Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:23:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres  (Lu 126304 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #30 le: 19 Avril 2007, 13:29:11 »

N'oublie pas la ditrib et pompe a eau si besoin est  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #31 le: 19 Avril 2007, 13:43:43 »

N'oublie pas la ditrib et pompe a eau si besoin est  :wink:

Thx  :wink:  J'ai refait distrib et pompe à eau ya 20 000km mais il paraît qu'il faut quand même refaire la distrib quand on fait le JDC.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #32 le: 19 Avril 2007, 15:48:06 »

Thx  :wink:  J'ai refait distrib et pompe à eau ya 20 000km mais il paraît qu'il faut quand même refaire la distrib quand on fait le JDC.

Pas nécessaire, non... faut voir si la courroie à été souillée... si ce n'est pas le cas, c'est pas la peine.
Pour ma 214, ils avaient changé la courroie de DA, mais pas la distri :)
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #33 le: 19 Avril 2007, 16:01:03 »

Pas nécessaire, non... faut voir si la courroie à été souillée... si ce n'est pas le cas, c'est pas la peine.
Pour ma 214, ils avaient changé la courroie de DA, mais pas la distri :)
J'ai eu un garage au tel pour un devis, il m'a dit qu'une fois la courroie tendu après remplacement, il ne fallait pas démonter et remettre la même. Vu que je suis pas expert et vu le prix d'une courroie par rapport à ce que ça va me coûter, j'ai pas cherché à comprendre  :)
IP archivée

toto214SEi

  • Hold the line!
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
    • Profil / présentation + qqs photos
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #34 le: 20 Avril 2007, 10:09:01 »

Je vais faire changer mon JDC sur ma 45 18K4, pour résumer qu'est ce qu'il faut mettre pour que ce soit nikel:

kit du joint de culasse MLS :LVB500190 (35€ ? )
vis culasse : WAM2293K (1.78€ * 10 soit 17.8€ ? )
joint d'admission : LKJ101110L
joint d'echappement : LKG100300

Faut-il autre chose et quelqu'un aurait-il les tarifs ?
Merci


 Parcontre les vis sont desormais à 8-9 € et non plus à 1.78 : ils ont enlevé la derniere lettre de la reference ces Tapioles...

ps : le "48" (support des vis) est à 44 € ou quelquechose comme ça.
« Modifié: 20 Avril 2007, 12:57:23 par toto214SEi »
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #35 le: 20 Avril 2007, 12:07:08 »

Sur mon devis c'est même 12.5 HT les vis.. :x

IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #36 le: 20 Avril 2007, 21:33:09 »

Parcontre les vis sont desormais à 8-9 € et non plus à 1.78 : ils ont enlevé la derniere lettre de la reference ces Tapioles...

ps : le "48" (support des vis) est à 44 € ou quelquechose comme ça.
la ref wam2293k est une reference "rappel constructeur" elle est dispoonible chez landrover unqiuememnt!
pas chez rover qui eux livrent des wam2293
IP archivée

toto214SEi

  • Hold the line!
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
    • Profil / présentation + qqs photos
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #37 le: 20 Avril 2007, 23:28:52 »

la ref wam2293k est une reference "rappel constructeur" elle est dispoonible chez landrover unqiuememnt!
pas chez rover qui eux livrent des wam2293

 Oui bigmon , c'est bien ça le hic : j'ai appelé le magasinier de chez Land Rover de Lyon (le seul et unique ou presque) en lui demandant la ref "wam2293k" precisement, j'ai même pas mal insisté, mais il me disait que cela n'existait plus :evil: , peut être qu'ils prennent leur clients pour des pigeons en essayant de leur refourguer la même chose 7 fois plus cher :roll2: si quelqun a la possibilité d'avoir le wam2293k je suis preneur : 17,8€ + TTC? + fdp (=<15€) ça fait toujours moins cher que 80-90€...   

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #38 le: 21 Avril 2007, 10:46:23 »

en ce moment " rupture de stock" en france et en angleterre mais pas d'indication comme quoi la ref n'existe plus
donc si tu veux faire vite rabat toi sur des wam2293l a 8.19e hors taxe piece contre 10.42 pour les wam2293 chez Xpart
« Modifié: 21 Avril 2007, 10:48:41 par bigmon »
IP archivée

toto214SEi

  • Hold the line!
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
    • Profil / présentation + qqs photos
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #39 le: 22 Avril 2007, 20:48:39 »

 Merci bigmon !
   Tu ne saurais pas me dire si la référence pour le 48 (support des vis) est la même avant / après la modification , est quelle est elle STP ?
« Modifié: 23 Avril 2007, 07:33:10 par toto214SEi »
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #40 le: 02 Mai 2007, 20:11:59 »

