Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 13:38:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 17   En bas

Auteur Sujet: Sujets d'actualités  (Lu 110410 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #45 le: 10 Octobre 2006, 20:52:07 »

Alors pourquoi tu dis que être d'accord avec l'un sur un sujet et d'accord avec un autre sur un autre sujet, ce n'est pas avoir de conviction ?
Tu te contredit le message d'après ?
parce que toi tu l'exprimais de manière à ce que toi ça t'arrange sur le plan économique, social,... désolé si c'est pas super clair :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #46 le: 10 Octobre 2006, 20:56:03 »

Maintenant que tout le monde connait ton bord  :wink: , tu peux essayer de nous le vendre ? Un exemple, que proposent t'ils pour que nous les jeunes, on touche une retraite dans 40 ans ?  :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #47 le: 10 Octobre 2006, 21:28:20 »

Maintenant que tout le monde connait ton bord  :wink: , tu peux essayer de nous le vendre ? Un exemple, que proposent t'ils pour que nous les jeunes, on touche une retraite dans 40 ans ?  :)
heu justement je ne suis pas sur ce forum pour faire du militantisme, d'où mes tout premiers posts sur ce topic  :wink:

il est clair que pour le PS, la retraire à 60 ans est un droit ! donc il y aura débat et négociation avec les syndicats ! ceux dans le but d'assurer la pérénité de la retraite par répartition ! j'éspère répondre pleinement à ta question ! :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #48 le: 11 Octobre 2006, 00:39:16 »

il est clair que pour le PS, la retraire à 60 ans est un droit ! donc il y aura débat et négociation avec les syndicats ! ceux dans le but d'assurer la pérénité de la retraite par répartition ! j'éspère répondre pleinement à ta question ! :)

La négociation avec les syndicats ne durera pas très longtemps ! Tout le monde veut conserver la retraite à 60 ans  :)
Ca serait tellement parfait que ça ne poserait aucun problème  :)

Seulement l'allongement de la durée de vie fait qu'il y aura bientot autant de retraités que d'actifs et si aucune réforme concrète n'est faite, la caisse de retraite aura fait faillite depuis très longtemps  :(
Je pense qu'il est impossible de conserver nos droits actuels en terme de retraite  :(
Sans allonger la durée de travail ou sans augmenter les cotisations salariales, c'est de l'utopie de vouloir conserver une retraite à 60 ans  :( .
C'est en ça que le PS me fait peur, effectivement, il veulent conserver tous les droits acquis, ce qui est une très très très bonne chose pour nous, mais dans 30 ans, nos enfants paieront les déficites  :( .
« Modifié: 11 Octobre 2006, 00:51:02 par 214 sisi »
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Sujets d'actualités
« Réponse #49 le: 11 Octobre 2006, 00:47:44 »

mais dans 30 ans, nos enfants paieront les déficites  :( .

euhhh t'es optimiste toi ..... tes propres parents le paieront .... le deficite est déjà là ....
IP archivée
Roverless :sad:

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #50 le: 11 Octobre 2006, 00:52:07 »

euhhh t'es optimiste toi ..... tes propres parents le paieront .... le deficite est déjà là ....

Sauf que mes parents ont droit à une retraite :), contrairement à mes enfants si rien ne change  :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #51 le: 11 Octobre 2006, 00:55:12 »

La négociation avec les syndicats ne durera pas très longtemps ! Tout le monde veut conserver la retraite à 60 ans  :)
Ca serait tellement parfait que ça ne poserait aucun problème  :)

Seulement l'allongement de la durée de vie fait qu'il y aura bientot autant de retraités que d'actifs et si aucune réforme concrète n'est faite, la caisse de retraite aura fait faillite depuis très longtemps  :(
Je pense qu'il est impossible de conserver nos droits actuels en terme de retraite  :(
Sans allonger la durée de travail ou sans augmenter les cotisations salariales, c'est de l'utopie de vouloir conserver une retraite à 60 ans  :( .
C'est en ça que le PS me fait peur, effectivement, il veulent conserver tous les droits acquis, ce qui est une très très très bonne chose pour nous, mais dans 30 ans, nos enfants paieront les déficites  :( .

oui bah négociation dans le sens où ils vont en débattre ensemble ! se sont nos premiers interlocuteurs nous salariés :)

et je pense le contraire de toi ! il y a moyen :)

c'est comme la sécu, son déficit ! ça fait pas si longtemps que ça que la sécu est en déficit sur l'intégralité de ses branches ! contrairement à ce que l'on nous veut faire croire... la balance ça fait peu quelle est négative...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Sujets d'actualités
« Réponse #52 le: 11 Octobre 2006, 01:02:55 »

Sauf que mes parents ont droit à une retraite :), contrairement à mes enfants si rien ne change  :roll:

pense à la tienne déjà alors  :wink: .... c'est triste mais c'est la véritée
IP archivée
Roverless :sad:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #53 le: 11 Octobre 2006, 01:06:04 »

c'est abusé que nous pensons que nous aurons une vie bien plus bad que nos parents... ça sera peut être eronné, je l'éspère :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #54 le: 11 Octobre 2006, 01:07:34 »

oui bah négociation dans le sens où ils vont en débattre ensemble ! se sont nos premiers interlocuteurs nous salariés :)

C'est une bonne chose que les salariés et les syndicats s'expriment mais je ne suis pas sur que ce soit les mieux placés pour prévoir l'économie de la caisse de retraite dans 20 ans ! Je laisserais plutot ce soin à des économistes  :)


c'est comme la sécu, son déficit ! ça fait pas si longtemps que ça que la sécu est en déficit sur l'intégralité de ses branches ! contrairement à ce que l'on nous veut faire croire... la balance ça fait peu quelle est négative...

