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Auteur Fil de discussion: [Modification joint de culasse] sur moteur série K 4 cylindres  (Lu 77504 fois)
oix002
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« Répondre #75 le: 28 Septembre 2013, 04:12:05 »

Bonjour, oui y'a jamais de bon moment pour  ça étant donné le prix pour le changer ! =P

On va rarement se dire "ha cool ce we ça tombe bien j'avais rien de prévu ! hé on va bien s'marrer à remorquer la rover au garage ça va être sympas en plus i fait beau j'vais appler les potes ils vont kiffer l'apres midi ! "

Ceci dit il s'agissait la d'un sacré défaut craignosse au niveau mecanique quand j'ai fait mes recherches pour en trouver une je ne comptais plus les annonces des rover 25 entre 100 000et 200 000 qui avait le jdc qui avait laché !

J'ai presque envie de lancer un sondage par curiosité pour savoir si quelqu'un dans le coin à réussi à monter un des ces moteur à 200 000 avec le jdc d'origine !

Ce qui m'étonne aussi c'est que j'ai lu je crois que c'était un modele de moteur courant qui s'est retrouvé sur de nombreuses bagnoles alors j'me dit si tous avaient ce defaut..ça pourrait presque passer en garantis vice caché en fait non ? Bon rover à coulé soit mais pour les autres voitures voir en se retournant contre le producteur du moteur, ou encore contre le vendeur même en vente d'occasion entre particulier et particulier la garantie s'applique (j'ai une formation de juriste) et elle est imprescriptible !

voir ici :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml#N100EB

Et selon moi en l’occurrence les conditions sont bien remplis à savoir :

le vice existe au moment de l'achat (pour la preuve c’est simple à apporter puisque rover a reconnu officiellement le probleme et a sortis en conséquence le nouveaux kit de jdc), et qu'il "rend le bien impropre à l'usage" la encore si on ne peut plus roule le moins qu'on puisse dire c'est qu'il devient impropre à l'usage c'est incontestable

Donc selon moi ça passe, je ne suis pas en train de dire que je vais attaquer le vendeur surtout que le mien n'a pas claqué mais toujours en tant que juriste je trouve la question intéressante et pis qui sait pour quelqu'un qui achète un voiture 2000 € et qui si il n'a pas de chance doit en rajouter 1000 un mois apres l'achat l'action peut etre tentante surtout que ça peut faire jurisprudence et c'est un garage qui l'a vendu sans en parler à l'acquéreur et qu'il avait forcement connaissance du risque potentiel, donc si il n'a rien dit à l'acheteur, aucun scrupule à l'attaquer.

Comme disait un peu plus haut ici quelqu'un aller revendre une essence de ce moteur sans prévenir l’acquéreur de ce risque qui peut potentiellement se reveler du jour au lendemain c'est pas super honnete..vous en pensez quoi ?

C’est d'autant plus facheux ce joint de culasse frele que comme je l'avais lu un peu partout avant et également ici, le modele diesel est à l'inverse un moteur super fiable qui passe souvent les  200 000 sans problèmes si il est correctement entretenu, d'ailleurs désolé ça va etre tres con comme question je préviens mais si on veut monter un moteur diesel sur une rover 25 équipée d'origine d'un moteur essence je suppose que c'est faisable puisque c'est le même châssis ?

Je demande parce que à 1000€ le changement de joint de culasse, j'me dit si il claque et qu'on trouve un bloc moteur diesel pas trop cher tant qu'a faire..
« Dernière édition: 28 Septembre 2013, 04:15:20 par oix002 » Journalisée
rover11370
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« Répondre #76 le: 28 Septembre 2013, 07:46:51 »

si on attaquait Bosch pour les pompes de m..de ?
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Mikhael
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« Répondre #77 le: 28 Septembre 2013, 09:31:06 »

Bonjour à tous,

oix002, je ne parle que de mon expérience personnelle, mes 5 Rover/MG, les premiers symptômes sont tous arrivés à des kilométrages différents.

Sur ma première 200 série K 1,4 8s du 08/1996 +/- 180000 km, 111i de 1997 +/- 110000 km, 114gti de 1992 +/- 52000 km, MG F de 2001 +/- 110000km, MG TF de 2002, +/- 120000 km.

Ayant été picousé ancienne anglaise depuis ma plus tendre enfance, j'ai gardé des T.O.C qui m'ont énormément servi à préserver mes acquisition auto/moto et en particulier sur les anglaises, non pas qu'elles soient moins fiables mais elles nécessitent à mon sens plus d'attention car quoiqu'on en dise, la concurrence à aussi ses problèmes et pas des moindres.

