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Auteur Fil de discussion: [Moteurs D16A8 et D16A9] - Remplacement de la courroie de distribution  (Lu 55576 fois)
yannou
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« Répondre #30 le: 27 Avril 2008, 11:41:27 »

sinon j'avais fait un système en utilisant les trous dans la poulie

j'ai pris un foret de la bonne taille et je l'ai mis dans un des trous
j'ai pris une calle en bois que j'ai bloqué entre ce foret et la coque et en desserrant le foret prenait appui contre la cale, la poulie etait bien bloquée et j'ai fini par desserer cete vis
maitenant je fais cela directement je met des boulon dans les trous puis deux barres de fer croisés qui vienne en appui sur des points fixe ( bras inférieur et berceau av) car a chaque fois la clé a chocs n'arriva pas a les débloquer :)
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220tbo
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« Répondre #31 le: 27 Avril 2008, 11:45:34 »

en fait pour le blocage, ça va, le vilo tourne legerement (genre une dent) et ce bloque apres mais avec ma barre de remorquage j'ai tordu ma clé à cliquet et surtout la clé à coulisse (elle fait un 90° maintenant :bag: )

va falloir que j'achete du lourd là :transpi:

j'ai vu des clés à choc pas trop cher sur le net, je vais voir ça

merci pour l'astuce du foret, ça m'aidera surement (^^)
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yannou
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« Répondre #32 le: 27 Avril 2008, 14:25:53 »

achète plutôt une bonne mallette avec cliquet et douille et tu es sur de l'avoir avec ca moi avec une rallonge de deux mètres mon cliquet facom ne ma jamais lâcher  :)
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Rover820i
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« Répondre #33 le: 27 Avril 2008, 14:33:50 »

Enfin un cliquet ce n'est pas le meilleur outil pour dévisser un écrou bloqué, même avec une rallonge :mrblue:
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yannou
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« Répondre #34 le: 27 Avril 2008, 14:36:02 »

Enfin un cliquet ce n'est pas le meilleur outil pour dévisser un écrou bloqué, même avec une rallonge :mrblue:
oui mais c'est pas dit que la clé a choc y arrive aussi :)
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« Répondre #35 le: 27 Avril 2008, 14:52:44 »

oui mais c'est pas dit que la clé a choc y arrive aussi :)
Non, mais tu peux prendre une barre fixe avec embout pour douilles, c'est beaucoup plus efficace :)
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Jojo214
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« Répondre #36 le: 28 Juin 2010, 12:43:24 »

:up:

Une petite précision concernant le couple de serrage du fameux écrou qui tient la poulie de vilo:

j'ai refait ma distri l'an dernier suite à une pompe à eau défectueuse, et j'ai suivi les couples de serrages de la RTA.... et pour la poulie, c'était 115 Nm.

Ben, je pense qu'ils se sont bien gourés parce que ma poulie a failli se faire la malle la semaine dernière :ddr:

Donc je pense que les 160 Nm. préconisés dans ce tuto sont à respecter :aga:
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Jojo214
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« Répondre #37 le: 04 Juillet 2010, 23:22:22 »

Juste pour voir à quoi ressemble une poulie de vilebrequin voyageuse :aga:

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rovercab
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« Répondre #38 le: 08 Décembre 2012, 14:59:25 »

petit deterrage  :)
vu que personne ne sait si la distrib de ma 216 cabrio a été faite récemment, le dernier mécano qui a eu la voiture
entre ses mains me conseille vivement de la faire, avec la pompe a eau et les courroies accessoires .
malgré ce tuto qui est fort bien fait, je ne prendrais pas le risque de le faire moi meme. l'auto a 180mkms
grosso modo, prix des pieces sur le net ( 200e ). il a estimé a 600e le cout final de l'opération . gloops !  :roll:
prix pieces: ensemble kit distrib ( galet, pompe, raccords, courroie ) 100e
                                           ( galet tendeur courroie access, galet enrouleur, courroie ) 100e
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Répondre #39 le: 08 Décembre 2012, 16:03:02 »

Pompe à eau, courroie d'accessoires, courroie d'alternateur, courroie de distribution et galet tendeur+ liquides de refroidissement, c'est le maximum nécessaire pour l'opération;

compter 4 heures de M.O. grand maximum pour quelqu'un qui se débrouille un peu.
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« Répondre #40 le: 06 Juin 2013, 13:40:41 »

bon, for the moment, pas de bruit suspect, le moteur tourne comme une horloge .
autre question.
y'a t'il moyen de juger de l'état de la courroie, sans tout démonter ?
merki a vous  :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Répondre #41 le: 06 Juin 2013, 13:46:07 »

Tu peux toujours démonter le cache supérieur, au niveau des deux poulies d'AAC; cela dit, en cas de doute, une distri. de D16 sur Rover 200 n'est pas la mer à boire :)
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« Répondre #42 le: 06 Juin 2013, 13:46:49 »

bon, for the moment, pas de bruit suspect, le moteur tourne comme une horloge .
autre question.
y'a t'il moyen de juger de l'état de la courroie, sans tout démonter ?
merki a vous  :saletetedeconquiditaurevoir:
méme en démontant tu peu pas dire
donc si tu sait pas tu fait changer ( quoique sur un D......  :D )
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« Répondre #43 le: 06 Juin 2013, 13:50:41 »

méme en démontant tu peu pas dire
donc si tu sait pas tu fait changer ( quoique sur un D......  :D )

Mouaip, enfin, c'est quand même plus simple à changer quand c'est encore calé (tu piges les AAC et t'as même pas à vérifier le calage) :)
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« Répondre #44 le: 06 Juin 2013, 14:01:30 »

Mouaip, enfin, c'est quand même plus simple à changer quand c'est encore calé (tu piges les AAC et t'as même pas à vérifier le calage) :)
evidemment  :D
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