 21:35:42 »

Citation de: morbak
pour clore ce message j'ai finalement trouvé un cabriolet, c'est rare dans ;les rover 100 je suis vraiment content !!!

C'est clair que c'est rare :wink:
Si c pas déjà fait, fait nous vite des tofs :twisted:
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
rover 100 (achat)
« Réponse #69 le: 07 Mars 2004, 22:31:19 »

Butch, sympa ta signature

c'est une MG ? le jeu c'est need for porsche ?

et je suis ravi de voir que nous avons un nouveau connaisseur !

je me repete mais j'ai trouve une 114 GTI vers chez moi, plutot vers toulouse !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
rover 100 (achat)
« Réponse #70 le: 11 Mars 2004, 00:07:42 »

Citation de: maximator
les GTa c'etait des modèles sportifs aussi comme les GTi


La 114 GTA était une série limitée, commercialisée en France d'octobre 1992 à Janvier 1993. Elle était disponible avec un colori unique, Flame Red, la motorisation était le 1400 K séries catalysé avec injection monopoint, et développait 90cv. Le niveau d'équipements était plutôt basique : jantes en toles avec enjoliveurs plastiques, pas de vitres électriques, appuis têtes non rembourrés. mais son prix était très abordable.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
rover 100 (achat)
« Réponse #71 le: 22 Mars 2004, 17:15:52 »

Citation de: Garlaban8
Citation de: maximator
les GTa c'etait des modèles sportifs aussi comme les GTi


La 114 GTA était une série limitée, commercialisée en France d'octobre 1992 à Janvier 1993. Elle était disponible avec un colori unique, Flame Red, la motorisation était le 1400 K séries catalysé avec injection monopoint, et développait 90cv. Le niveau d'équipements était plutôt basique : jantes en toles avec enjoliveurs plastiques, pas de vitres électriques, appuis têtes non rembourrés. mais son prix était très abordable.

et quest tu pense  de ma 100 cabriolet ?
IP archivée

Butch

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
rover 100 (achat)
« Réponse #72 le: 30 Mars 2004, 17:58:06 »

Citation de: SI lux
Butch, sympa ta signature

c'est une MG ? le jeu c'est need for porsche ?



C'est une MGA et une MGB que j'ai crée pour le jeu need for speed 4 "conduite en état de liberté" (celui avec une Ferrari Maranello sur la boite). Bientot elle seront éditées pour NFS6 "hot pursuit2". On peut les télecharger sur mon site.
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
rover 100 (achat)
« Réponse #73 le: 30 Mars 2004, 21:19:11 »

tu pourrais me dire comment on fait ?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma