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Auteur Fil de discussion: [Moteurs D16A8 et D16A9] - Remplacement de la courroie de distribution  (Lu 56052 fois)
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« Répondre #15 le: 09 Octobre 2006, 22:23:31 »

Merde c'est cher l'équipe  :lol: !

A quand le même tuto pour un Kboom???
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Jojo214
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« Répondre #16 le: 09 Octobre 2006, 22:25:15 »

On a fait mais on a pas fait de photos :cagoule: les Leffe dans les mains, c'est pas pratique pour tenir les apareils photos :ddr:
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joudru
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« Répondre #17 le: 09 Octobre 2006, 22:25:47 »

Merde c'est cher l'équipe  :lol: !

A quand le même tuto pour un Kboom???

Je parie que tu possede un K bOOm et que tu as une distri a faire :wink: <-- Jojo214 :ddr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #18 le: 09 Octobre 2006, 22:27:52 »

Je parie que tu possede un K bOOm et que tu as une distri a faire :wink: <-- Jojo214 :ddr:

Baaaaah c'est pour la richesse du site que je vous prêterais mon carrosse  :lol:
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« Répondre #19 le: 09 Octobre 2006, 22:29:04 »

:bag: j'ai rien dit, mais si y a de la Leffe à siffler, je participe!
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Jojo214
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« Répondre #20 le: 09 Octobre 2006, 22:29:42 »

Et pis d'abord: :fleur: <= comme dit Nico (^^)
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joudru
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« Répondre #21 le: 09 Octobre 2006, 22:35:21 »

Et pis d'abord: :fleur: <= comme dit Nico (^^)

en effet (^^)

j'ai oublié :fleur:

en est dans "tuto" ici

mais s'il faut monter une distri pour descente, je suis volontaire :wink:
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bens
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« Répondre #22 le: 15 Octobre 2006, 07:20:11 »

ton tuto il est hyper bien fait :)
pour la photo n° 4 tu pouvais démonté le carter en plastoche(vu qu'il faut le démonté n'importe comment) :)
bien vu pour le repère du pignon de vilebrequin :)
pour la clavette,je ne sais pas si tu a remarqué mais elle n'est pas carré,mais légérement rectangle,donc il y a un sens de montage de la clavette :)
pour les repères des AAC,moi perso je fait comme toi,donc mettre les repère en face (petite remarque,il y a derrière les 2 poulies AAC d'autres repère que l'ont peut positionné par rapport au plan de la culasse :wink:)et faire 2 tours vilebrequin dans le sens rotation du moteur(sens inverse d'une aiguille d'une montre) et recontrolé les repères vilo/AAC,mais pour ceux qui ne sont pas sur, des repères,suffit de démonté le cache culbuteurs et il y a 2 trou pour bloqué les 2 AAC dans la position de callage :)suffit de mettre 2 forets de bon calibre.

perso ça me plairait de faire de jolie tuto comme toi,mais malheureusement je n'ai pas le temps de prendre des tofs :(
mais si un jour je fait une distribution sur le modèle 618/620 éssence du moteur honda,j'aissairay de faire un tuto,parce que c'est plus compliqué malgré que c'est un simple AAC,mais une autre courroie ce rajoute(courroie d'équilibrage) et le réglage de tension des 2 courroies sont un peu particulier :)
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« Répondre #23 le: 15 Octobre 2006, 14:02:47 »

Hello Bens

le carter, je l'ai démonté un peu plus loin, car j'etais pas sur de pouvoir desserer l'ecrou de la poulie de vilo :ddr:

la clavette a en effet un sens mais son gros soucis, c'est qu'elle est petite et que j'ai perdu une demi heure a la retrouver :mrroll:
je conaissait pas l'astuce des forets, je m'en souviendrais :wink:

je modifie le post concernant la largeur de clavette et le coup des forets :wink:

a bientot
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moumouth
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« Répondre #24 le: 07 Décembre 2006, 18:18:18 »

Delire ce tuto, je l avais pas vu  :D :D :D
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« Répondre #25 le: 01 Mars 2008, 15:04:04 »


Bonjour,

Je viens de trouver ce tuto, très bien fait  :wink: et je me suis dit chouette ! Je peux peut-être l'appliquer
au moteur de la 620 SI (F20Z1)  :)  Jusqu'à se que je tombe sur l'intervention de Bens  :o Appremment ce
n'est pas identique   :roll:

Aurais-tu fais un tuto Bens par hazard  :roll2:

Merci et bon week-end
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« Répondre #26 le: 26 Avril 2008, 18:00:46 »

petit deterage :bag:

je viens de passer 1h à essayer de demonter cette foutue poulie de vilo mais sans y arriver

quelqu'un a une astuce à ce sujet (j'ai tordu ma clé à cliquet et la clé aà coulisse :? ) :roll:
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« Répondre #27 le: 26 Avril 2008, 19:53:16 »

clé a choc chez un garagiste

ou alors la chauffer au chalumeau :bah:
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« Répondre #28 le: 26 Avril 2008, 19:58:40 »

merci Thierry :)

je vais opter pour la premiere option :transpi:
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« Répondre #29 le: 27 Avril 2008, 10:21:31 »

pour info, sur mon cab ca a été a peu pres

mais sur le coupé a rikou, j'en ai chié

as tu essayé en mettant une barre de deux mètres sur ton cliquet , tout en ayant la 5eme et la pédale de frein écrasée ?

sinon j'avais fait un système en utilisant les trous dans la poulie

j'ai pris un foret de la bonne taille et je l'ai mis dans un des trous
j'ai pris une calle en bois que j'ai bloqué entre ce foret et la coque et en desserrant le foret prenait appui contre la cale, la poulie etait bien bloquée et j'ai fini par desserer cete vis
« Dernière édition: 27 Avril 2008, 10:21:48 par un modérateur » Journalisée

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