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Auteur Sujet: [400 Mk2] - Installation d'un radar de recul  (Lu 35600 fois)

Lio102

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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul
« le: 18 Octobre 2006, 23:15:05 »

Bonjour tout le monde, ça fait quelques temps que je ne poste plus beaucoup mais c'est parceque j'ai la flemme :D Et vu que là j'ai eu le courage nécessaire pour finir l'installation de mon radar de recul, ben j'ai fait quelques petites photos pour vous en faire profiter ;)

Alors donc d'abord voilà le truc machin que j'ai acheté :

http://cgi.befr.ebay.be/RADAR-DE-RECUL-ECRAN-VFD-INTEGRE-AU-RETROVISEUR_W0QQitemZ130005043455QQihZ003QQcategoryZ61965QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Il est facile à monter et l'écran intégré au retro c'est nikel :-P

Par contre je n'ai pas de photos de l'installation du retro. Mais ça consistait "juste" à démonter la partie gauche de l'intérieur pour faire passer le fil proprement :) Pour que ça soit nikel, je suis parti du retro (qui se clipse sur celui d'origine) direct au plafonier et donc c'est le seul petit bout de fil visible sur toute l'install... Après du plafonier je descend par le montant de parebrise coté conducteur pour passer derrière le tableau de bord et passer le fil en dessous des portieres. Ensuite je remonte derriere le siege arrière et je sui un faiseau jusque dans le coffre. La j'ai installé le boitier principal et le bepper. Ca se connecte au fil de l'ampoule de recul.

A y repenser d'ailleurs je me demande pourquoi je n'ai pas tout simplement fait passer le fil derière le plafonier jusqu'au coffre :lol: Peut-être le toit ouvrant qui genait je ne sais pas :D Enfin c'est fait , c'est fait  :lol:



Et voilà la pose des capteurs en photo :

Tout d'abord, passage en peinture :)



J'ai pas osé mettre de vernis la dessus mais ça donne nikel quand-même...


Ensuite on met un peu de scotch kon peu écrire dessus :D Et on repère bien l'endroit des capteurs. Ca parait con mais quand le trou est fait, il est fait alors il faut penser à tout avant ^^ Par exemple quelle hauteur, quelle inclinaison, quel espacement entre les capteurs... Et bien mesurer correctement et vérifier plusieurs fois, ça vaut mieux. D'ailleurs c'est pas très facile pour les placer tous à la même hauteur car si on prend le sol comme repère faut être sur qu'il soit bien plat. Ca n'était pas le cas pour moi ^^ J'ai donc pris la baguette du parechoc comme repère. Pareil pour centrer les capteurs, faut trouver le centre de la voiture. Moi j'ai pris la fermeture du coffre :)




Ensuite on tire le parechoc... 2 vis plastique en dessous, 5 au dessus, 2 en métal aux passagres de roues arrieres et on déboite!




Maintenant qu'on a le parechoc en main et il suffit de forer avec la mèche fournie avec le radar ;) Petite astuce pour être sur de ne pas glisser au démarrage de la foreuse : un coup de poincon pour guider la mèche :)




Il faut passer les cables dans le coffre et il y avait un petit bouchon plastique que j'ai foré. Je ne sais pas si je le reboucherai avec du silicone pour l'étanchéité ou si le bouchon suffit. Mais vu où c'est mis, il ne devrai pas y avoir de problème (c'est juste en dessous du feux arrière)

Et voilà ce que ça donne remonté, je trouve ça discret et bien fait donc je suis content :p




Un gros plan d'un capteur :




La c'est des photos de la centrale, du beeper et des paquets de cables  :lol:






On voit bien où les cables sortent du coffre vers le parechoc.




Et là le rétro :

Eteint




Quand on passe la marche arrière




Un interrupteur sur le dessus du rétro permet de régler l'intensité du beeper ou de le désactiver. J'ai pas encore beaucoup testé mais pour ce que j'ai déjà fait ça fonctionne nikel. Juste que en dessous de 30-35 cm, il affiche stop alors qu'il y a encore 30-35 cm (logique :D). Mais ça c'est pas grave, c'est peu et on sais ce qu'il reste. D'ailleurs pour les distances affichées, j'ai mesuré et c'est assez précis : à quelques centimètres près :o



Donc voilà, pour 60€ frais de port inclu, j'ai un radar de recul avec écran. Et ça fonctionne lol. Il ne reste plus qu'à voir à l'utilisation quotidienne...

Voilà @+  :)
« Modifié: 01 Mars 2007, 09:49:05 par yallah5 »
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Lio102

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[400 Mk2] Tuto installation d'un radar de recul
« Réponse #1 le: 28 Février 2007, 22:46:39 »

Salut,

Juste pour dire, si ça intéresse quelqu'un, que depuis l'installation je n'ai eu aucun problème. Il est toujours fiable, précis, et ce même avec le gel, la pluie et lavage au karcher...

Voilà pour le petit feedback.
@+
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yallah5

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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul
« Réponse #2 le: 01 Mars 2007, 09:49:27 »

d'ailleurs ça va direct dans les tuto :)
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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul
« Réponse #3 le: 01 Mars 2007, 10:29:09 »

Beau travail, propre. Et pas trop cher!  :10:
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Toujours les tofs dans le garage :aga:

Lio102

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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul
« Réponse #4 le: 02 Mars 2007, 13:44:29 »

Merci  (^^)
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zaballe

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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul
« Réponse #5 le: 10 Mai 2007, 18:06:22 »

Bravo!

