Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 10:59:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Harcelé par un huissier!!  (Lu 71245 fois)

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #75 le: 06 Octobre 2006, 08:49:16 »

tu sais tous les huissiers ne sont pas malhonnetes, il y a quatre ans j'ai eu le droit d'en recevoir un chez moi pour une facture "im"payée (90e) de la part d'une compagnie de telephonie mobile (mot en trois lettres); et bien il est entré, a fait son constat et inscrit la mention rien à saisir, alors qu'il y avait en vrac: ma ps2, un lecteur dvd, une télé, une chaine hifi, un magnétoscope et encore plein de trucs plus ma roro sur le parking ...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #76 le: 06 Octobre 2006, 11:11:29 »

voilà merci les gars, c'est déjà plus objectif :)

cependant je te comprend 214sisi puisque le soucis est devant toi...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #77 le: 06 Octobre 2006, 13:31:24 »

Je suis d'accord avec vous aussi les gars, mais faut avouer que c'est quand même des mecs qui foutent à la rue des familles entières :o .
Même si c'est leur taf, je trouve que ça se fait pas  :wink:
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #78 le: 06 Octobre 2006, 13:38:11 »

malheurerusement, tout le monde n'est pas honnete et sans eux ce serait l'anarchie
exemple: tu vends ta voiture à un gars qui te parrait bien sous tout rapport et son cheque est en bois, bah procedure et l'huissier va le voir pour l'obliger à raquer d'une façon ou d'une autre ou bien le gars qui ne travaille pas, touche le rmi et roule en bm ou merco, bah l'huissier va lui saisir sa caisse pour qu'il contribue aux impots que NOUS payons
je ne veux pas les defendres mais il faut reconnaitre qu'ils ont une certaine utilité dans le systeme juridique
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #79 le: 06 Octobre 2006, 13:43:08 »

N'empeche que dans mon cas, j'ai pas eu d'amende à mon nom, je n'ai rien reçu chez moi, et je dois filer environ 100eur à un huissier . Je suis obligé de le faire alors que je n'ai aucun tort . Si je ne lui donne pas sa com, il vient me prendre ma voiture . Je n'ai pas fait de chèques en bois, je n'ai escroqué personne, je n'ai pas de dettes, ...C'est un exemple parmis des milliers :wink:
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #80 le: 06 Octobre 2006, 13:48:48 »

c'est pour ça que nous te conseillons tous de prendre une aide juridique pour t'assister dans tes demarches et faire valloir ta bonne foie
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #81 le: 06 Octobre 2006, 13:51:42 »

Ok Ok , j'ai peut etre trop les nerfs, je reconnais que ça peut fausser les jugements :wink:
EDIT : Ca y est, je suis sergent chef  :)
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #82 le: 06 Octobre 2006, 14:07:12 »

Cool pour ta promo !

N'oublies pas que tout te seras remboursé si tu prouves ton innocence !

En tout cas je n'aimerais pas être huissier dans ces moments là .... ca doit pas être drôle pour eux ce sont des humains derrière leur costume noir  :-P
IP archivée
Roverless :sad:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #83 le: 06 Octobre 2006, 19:05:38 »

Ok Ok , j'ai peut etre trop les nerfs, je reconnais que ça peut fausser les jugements :wink:

tout à fait  :wink: tu ne peux avoir un jugement objectif là !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #84 le: 07 Octobre 2006, 08:06:16 »

Bizare ce truc, d'habitude ce sont les huissiers du trésor qui opèrent ce genre de recouvrement.
Enfin c'est chiant mais ce n'est pas encore pour des grosses sommes.
Attention cependant les frais de procédures s'additionnent avant d'en arriver à l'enlèvement du mobilier. (La saisie est juste un relevé de mobilier qui de fait n'appartiennent plus au saisi mais sert de garantie car si il n'y a rien à saisir d'autres mesures sont possibles : immobilisation véhicule si il y a lieu, ATD sur compte en banque ou saisie-salaire) (Ca sert des fois d'avoir un frère huissier de justice...)
Il vaut mieux payer et démeller l'affaire ensuite.
Bon courage pour cela aussi
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #85 le: 07 Octobre 2006, 09:49:07 »

Il vaut mieux payer et démeller l'affaire ensuite.

C'est ce que j'allais lui dire .... moi aussi je te conseille de payer .... tu ne reveras pas ton argent de suite mais ce sera des soucis en moins ! La machine de recouvrement du tresor public est un tank qui ne s'arretera jamais !