Alors voila j'ai fait changer le JDC. Après plusieurs devis je vais voir une connaissance qui travaille dans un garage citroen, je lui dit que j'ai des devis entre 1000 et 1500 €, il me dit laisse tomber on peut te le faire pour moins chère :roll2:. Bon, je le suis et je lui laisse la caisse 3 jours, résultat 1156,02 €  :x. Mdr, heureusement que je me faisais pas trop d'illusion sinon j'aurais été très déçus  :lol:

Sinon pour info voila ce qui a été changé et les tarifs:

Pochette-Joints de culasse REF LVQ000090SLP (Prix Rover HT 161.55€ - Prix facturé TTC 193.21€)
Boulon-Fixation de culasse REF WAM2293 (Prix Rover HT 105.3€ - Prix facturé TTC 125.94€)
Kit-Joint Liquide REF LVV000108EVA  (Prix Rover HT 25.36€ - Prix facturé TTC 30.33€)
Main d'oeuvre (Prix facturé TTC 684.59€)
Divers-Huile de synthèse, liquide de refroidissement, nettoyant (Prix facturé TTC 121.95€)

Là où j'ai les boules, c'est que je lui ai demandé de mettre le Kit JDC MLS LVB500190 mais chez Rover ils lui ont filé le LVQ000090SLP, apparement il est différent de celui d'origine au niveau de la découpe, j'espère que ça ira quand même. Si quelqu'un a plus d'info, ça m'interesse.

Par contre, bien que le joint avait l'air impliqué dans le problème, il m'a dit que ça venait peut être également des joints de queues de soupapes, du coup il les à tous changé  :) Il a également nettoyé à fond le circuit de refroidissement, j'ai roulé 1500kms depuis et pas une goutte d'huile dans le bocale de liquide de refroidissement, ésperons que ça dure  :D
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #41 le: 23 Mai 2007, 20:18:04 »

par contre si vous tombez sur les premiers moteur série K (fait chier oublier de prendre une tof) sur certaines chemise humide (depuis trés longtemps chemise semi humide) il peut avoir déport suplémentaire sur la surface du plan de joint de la chemise(je ne sais pas trop comment éxpliqué,mais avec une tof ce serai plus simple)
donc la pochette de joint d'origine est livré maintenant avec 2 joints de culasse,a vu ce sont les même mais les réf sont diffirente,mais si vous regardé le joint ou que c'est marqué TOP,retourné le joint et vous verré une cotte je crois 46 ou sur l'autre joint 42 (pas du tout sur des chiffre,mais ça donne une idée)
donc si vous tombé sur ce genre de chemise humide avec ce plan de joint bizarre,surtout monté le joint plus épais parce que si vous monté l'autre joint il y aura fuite éxterne.
IP archivée

patoune

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #42 le: 29 Novembre 2007, 19:36:02 »

Bonsoir
je reviens vers vous , bonjour a tous , et parcoure le sujet joint de culasse qui me concerne ce soir, j'ai une 75 1l8 non turbo d'une minute à l'autre voyant dans le rouge j'ai fait dix metre afin de m'arreter.Constat mayonnaise dans le vase d'expension et plus une goutte d'huile dans le carter .
la voiture a 49000km d'origine, la question est la suivante , combien coute le remplacement d'un joint de culasse et ou aller dans l'essonne
merci d'avance de vos information et milles excuse au moderateur si erreur de rubrique
patoune
IP archivée

serge77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #43 le: 07 Février 2008, 20:29:23 »

Bonjour,

Depuis peu de temps, je m'appercois que je perds un peu de liquide de rfroidissement une fois la voiture froide.

Je suis allé voir un ami mecano, resultat, il me dit que c'est le joint de culasse  :(

Il va me faire ca chez lui ( il a tout le matos nécessaire! ) mais me demande de regarder voir commander les pièces.  8O

Pourriez vous me dire exactement ce qu'il me faut changer.. pochette jdc, joint haut moteur, courroie de distrib.. mais quoi d'autres exactement? ( je compte rester sur un joint normal car je vais surement la vendre d'ici peu de temps et je roule très très peu ( MK3 216 SI lux de 98 avec 56000 kms )

Puis je les commander chez Oscaro ou vaut il mieux les commander chez rover mais où?

Merci d'avance

Serge  :wink:
IP archivée
Rover 216 SI LUX

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres
« Réponse #44 le: 07 Février 2008, 20:33:06 »

Il te faut la pochette haut moteur,la courroie,pompe à eau,normalement,les vis de culasse neuves et les fluides.

Pour ce qui est de prendre un joint pourri en connaissance de cause je trouve ça un peu "limite" ;)
IP archivée