Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 10:44:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 17   En bas

Auteur Sujet: Sujets d'actualités  (Lu 110405 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #60 le: 11 Octobre 2006, 01:28:19 »

concernant la retraire, pour 2007 bah wé c'est ça ! et c'est bien plus réaliste !  :wink:

c'est ce que tu entends à la télé voilà ! sauf que TF1 c'est bouygues, et bouygues leur CA c'est 80% du batiment, travaux publics, et que les TP c'est l'Etat qui te les donnent ! aucunes raisons de se facher avec l'Etat...

europe 1 c'est lagardère, lagardère ils vendent des armes, à part l'Etat je vois pas d'autres clients... pareil pas de raison de se facher...

il restait C+ mais c'est fini tout ça !

ils ont commencé à prendre des mesures mais c'était n'importe quoi aussi !

pour info en ce mois d'octobre on a retrouvé le taux de chomage de 2002...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Sujets d'actualités
« Réponse #61 le: 11 Octobre 2006, 01:33:59 »

Tout progrès social parait une avancée sur le moment tant que personne n' a trop à le payer, les décisions à long terme ne se finacent que bien après la décision de législateurs.
Nos bonnes vieilles retraites ne sont actuellement payées (en baisse déjà) qu grace à la fusion depuis 5 ans des caisses pour limiter leur cout de fonctionnement.
On ne peut infiniment augmenter les cotisations sociales d'une population active de moins en moins nombreuse proportionnellement aux indemnisés (valable pour tout : sécu, alloc, chomage et bien sure retraite)
Regardez pour le salarié sur la fiche de paye combien un employeur est pret à payer et ce qui reste en bas à droite... Je ne parle pas des 24,5% de prélèvement pour la retraite des professions libérales quand on voit ce qui est touché déjà aujourd'hui pour un retraité.(un conseil : travailler à la poste , à la sncf , en gendarmerie pas pour le salaire mais pour le rapport entre revenu et retraite grace aux  spécificités de leurs caisses sur lesquelles il est de bon ton de ne pas revenir sur un acqui social pour certain payé par d'autre bien sure.))
Difficile d'augmenter ces charges pour maintenir les avantages acquis car ils sont déjà à des taux les plus forts du monde avant meme les impots qui sont , tout confondu un des plus fort d'Europe en France.
C'est une partie du coup de gueule qui me fait avancer dans mon taff, et motive ceux qui bossent avec moi : pourquoi bosser si ce n'est que pour produire de l'argent pour d'autre.
Parler de gauche ou de droite est une vaste utopie, depuis le roi de la démago passé depuis de vie à trépas chaque élévation de prélevement est critiquée par l'oposition pour ensuite etre conservée et augmentée.
Cf le comble de toute la CSG : du plus pauvre au plus riche, du travailleur au rentier tout le monde doit payer, et meme payer sur ses charges sociales versées...(8% sur bénéfices + charges payées pour une proféssion libérale)
J'arrete là j'en aurai pour des heures. Cela ne changerait rien aux faits. La fuite à l'étranger est pour certain la solution choisie, merci la fuite des cerveaux et des devises. Heureusement que nous avons encore des footballeurs et des artistes ... :wink:
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #62 le: 11 Octobre 2006, 01:37:48 »

Pour ce qui est du chomage, on va peut etre se rejoindre sur un point !
Je crois sérieusement que toutes les stats de chomeurs sont faussées !
Les chomeurs sont divisés en plusieurs catégories (de tête 6 ou 7) . Le gouvernement Villepin fond toutes ses stats sur 1 catégorie !
De plus, lorsqu'ils donnent les chiffres de baisse du chomage, ils oublient toujours de préciser le nombre de chomeurs qui sont passer au statut de RMIstes ou même des chomeurs dégagés de leur ANPE parcequ'ils ne sont pas présenter à un entretien . Ca je le sais et c'est en ça que je dis que ces gars sont des véritables escrocs !
Comme pour le coup de GDF ou le ministre de l'économie a estimé que les matières premières ont augmentés et qu'il fallait absolument augmenter les tarifs ! Lorsque j'avais vu les bénéfices, j'ai cru que j'allais vomir  :D . Il y avait déjà de la fusion dans l'air  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #63 le: 11 Octobre 2006, 01:39:49 »

comme les demandeurs d'emplois qui ne le sont plus pendant le temps des stats, ils sont en formation,...

comme les chiffres de la délinquance,...

on se fout de notre gueule hein  :wink: :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #64 le: 11 Octobre 2006, 01:41:57 »

comme les demandeurs d'emplois qui ne le sont plus pendant le temps des stats, ils sont en formation,...

comme les chiffres de la délinquance,...

on se fout de notre gueule hein  :wink: :ddr: lol

 +1
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #65 le: 11 Octobre 2006, 01:43:34 »

Comme quoi, j'ai mes convictions mais je suis partagé selon les sujets :bah:
Ou sinon comme dit Player, faut partir ailleurs et au soleil tant qu'à faire  :D
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Sujets d'actualités
« Réponse #66 le: 11 Octobre 2006, 01:53:59 »

Je dois dire que je me refuse de partir, malgré tout cela je suis en bonne santé, n'ai pas dix gosses et ne prendrai jamais ma retraite.