J'ai payé 2 fois mes impots de 2000 plus des intérets de retard parce qu'il m'avait inscrit dans ma nouvelle ville sans me radier de Toulouse .... il faut pas insister des fois avec eux .... ensuite j'ai démontré ma bonne foi ... remboursement en 2003  :?
IP archivée
Roverless :sad:

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #86 le: 09 Octobre 2006, 22:13:05 »

salut, je te conseille ce forum: http://www.voslitiges.com/forum.html

moi j'ai eu pire que toi, en 2001 je suis dans une boite qui fait un plan social, dans le plan a la fin on rencontre avec un collègue des gens de la boite qui nous avait racheté qui nous disent qu'il nous filent 40 000frs chacun si on investi dans une SARL en partenariat avec l'ANPE. bref on n'avais rien a perdre, l'ANPE nous dis en gros qu'on mets l'argent, qu'on choisi les locaux et un cabinet comptable capable de gerer la boite pendant la premiere année. au bout d'un an si la boite est rentable on se mets a notre compte ect ect, et sinon la boite ferme. donc en fait on est restés chomeurs toute cette année, on a meme bossé (pour ma part 2 mois dans l'année seulement car avec les indemnités powa, pas envie lol)
bref un an arrive et on va voir les comptables, la boite est rentable mais uniquement pour elle meme et payer des employés etait trop juste, donc on ferme, d'ailleurs on c'est rendu compte que les tunes qu'on avait investis ne pouvais pas nous revenir puisqu'on etait pas salariés ou autre de cette boite.j'avais meme dis au cabinet comptable de prendre le reste, mais apres leur honoraires il restait au moins plus de 1500 euros sur un compte et doivent toujours etre dessus d'ailleurs.
En 2004 je recois une lettre d'un huissier me reclamant je sais plus mais genre 8 000 euros :eek: et en plus de la part de l'URSAFF, alors la imaginez 8O
En gros pour eux j'etais un chef d'entreprise qui ne declarais pas ses revenus mais lol, je suis allé a Versailles directement la abs avec tous les justificatifs de mes activités de 2001 a 2004 et apres 3 jours ils m'on fait un document en disant dessus que je ne devais rien a l'état et en plus apparament ils ont fait une grosse bourde puisqu'il m'ont dédomagé avec un cheque de 1200 euros. je suis allé voir la chambre de commerce de versailles qui me disait que la boite existait encore et qu'ils recherchaient le mec qui avait investi avec moi... et bien a l'époque mon pote etait en prison a Nanterre, je leur ai dis de se démerder entre eux que c'etait pas notre probleme, que j'avais un BEP et que j'etais pas gestionnaire de quoi que ce soit.
j'ai quand meme payé 56 euros a l'huissier et j'ai d'ailleurs appris apres que ce n'etait EN AUCUN cas a moi de le payer et que c'etait pas légal si je n'etais pas en cause, j'avais aussi appris que les menaces des huissiers n'ont AUCUNE VALEUR si ce n'etais pas un document signé du tribunal, que les 3/4 des documents recu ne sont que des intimmidations ou autres pour faire flipper les gens, les huissier cherchent plutot dans ses cas la a trouver des arrangements
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #87 le: 09 Octobre 2006, 22:22:42 »

Merci beaucoup Max pour ce renseignement .
Ca me rappelle un truc : j'ai un pote qui vient de faire un arrangement avec son patron, il se fait licensié et monte une sarl avec un pote du patron . Le patron lui promet du travail en tant que sous traitant et lui assure qu'il n'aura rien à payer ! Il compte lui verser autant en tant qu'entreprise qu'en tant que salarié ! Je lui ai dit que tout ça était très louche et qu'il aurait sans doute des choses à payer comme l'ursaff, la retraite complémentaire, etc... Il me dit que non ! Que ça sera mieux pour lui car en même temps, il touchera l'assedic ! Il est en confiance mais quand on voit ton histoire, on ne doit faire confiance à personne  :bah:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #88 le: 09 Octobre 2006, 22:27:51 »

dans mon cas y'avais personne pour se remplir les poches, l'argent qui restait de la boite est a personne... je pense que c'est l'ANPE qui a merdé avec ces plans pour essayer de recaser les gens, c'est eux qui avait fait les démarches pour creer la boite ect...

va sur le forum que j'ai donné et note tout probleme, les mecs dessus sont des avocats et répondent a tout les messages c'est un trucs de ouf !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Harcelé par un huissier!!
« Réponse #89 le: 09 Octobre 2006, 22:46:32 »

Merci beaucoup Max pour ce renseignement .
Ca me rappelle un truc : j'ai un pote qui vient de faire un arrangement avec son patron, il se fait licensié et monte une sarl avec un pote du patron . Le patron lui promet du travail en tant que sous traitant et lui assure qu'il n'aura rien à payer ! Il compte lui verser autant en tant qu'entreprise qu'en tant que salarié ! Je lui ai dit que tout ça était très louche et qu'il aurait sans doute des choses à payer comme l'ursaff, la retraite complémentaire, etc... Il me dit que non ! Que ça sera mieux pour lui car en même temps, il touchera l'assedic ! Il est en confiance mais quand on voit ton histoire, on ne doit faire confiance à personne  :bah:
chelou ton histoire là !

pas le fait du sous traitant, ça se fait de + en + ça avec ses anciens salariés ! mais sinon sa boite ne doit pas être déclaré  :D :D ils vont se faire tricar vite fait eux 3 :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023