Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 18:55:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Passage de câbles d'alim et RCA sur Rover 200 d'apres 96  (Lu 10103 fois)

Stunt_Max

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Bon donc voici un petit tutorial pour faire passer ses fils d’alimentation, RCA, remote, et aussi les fils d’enceintes si jamais vous amplifiez le kit éclaté avec un ampli externe sur les Rover 200 3 portes d'après 96. Les photos ne montrent que le passage du câble d’alim car pour le reste c’est exactement la même chose. Les RCA doivent passer de l’autre coté par rapport au câble d’alim pour éviter les problèmes de parasites mais c’est un autre sujet  :lol:

Donc alors tout d’abord le passage du câble d’alim du moteur vers l’habitacle. Lorsqu'on ouvre le capot, a droite au fond on a un faisceau qui rentre dans l’habitacle.


Nous allons donc nous en servir pour faire passer le câble. Sur la photo ci-dessous en haut, on voit une partie en caoutchouc en forme d’ellipse. C’est la que nous allons passer le câble. Donc le plus simple est de percer ce capuchon avec un gros tournevis pour pouvoir passer notre câble.



Le câble sort donc directement au dessus des pédales. La photo qui suit est prise avec l’appareil vers le haut c’est la où le câble rentre. Il suffit de l’attraper et de le tirer à l’intérieur de l’habitacle. Pensez à laisser un peu de câble pour relier la batterie au porte fusible. (On sait jamais ;) )



Une fois le câble tiré il faut le faire passer a l’arrière du véhicule relativement proprement pour pas que cela se voit. C’est la que les difficultés commencent. La partie triangulaire en plastique que vous voyez sur la photo qui suit tiens grâce a des clips il ne faut donc pas hésiter a forcer un peu pour l’enlever



Donc ensuite vous devez enlever le gros joint noir (de la portière) en bas afin de pouvoir tirer un peu la moquette du sol pour passer le câble en dessous. La place n’est pas énorme et vous devrez peut être un peu galérer pour mettre le câble sous la moquette sans faire de bosse. Attention a bien remettre le joint de la portière pour que celui-ci tienne la moquette.



Ensuite il vous faut démonter la banquette arrière pour pouvoir continuer. La encore ce n’est pas très simple. Il y a trois vis qui tiennent la banquette. Il faut forcer sur l’endroit où l’on s’assit pour voir les vis. Elles sont au niveau où l’assise et les dossiers se joignent. Les vis tiennent les especes de crocher sur la photo en dessous.






Une fois démontée vous mettez la banquette de coté. Il va falloir ensuite démonter la garniture arrière. Donc la encore il y a des clips, il ne faut pas hésiter a tirer dessus pour les enlever (ma technique est un peu bourrin mais je ne vois pas comment faire pour enlever des clips autrement. Le mieux étant d’en avoir de rechange et de les remplacer après car ils se cassent quasiment a chaque fois).
Donc une fois la garniture démontée vous passez votre câble le long de la caisse de manière a ce qu'il ne gène pas lors qu remontage de la garniture. Sur la photo qui suit j’ai passé le câble derrière les attaches de ceintures.



Et voila c’est terminé il ne reste plus qu'a tout remonter.  Pour les RCA il suffit de faire la même choses de l’autre coté du véhicule.

Bon le tuto n’est pas très complet je m’en excuse d’avance, ainsi que pour les nombreuses fautes d’orthographes  :P  :lol:  on ne se refait pas !! LOL

J’espère que ça aidera certains, car je ne suis pas très bricoleur mais en trois heures j’ai pu faire passer les câbles donc je pense que le niveau requis n’est pas énorme.

Je pense aussi a ceux qui chercheraient une masse pour leur ampli. Un truc pas trop mal est l’écrou qui tient les attaches ceintures. Voila !!

Je pense avoir tout dit mais si vous avez des questions je suis la  :D  :wink:  donc n’hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre.

Merci a lolo pour son aide aussi (il se reconnaitra)

Max
IP archivée
Rover 200 Si
I like 16S !!

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Passage de câbles d'alim et RCA sur Rover 200 d'apres 96
« Réponse #1 le: 16 Mai 2004, 13:34:02 »

'lut,

pas mal ... :D

j'avais fait à peu près pareil ...

la seule différence se situe pour l'arrière
je n'ai pas démonté la banquette, mais j'ai fait passé une aiguille (un fil de fer assez fin, mais assez rigide) entre la carosserie et le panneau
l'aiguille rejoint tout naturellement le coffre ...
peut être moins long ...

sinon, pour la banquette arrière, tu as mis combien de temps pour la démonter ?!
car la mienne n'est pas bien placé, je m'explique :
ma voiture était un véhicule de société
lorsque je l'ai acheté, le vendeur a fait remonter la banquette par Rover
cependant, lorsque j'ai remis la planche arrière que j'avais dans 214si (3 portes aussi), le hayon ne se ferme pas bien ...
il semble que la banquette est 1 cm de plus en arrière que la normale ...

EDIT : pour la masse, j'ai pris une vis des feux arrières ...
IP archivée

instinct06

  • compte inactif
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 362
Passage de câbles d'alim et RCA sur Rover 200 d'apres 96
« Réponse #2 le: 25 Juin 2004, 11:42:00 »

slt super travail 8)
jai fai pareil pour les cable rca mai jen ai 2 paires que jai fai passer dans les porte et sous la bankette arriere c la galere et pour le cable batterie il es passer dans laile de la voiture juska la batterie
par contre la masse faisai ke se detacher alor jai visser dans la banquette arriere.

j'etai content de moi pare jai pu ecouter mon son trankil.
IP archivée
compte inactif

rayka

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 395
Passage de câbles d'alim et RCA sur Rover 200 d'apres 96
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2004, 22:05:53 »

moi, j'ai fait pareil le cable d'alim dans le soufflé (35mm carré) coté conducteur et trois RCA coté passagé!! dur labeur, mais tout est passé!! Youpi ;-)
IP archivée


Mg'calement Fred.