Donc pour une petite vérification deux fois par semaine sous le capot (bocal LDR), niveau et apparition du légère mayonnaise, pourront te permettre de prendre les devants au bon moment, pour ma part ça à toujours commencé par là et au démontage le JDC n'était pas hs mais ses fameuses piges de centrage en fibre de verre étaient belle et bien bouffées ce qui a induit au fil du temps comme tu l'as certainement lu dans le Topic un déplacement de JDC sur son plan, avec pour certains tout les symptomes d'un JDC et pour d'autres uniquement l'apparition de dépôt dans le bocal ldr.

Pas de stress, surveille régulièrement.
 

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maxzrtd
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« Répondre #78 le: 28 Septembre 2013, 11:31:23 »

Je rajoute juste que tu peux avoir un joint de cucu

sans mayo et sans fumé blanche

genre gaz qui va dans le l.d.r
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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gwing
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« Répondre #79 le: 28 Septembre 2013, 11:50:25 »

Bonjour, oui y'a jamais de bon moment pour  ça étant donné le prix pour le changer ! =P

On va rarement se dire "ha cool ce we ça tombe bien j'avais rien de prévu ! hé on va bien s'marrer à remorquer la rover au garage ça va être sympas en plus i fait beau j'vais appler les potes ils vont kiffer l'apres midi ! "

Ceci dit il s'agissait la d'un sacré défaut craignosse au niveau mecanique quand j'ai fait mes recherches pour en trouver une je ne comptais plus les annonces des rover 25 entre 100 000et 200 000 qui avait le jdc qui avait laché !

J'ai presque envie de lancer un sondage par curiosité pour savoir si quelqu'un dans le coin à réussi à monter un des ces moteur à 200 000 avec le jdc d'origine !

Ce qui m'étonne aussi c'est que j'ai lu je crois que c'était un modele de moteur courant qui s'est retrouvé sur de nombreuses bagnoles alors j'me dit si tous avaient ce defaut..ça pourrait presque passer en garantis vice caché en fait non ? Bon rover à coulé soit mais pour les autres voitures voir en se retournant contre le producteur du moteur, ou encore contre le vendeur même en vente d'occasion entre particulier et particulier la garantie s'applique (j'ai une formation de juriste) et elle est imprescriptible !

voir ici :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml#N100EB

Et selon moi en l’occurrence les conditions sont bien remplis à savoir :

le vice existe au moment de l'achat (pour la preuve c’est simple à apporter puisque rover a reconnu officiellement le probleme et a sortis en conséquence le nouveaux kit de jdc), et qu'il "rend le bien impropre à l'usage" la encore si on ne peut plus roule le moins qu'on puisse dire c'est qu'il devient impropre à l'usage c'est incontestable

Donc selon moi ça passe, je ne suis pas en train de dire que je vais attaquer le vendeur surtout que le mien n'a pas claqué mais toujours en tant que juriste je trouve la question intéressante et pis qui sait pour quelqu'un qui achète un voiture 2000 € et qui si il n'a pas de chance doit en rajouter 1000 un mois apres l'achat l'action peut etre tentante surtout que ça peut faire jurisprudence et c'est un garage qui l'a vendu sans en parler à l'acquéreur et qu'il avait forcement connaissance du risque potentiel, donc si il n'a rien dit à l'acheteur, aucun scrupule à l'attaquer.

Comme disait un peu plus haut ici quelqu'un aller revendre une essence de ce moteur sans prévenir l’acquéreur de ce risque qui peut potentiellement se reveler du jour au lendemain c'est pas super honnete..vous en pensez quoi ?

C’est d'autant plus facheux ce joint de culasse frele que comme je l'avais lu un peu partout avant et également ici, le modele diesel est à l'inverse un moteur super fiable qui passe souvent les  200 000 sans problèmes si il est correctement entretenu, d'ailleurs désolé ça va etre tres con comme question je préviens mais si on veut monter un moteur diesel sur une rover 25 équipée d'origine d'un moteur essence je suppose que c'est faisable puisque c'est le même châssis ?

Je demande parce que à 1000€ le changement de joint de culasse, j'me dit si il claque et qu'on trouve un bloc moteur diesel pas trop cher tant qu'a faire..

 :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu veux une 25 diesel, revends ton essence et achete une diesel...
Pour le jdc no comment...
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Mikhael
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« Répondre #80 le: 28 Septembre 2013, 12:51:53 »

Je rajoute juste que tu peux avoir un joint de cucu

sans mayo et sans fumé blanche

genre gaz qui va dans le l.d.r

Absolument,  autant pour moi :oops:
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antosdi
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« Répondre #81 le: 28 Septembre 2013, 13:08:06 »

tu est juriste donc tu sais que un vice caché il faut prouver que le vendeur était en connaissance du problème
moé de la blague
on l'achète en connaissance de cause ou on ferme sa mouille en gros :ddr:
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ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
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