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Auteur Fil de discussion: [Moteurs D16A8 et D16A9] - Remplacement de la courroie de distribution  (Lu 55577 fois)
rovercab
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« Répondre #45 le: 15 Juin 2013, 17:51:59 »

bon. la courroie est pas neuve, mais le pote mécano me dit, j'ai vu pire qquefois .
il me propose de tout faire pour 150e.
avec les pieces, ça devrait tourner dans les 400e, voire un peu moins.
 :rover:
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Jojo214
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« Répondre #46 le: 15 Juin 2013, 18:38:29 »

3/4 heures de taf selon les problèmes rencontrés (poulie de vilo :bag: hein, Joudru :ddr: ) pour un pro, ça devrait le faire. La manip est assez simple, en fait, et assez peu risquée pour peu qu'on pige correctement les arbres à came.
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joudru
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« Répondre #47 le: 15 Juin 2013, 19:52:53 »

saloperie de poulie de vilo :transpi:

bloqué une semaine sans voiture a cause de ça, mais maintenant j'en ai une en stock :ddr:

le mieux est une clé a choc Jap
bien évidement, ôter le chache culbu pour piger les arbres a cames, c'est l'idéal, ne surtout pas se fier aux repères sur les poulies :wink:
de toute façon, une fois la manip terminée, rien n’empêche de finir en fesant un réglage culbuteurs :wink:
au moins ca aura servi de démonter ce cache culbu
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
REMIMI007
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« Répondre #48 le: 12 Novembre 2016, 10:37:33 »

Un deterrement,
tout simplement nickel je commande mon kit de suite.
bravo et merci pour ce poste.
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Geo07
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« Répondre #49 le: 28 Septembre 2017, 20:02:58 »

Salut,

j'ai fait faire un devis dans un petit garage pour le changement de la distri / pompe à eau sur mon D16A9 de ma 216, j'ai été surpris par le prix des pièces :

- le kit distri : 295.40€ HT   :eek:
- la pompe à eau 109.88€ HT  :eek:

Soit un total de 486,33€ TTC juste pour ses pièces  :o :o :o :o

je ne compte pas les autres lignes du devis, main d'oeuvre , liquide de refroidissement et.... 3 courroies accessoires ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le kit distri DAYCO sur OSCARO qui semble faire le taf est qu'en lui à seulement 117.90€ TTC
Le kit HUTCHINSON est au même prix à 0.05€ près


POMPE À EAU + KIT DE COURROIE DE DISTRIBUTION DAYCO  : KTBWP2640
Code moteur : D16A9
Largeur [mm] : 24
Longueur [mm] : 1181
Nombre de courroie : 1
Nombre de dents : 124
Périphériques entraînés : Arbre à came
Rouleaux inclus : 2
Version d'équipement : +ALTR
L'article est composé de :
1 X Pompe à eau DP019
1 X Courroie de distribution 94156
1 X Galet tendeur de courroie de distribution ATB2084

https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-rover-200-serie-2-216-1-6-i-128cv-3096-22820-126-gt#126


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Cette énorme différence de prix viendrait-elle d'une différence de qualité abyssale ??
Le Kit HUTCHINSON ou dayco est à éviter ? dans le tuto c'est du SKF.
Il y a loup dans ce devis ?

Merci d'avance pour vos lumières.


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joudru
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« Répondre #50 le: 29 Septembre 2017, 11:18:09 »

il n'y a que deux courroies accessoires, une pour l'alternateur et l'autre pour la direction assistée

j'ai remplacé le kit SKF par un dayco cet été, c'est pareil coté qualité

d'ailleurs skf ne fabrique pas de courroies, ce sont des hutchisnon ou des goodyear

et pareil, dans les kits gates, les roulements sont des SNR ou des SKF

en effet le prix des pièces pique

il demande combien de temps en MO ?
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Geo07
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« Répondre #51 le: 29 Septembre 2017, 21:11:21 »

il n'y a que deux courroies accessoires, une pour l'alternateur et l'autre pour la direction assistée

j'ai remplacé le kit SKF par un dayco cet été, c'est pareil coté qualité

d'ailleurs skf ne fabrique pas de courroies, ce sont des hutchisnon ou des goodyear

et pareil, dans les kits gates, les roulements sont des SNR ou des SKF

en effet le prix des pièces pique

il demande combien de temps en MO ?



4.35h à 42.00€/h  soit 187.70€ HT

J'ai vu des messages sur des fofos comme japancar, les courroies Dayco semblent faire le taf sans problème de qualité. Et le prix très bien placé

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chrisfuveau
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« Répondre #52 le: 03 Novembre 2017, 14:52:01 »

Bonjour désoler de réouvrir.
Comment sortir la courroie de direction assister.
La visse pour détendre la courroie,c’est pour la distribution,ou pour sortir la couroie qui est à la pompe.
Merci.
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« Répondre #53 le: 06 Novembre 2017, 12:51:32 »

je crois que je t'ai donné la solution sur fb :wink:
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