Trop de monde viennent pour vivre dans ce superbe pays pour que je le quitte, j'avoue y avoir pensé mais je ne prends pas le temps pour trouver l'Eldorado où je voudrais voir grandir mes filles et y venir faire vivre ma famille et mes amis...
PArtir c'est mourrir un peu et c'est fuir beaucoup.
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #67 le: 11 Octobre 2006, 02:08:46 »

Je dois dire que je me refuse de partir, malgré tout cela je suis en bonne santé, n'ai pas dix gosses et ne prendrai jamais ma retraite.

Trop de monde viennent pour vivre dans ce superbe pays pour que je le quitte, j'avoue y avoir pensé mais je ne prends pas le temps pour trouver l'Eldorado où je voudrais voir grandir mes filles et y venir faire vivre ma famille et mes amis...
PArtir c'est mourrir un peu et c'est fuir beaucoup.

C'est clair que c'est facile à dire ! Maintenant moi c'est pareil, je ne partirai pas !
D'une part pour raison familiale, et d'autre part parceque je me sens bien ici ! On pense toujours que c'est mieux ailleurs !
J'apprécie les valeurs de la France même si il est clair que ce n'est pas la perfection même . Quand on pense qu'aux états unis, il faut être riche si on se casse une jambe  :D .
Au fait Yallah,, comme je te l'ai dit au début, en quelques messages, je pense que je t'ai prouvé qu'on pouvait avoir des convictions sans savoir si on est de gauche ou de droite  :wink:
Selon les messages certains disent que je suis de droite et d'autres disent que je suis de gauche :bah:
Si t'as une solution, je t'écoute  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #68 le: 11 Octobre 2006, 02:13:07 »

je pense que tu n'es ni de gauche ni de droite... et ni centriste...

concernant un départ à l'étranger, d'une part si c'est pour des raisons fiscales bah faut avoir déjà un sacré patrimoine pour l'envisager !

perso je me suis promis de quitter la france si sarkozy devient président en 2007 ! avant c'était de le buter mais ma copine s'y oppose ! lol

donc si vous voulez que je reste parmis vous votez pas sarkozy :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #69 le: 11 Octobre 2006, 02:18:08 »

je pense que tu n'es ni de gauche ni de droite... et ni centriste...

Toujours le même problème  :(
Une fois j'avais fait un test sur le net, j'était tombé à 49/51%  :D
Tanpis, je verrai en tant voulu  :) (au fait j'ai entendu fabius, il dit des trucs pas mal :bah: )

perso je me suis promis de quitter la france si sarkozy devient président en 2007 ! avant c'était de le buter mais ma copine s'y oppose ! lol

donc si vous voulez que je reste parmis vous votez pas sarkozy :ddr:

 :D :D :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #70 le: 11 Octobre 2006, 02:22:11 »

en effet il dit des trucs pas mal... à savoir qui sera élu pour l'investiture...

je t'avouerai ne pas savoir entre fabius et DSK...  :roll:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #71 le: 11 Octobre 2006, 02:26:25 »

en effet il dit des trucs pas mal... à savoir qui sera élu pour l'investiture...

je t'avouerai ne pas savoir entre fabius et DSK...  :roll:

J'ai enetendu que fab avait 6%  8O , DSK 14%  8O , et Madame 49%  8O

En intention de vote des membres PS
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #72 le: 11 Octobre 2006, 02:31:32 »

J'ai enetendu que fab avait 6%  8O , DSK 14%  8O , et Madame 49%  8O

En intention de vote des membres PS
c'est très erroné je pense, sincèrement  :wink:

tu ne peux avoir des stats qu'encore plus difficile à faire que pour l'élection présidentielle ! en effet le PS ce n'est pas une dictature, même si un secrétaire de section est pour fabius ce n'est pas dit que l'intégralité de la section est comme lui ! et comme souvent c'est à eux qu'on pose la question...

ceci étant, si c'est royal :bah: on fera avec !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #73 le: 11 Octobre 2006, 02:35:06 »

ceci étant, si c'est royal :bah: on fera avec !

Moi j'ai rien contre lle, cependant j'ai l'impression que tout le monde veut voter pour elle en prétxtant que c'est une femme . A ce compte, c'est ce qu'on appelle de la discrimination positive . C'est comme si on disait à Thomas Hugues qu'on ne voulait plus de lui parcequ'il fallait un black  8O
J'aime qu'on choisisse quelqu'un pour ses compétences et pas parceque c'est une femme, un black, un homo ou je ne sais qui :bah:
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #74 le: 11 Octobre 2006, 02:36:27 »

ceci étant, si c'est royal :bah: on fera avec !

Et si c'est Sarko? :ddr:  :lol:
IP archivée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 17   En haut