Moi, j'ai été plus flemmard (modèle sans fil entre le boitier de capteurs et la console sur tableau de bord)...
Par contre, c'est bien noté de pas peindre les capteurs pour le mien :)

Sinon, moi aussi, très fiable, pas de problèmes, sauf dans les mesurs (sur un pare choc arrondi comme ça, c'est un peu tendu, je devais faire en partant du centre avec 400mm entre les deux du milieu et 300mm entre le 2 et 1 puis 3 et 4...)

J'ai pas eu besoin de déposer le pare choc (et ça, en pleine ville, c'est plutot cool)...

Marche, bien, assez fiable... Sauf depuis qu'un  :fuck: m'en a moitié fusillé un en se garant et en jouant à "toutouche parechoc"... Maintenant j'ai l'alerte qui se déclanche parfois alors que je suis loin de l'obstacle (un seul capteur qui merde)... A changer quoi! Mais ça le fait pas toujours...
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Lio102

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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul
« Réponse #6 le: 10 Mai 2007, 19:32:43 »

Certains diront qu'ils n'ont pas besoin de ça pour se garer mais moi je suis content de l'avoir, surtout avec le haut coffre de notre 400. On peut se garer tranquil à 10cm près.

Et pour la peinture c'était marqué qu'on pouvait peindre chez moi :) Et si j'ai déposé le parechoc, c'est pour être sur que ça soit parfait, je suis assez méticuleux :D Je ne pense pas que ça aurait été obligatoire, mais en tout cas plus confortable.
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freezzz

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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul
« Réponse #7 le: 10 Mai 2007, 20:07:15 »

slt

excelent travail, l'affichage dans le retro c'est grandiose ça  :-P mais tu as donc changer le retro ?

le lien ebay ne fonctionne plus, tu as payer combien ?
« Modifié: 10 Mai 2007, 20:10:17 par freezzz »
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Lio102

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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul
« Réponse #8 le: 11 Mai 2007, 13:37:24 »

Je n'ai pas changé le rétro, le nouveau se fixe dessus tout simplement sans rien abimer.

Je l'avais payé environ 60€ port compris mais apparement, ils ne vendent plus exactement le même. Il y a presque le même avec juste l'affichage qui n'est plus pareil mais avec le même rétro quand-même.

Va voir là-bas il y a un grand choix, c'est là que j'ai acheté ça ;)

http://stores.befr.ebay.be/Bc-electronic_RADAR-DE-RECUL_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ7QQftidZ2QQpZ2QQtZkm
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rollin

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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul
« Réponse #9 le: 20 Août 2007, 22:59:13 »

C'est vraiement util le rétro ?? Le bip ne suffit pas ??
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Lio102

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« Réponse #10 le: 21 Août 2007, 00:13:42 »

Ben pour tout te dire, oui. Je ne fait presque pas attention au bip, il sert surtout comme bipeur de marche arrière comme pour les camions  :D

Enfait le bip réagit lentement, il faut reculer tout doucement pour pouvoir l'utiliser sans problème. Je crois que c'est le problème des radars de recul bon marchés, car j'ai lu ailleurs sur le forum quelqu'un qui a installé un bon marché avec juste le bipper et qui disait que c'est inutilisable car trop lent.
Par contre l'affichage au rétro est en temps réel et est précis donc je regarde juste le rétro. D'ailleurs ça doit en faire flipper plus d'un qui me voient faire ma marche arrière en regardant juste le rétro :-P

Donc en résumé, le bip ne me sers presque pas, je pourrais même le désactiver que ça ne changerais rien pour moi.
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rollin

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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul
« Réponse #11 le: 21 Août 2007, 00:18:56 »

Et pour faire passer le fil du rétro dans le plafon pas trop cho  ??
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Rover820i

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« Réponse #12 le: 21 Août 2007, 00:20:59 »

Et pour faire passer le fil du rétro dans le plafon pas trop cho  ??
Rollin, ceci est mon dernier avertissement gentil :) Je te demande de t'appliquer sur ta rédaction et de te relire avant de poster :) Merci ;)
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« Réponse #13 le: 21 Août 2007, 00:24:10 »

Comme tu peux le voir sur les photos du rétro, le fil part du rétro direct dans le plafond. Ensuite, il longe le parebrise caché par le plafond et descend le long du montant latéral du parebrise. Pour le cacher en dessous du plafond, j'ai juste dévissé le paresoleil conducteur (peut-être le passager aussi en partie je ne me souviens plus) et les caches de la poignée coté conducteur. Ensuite, j'ai juste écarté légerement le plafonnier pour pouvoir y glisser le fil. Donc pas besoin de tout démonter :)
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rollin

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« Réponse #14 le: 21 Août 2007, 00:34:28 »

Rollin, ceci est mon dernier avertissement gentil :) Je te demande de t'appliquer sur ta rédaction et de te relire avant de poster :) Merci ;)
Enfin la c'est quand même pas incompréhensible quand même !!   :lol: Si faut que je passe tous mes post dans OpenOffice pour corriger les fautes d'ortographes je vais y passer la nuit  :wink: ! Nan je vais faire gaffe mais y'a certaines lettres qui ne servent à rien dans les mots ca doit être pour ca que je les sautes  :lol: !!

Ok, sinon pour la disposition des détecteurs : l'écartement entre chaque détecteur est donné dans la notice ou pas ?? Il faut les positioner aussi sur les arrondi (PC de 200 MK3 ?) ??
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