Il faudrait avoir les chiffres parceque je ne suis pas sur que ce soit à partir de 2002 que la balance est négative   :wink:
Je ne connais pas ces chiffres mais je crois que ça date de quelques années avant  :wink:

Petite précision, je ne suis pas de droite du tout, je ne fais que constater  :wink:
Comme je l'ai dit je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans les 2 camps ! Mais il est vrai que sur ce sujet, je pense qu'il faut faire de vraies réformes, et je crois que les réformes à longs termes sont plus souvent menées par les gars comme Raffarin (qui s'en prennent plein la tête alors que si rien ne change, tous continuera de couler (assedic, secu, retraite) !)
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #55 le: 11 Octobre 2006, 01:10:56 »

c'est abusé que nous pensons que nous aurons une vie bien plus bad que nos parents... ça sera peut être eronné, je l'éspère :)

Je pense que c'est déjà le cas !
A mon age, mes parents étaient tous les 2 ouvriers et étaient propriétaires d'un pavillon à Marne la Vallée !
Aujourd'hui, il faut être médecin ou avocat pour acheter un pav la bas !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #56 le: 11 Octobre 2006, 01:12:05 »

C'est une bonne chose que les salariés et les syndicats s'expriment mais je ne suis pas sur que ce soit les mieux placés pour prévoir l'économie de la caisse de retraite dans 20 ans ! Je laisserais plutot ce soin à des économistes  :)
heu beaucoup de politiques sont des économistes...

Citer
Il faudrait avoir les chiffres parceque je ne suis pas sur que ce soit à partir de 2002 que la balance est négative   :wink:
Je ne connais pas ces chiffres mais je crois que ça date de quelques années avant  :wink:
l'intégralité des brances si  :wink:

Citer
Comme je l'ai dit je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans les 2 camps ! Mais il est vrai que sur ce sujet, je pense qu'il faut faire de vraies réformes, et je crois que les réformes à longs termes sont plus souvent menées par les gars comme Raffarin (qui s'en prennent plein la tête alors que si rien ne change, tous continuera de couler (assedic, secu, retraite) !)
ça c'est juste une impression pour raffarin ou c'est que tu t'es intéressé à la politique à ce moment là  :wink:

l'assedic je vois pas en quoi ça coule  :roll:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #57 le: 11 Octobre 2006, 01:14:48 »

Je pense que c'est déjà le cas !
A mon age, mes parents étaient tous les 2 ouvriers et étaient propriétaires d'un pavillon à Marne la Vallée !
Aujourd'hui, il faut être médecin ou avocat pour acheter un pav la bas !
bah c'est abusé que se soit le cas ! moi je suis sur que ça va pouvoir changer !

si déjà on limitait la spéculation sur le foncier ça changerait pas mal de choses... quand tu vois des promoteurs qui vendent des batiments type HLM au prix de batiments de standing ya un soucis là...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #58 le: 11 Octobre 2006, 01:22:03 »

heu beaucoup de politiques sont des économistes...

l'intégralité des brances si  :wink:

ça c'est juste une impression pour raffarin ou c'est que tu t'es intéressé à la politique à ce moment là  :wink:

l'assedic je vois pas en quoi ça coule  :roll:

En fait, ce que je dis, c'est ce que j'entends à la télé (comme la plupart des gens :roll: !)
En bref, ce que j'entends :
La caisse de retraite, l'assedic, la sécu, vont mal depuis 20 ans .
Si rien ne change concrètement, le pays est foutu dans 20 ans !

Moi j'ai vu le gouvernement raff commencer à prendre des mesures .
Tout le pays s'est révolté alors que c'était pour l'avenir de leurs enfants  :roll:
Moi aussi, ça m'emmerde de payer 1 eur de plus chez le médecin, ou de devoir bosser 5 ans de plus que mes parents ! Mais si c'est ça ou de vivre dans un pays en faillite de partout, je choisi de bosser un peu plus !
et ce que je dis ci-dessus, tous les gars de gauche était contre toutes ces mesures  :roll:
Alors si leur solution est de discuter avec des syndicats et des salariés pour sauver le pays, tant mieux, je ne demande que ça  :)
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #59 le: 11 Octobre 2006, 01:23:59 »

bah c'est abusé que se soit le cas ! moi je suis sur que ça va pouvoir changer !

si déjà on limitait la spéculation sur le foncier ça changerait pas mal de choses... quand tu vois des promoteurs qui vendent des batiments type HLM au prix de batiments de standing ya un soucis là...

 :10:
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 17   En haut