Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 20:38:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: MG ZT 260  (Lu 30462 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : MG ZT 260
« Réponse #15 le: 24 Septembre 2006, 06:02:57 »

Après une nuit de conseil, je vais appeler moon assureur lundi matin. Pas possible de faire un devis en ligne pour une puissance de 19 cv.
Je suis amoureux des V8, on en as déjà un à la maison.

« Modifié: 24 Septembre 2006, 06:06:42 par ao mahoru »
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Re : MG ZT 260
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2006, 11:41:44 »

bonjour
j ais lu tous le topic et je vais essailler de taider!
pour la tenue de route : aucune traction arriere tien la route sur mouille meme porche et ferrari
pour l entretien: si ton conssetionaire est serieu tu n aura pas de probleme seul hic :a 100000 la couroie de distrib c est cher !!!!et les pneus!!!!
pour le plaisir a mon avis c est top!!!!!!!!!!
si ta envi de te faire plaisir et que tant a les moyen alors  fait le la vie est courte
bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :B-fly:

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : MG ZT 260
« Réponse #17 le: 24 Septembre 2006, 12:01:31 »

Côté tarif elle peut largement ce négocier, et deplus on en trouve dans les 22000 euros donc dans les prix d'une 100th.
La courroie c'est 60000 kms et non 100000 kms, après reste a savoir si elle est facile à changer ou un truc de fou comme sur le KV6.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Re : MG ZT 260
« Réponse #18 le: 24 Septembre 2006, 12:20:58 »

pour la tenue de route : aucune traction arriere tien la route sur mouille meme porche et ferrari

une traction arrière c'est une propulsion en marche arrière ça non ?  :wink:

je taquine gentillement ..... par contre une propulsion est instable (sauf ESP :x) ..... et c'est ca le plaisir  :roll2:
IP archivée
Roverless :sad:

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : MG ZT 260
« Réponse #19 le: 24 Septembre 2006, 12:22:04 »

sur ce type de voiture il vaut mieux suivre un entretien rigoureux afin d'éviter les indésirables

donc je serais toi je prevoirais un budget rien que pour ca :wink: :)
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : MG ZT 260
« Réponse #20 le: 24 Septembre 2006, 12:28:50 »

C'est bien ce que j'essais de savoir. A combien prevoir le budget entretien.
Je vais voir demain avec mon assurance pour avoir le tairf.
J'ai prevu le budget essence en tablant sur 15 l/100. Vue que je vais diminuer mes trajets entre boulot/maison, je table sur 8/10000 kms par an. Par rapport à ma conso actuelle sur plus de 25000 kms par an avec la 75, je resterais sur la même dépenses annuelle.

Après niveau entretien je sais bien que sur les V8 mieux vos pas oublié de bien les entretenir. j'en ai déjà eu deux sur mes bateaux un 5,0 litres de 200 ch et actuellement un 5,7 l de 275 ch et il me coute en entretien mais qu'elle bruit et plaisir.
« Modifié: 24 Septembre 2006, 12:32:01 par ao mahoru »
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : MG ZT 260
« Réponse #21 le: 24 Septembre 2006, 12:46:17 »

c'est vrai quand on aime on ne compte pas (^^)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : MG ZT 260
« Réponse #22 le: 24 Septembre 2006, 16:31:45 »

C'est pas un moteur béhème,tu vas survivre quand même? :ddr:
IP archivée

nicolas160VR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : MG ZT 260
« Réponse #23 le: 24 Septembre 2006, 17:19:20 »

Je te conseilles de l'acheter cette ZT 260.

Je connais bien le modèle pour avoir rouler quelque temps avec et rien que le bruit et l'allonge .... un pur plaisir.

Par contre, ne te fais pas d'illusion sur le prix, la dispo et l'entretien de la bête : il s'agit d'un mdèle d'exéption. Rien à voir avec une 75 CDTi ou même avec une ZT190.

Pour info, le distributeur en question est une personne très serieuse que je connais bien.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : MG ZT 260
« Réponse #24 le: 24 Septembre 2006, 17:45:10 »

C'est pas un moteur béhème,tu vas survivre quand même? :ddr:

Fou toi ma gueule.  :lol:
J'ai pas eu que des BMW dans ma vie.

C'est hyper dur de trouver des infos sur le coût d'entretien sur le web. A part vidange tout les 8000 kms et courroies à 60000 pas d'autres infos.

J'attends demain pour connaître le tarif de l'assurance.

Sinon je viens de trouver une ZT190 jaune. Sublime.

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
Re : MG ZT 260
« Réponse #25 le: 24 Septembre 2006, 23:51:10 »

encore un petit lien en français sympa....
www.dhnet.be/publications/essais_autos/mg_zt_260.pdf#search=%22zt%20260%22
15l /100 km est optimiste, c'est plutôt 18/19... quand on regarde les tests anglais !
Seule risque important répertorié : l'interface électronique spécifique développé par rover
pour dialoguer avec la mécanique ford.
Il existe un kit (compresseur) homologué pour passer la voiture à  385 ch mais où le trouver ?
(idem ford mustang qui existe en 260, 385 et 500 ch)
tiens nous au courant de la suite !
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : MG ZT 260
« Réponse #26 le: 24 Septembre 2006, 23:55:31 »

http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/zt260.php
13,2L/100kms pour eux.

et pareil pour autoplus. après faut voir en vrai :D
IP archivée
:damienu:

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : MG ZT 260
« Réponse #27 le: 25 Septembre 2006, 12:29:59 »

IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : MG ZT 260
« Réponse #28 le: 25 Septembre 2006, 12:38:51 »

ca fera que trois fois qu'on donne le lien lol :mrgreen: :wink:
:tucasses: :ddr:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : MG ZT 260
« Réponse #29 le: 25 Septembre 2006, 15:29:54 »

Je viens d'avoir la réponse de la maïf pour la ZT260 il faut compter 1460 euros contre 980 euros pour la 190
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift