désolé pour le MPI
mais de toute façon tout ce qui est mini ou métro il y a la patte de fixation qui est fixé par 2 boulonts sortie de diffirentiel du coté droit qui maintient un collier du tube échappement,vu la tof,le tube frotte contre la transmission coté différentiel,donc naturellement ce n'est pas normal
pour moi,cette patte est tordu suiste a un choc par le dessous(genre dos d'ane etc...)
sur une mini a carbu je conseil de changé les silenbloc de tirant moteur assez souvent(du moins dès que ça prend du jeux) parce que sur les modèles a injection MPI ou SPI(et oui,sur les toutes dernières et les vrai Mini il y avait le MPI) 2 injecteurs pour 4 cylindres
le départ échappement possède un fléxible,donc moins de contrainte avec le jeux moteur des silenbloc(me rapelle plus,mais il me semble que l'échappement possédait un fléxible avec modèle a carbu mais cataysé
)
mais avec échappement sans fléxible et beaucoup de jeux au moteur,ben,la collerréte (le cone de l'échappement coté collecteur) ce casse que ce soit une sortie ou 2 sorties
sur les Mini/metro touts ce qui est écrous et boulons moteur+BV,ce sont des filetages spéciaux,pour ce repéré facillement:
gros filetages toujours coté BV
filetages fin toujours coté moteur
(combien de fois que j'ai repéré des boulons mélangé par rapport au carter interne de l'embrayage,donc boulons foiré fait avec délicatesse par des garages qui ne connait pas la marque
)
je revient a ton prob....
donc pour moi patte tordu,soit que tu déssère les colliers échappement coté collecteur et tu détort la patte de façon que l'échappement ne frotte plus sur le cardan ou soit que tu change cette patte
pour infos sur le ou les colliers(celont modèles) du collecteur et tube échappement,c'est colliers possède un sens,la partie la plus grande coté tube et naturellement la partie la plus petite coté collecteur
combien de fois j'ai reprit des fuite échappement changé par noiroto ou autres garage qui ne connait pas la combine