Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 09:44:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Voie de gauche interdite aux vehicules lents  (Lu 45281 fois)

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #45 le: 27 Octobre 2006, 22:45:02 »

ouais mais le pélo il est moniteur d'auto école ça aide aussi :wink:

C'est vrai, il a des arguments car il connait le code de la route, pas comme nous :lol: ...
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #46 le: 28 Octobre 2006, 00:43:35 »

En France, seule la vitesse est dangeureuse, c'est la télé qui le dit tous les jours ...

Et si il n'y avait que la TV !

Un enfant traverse en ville au feu vert, une voiture ne s'arrete pas suffisement tot à cette sortie d'école : trois mois d'hosto, une année scollaire de foutue = la faute à la vitesse.
Un camion en ville fait demi-tour à une intersection signalée interdit de tourner à gauche : un motard décapité ( on ne sait rien de l'état de la moto :x) = vitesse non maitrisée par le décédé.
Une voiture tourne à droite au feu qui passe au vert : un cycliste bousculé, pas de bobo, juste un vélo de foutu un retard au boulot et un renvoi par l'employeur = démarrage trop rapide du vélo qui tournait aussi à droite.
Une porte s'ouvre d'une voiture en stationnement depuis un moment sur une file de bus : un scooter à terre, une clavicule cassée, deux mois de salaire de la maman à la poubelle = vitesse du deux roues responsable.
Une voiture tourne à gauche sans clignotant depuis la file de droite sur un croisement de deux fois deux voies et percute sur sa gauche celle qui aillait tourner également : une aile et une portière = vitesse inadaptée à l'approche d'une intersection
Une voiture percute un engin de balisage d'autouroute sur la bande d'arret d'urgence de nuit ébloui par les fleches clignotantes : 3 morts, 2 en voiture et l'ouvrier de service = la vitesse tue encore.
Un chargement mal fixé et trop lourd tombe sur l'autoroute créant un accident mortel lui aussi et un bouchon incroyable : des secours à n'en plus finir, des rapports à taper, des heures de travail ou de congé gachées = vitesse excessive sur autoroute.

J'arrete là , chacun pourrait en raconter 40 ( vous lisez les journaux vous aussi, les faits divers et la nécro ... ) dans tous les cas nous savons lire qu'il y a au moins un autre responsable endehors de la vitesse , presque  toujours (90%) c'est autre chose qui initialise l'accident. Dans les rapports ce qui revient c'est la vitesse car c'est une constante logique puisque basiquement nous devons rester maitre de notre véhicule, donc quand il n'y a pas dépassement de la vitesse maximum autorisée il y a vitesse excessive par rapport à la situation...

Raisonnement basique : si je ne p(v)eux pas changer les gens je les ralenti ! et ceux qui ne le veulent pas seront de doux moutons (ou pigeons)

Et forcement ça marche ! Les chiffres donnent raison à ceux qui nous le martelle.

Si on était tous à pieds il n'y aurait plus d'accident de voiture : à quand un président Polytechnicien pour nous sortir cette blague !
« Modifié: 28 Octobre 2006, 00:46:47 par Player7892 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #47 le: 28 Octobre 2006, 00:49:54 »

C'est vrai, il a des arguments car il connait le code de la route, pas comme nous :lol: ...
bah alors là le deck et moi on pourrait en discuter longuement car je peux me permettre de dire que le code de la route je le connais très bien  8) :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #48 le: 28 Octobre 2006, 00:55:28 »

bah alors là le deck et moi on pourrait en discuter longuement car je peux me permettre de dire que le code de la route je le connais très bien  8) :D

En ce qui me concerne, je pense pas trop mal le connaitre mais je n'ai pas suivi tout les réaménagement des taux, des ptac et de bien d'autre trucs je suppose.
Mais dans l'ensemble si on se sert de sa tete il y a une logique à la conduite en société qui devrait etre la meme sur route : respect de soi et des autres.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #49 le: 28 Octobre 2006, 01:50:55 »

vous savez en fait suffirait que les decks fassent leur boulot...
Je dirais plutôt qu'il suffirait que la hiérarchie donne les ordres corrects aux exécutants afin que ceux-ci puissent verbaliser les infractions concernées ;) Quand ton commandant te dit d'aller faire un contrôle vitesse, tu n'es pas là pour contrôler les squatteurs de la file centrale :bof:

ouais faudrait créer une police de l'autoroute comme aux states qui te file des PV si tu fais chier et te matraque si tu cherche la merde  :lying:
Ca existe déjà : les Pelotons Autoroute de la Gendarmerie :cagoule: :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #50 le: 28 Octobre 2006, 01:56:42 »

wé wé quand je parle des decks je parle notamment du ministre, préfet, commissaire,... enfin ceux qui donnent les directives ! j'imagine bien que le flic c'est pas lui qui décide de tout ce qu'il va faire !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #51 le: 28 Octobre 2006, 02:15:17 »

wé wé quand je parle des decks je parle notamment du ministre, préfet, commissaire,... enfin ceux qui donnent les directives ! j'imagine bien que le flic c'est pas lui qui décide de tout ce qu'il va faire !
On est bien d'accord :jap: ;)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #52 le: 28 Octobre 2006, 06:31:06 »

Ca existe déjà : les Pelotons Autoroute de la Gendarmerie :cagoule: :ddr:
Je les vois souvent ces gloglos là :ddr: Avant ils passaient leur temps derrière des jumelles,maintenant ils invitent leurs copains à matter leur subaru sur les aires de repos :ptdr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #53 le: 28 Octobre 2006, 13:05:08 »

:ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #54 le: 28 Octobre 2006, 15:45:29 »

je vien de voir une emitions sur la 1 sur la gendarmerie et sur l autoroute ils prefere arreter ceux qui double a droite que ceux qui reste a gauche a vitesse inferieure et qui bloque tout :violent1: :violent1: :violent1: :violent1:ils me deçoive car le danger est la deja qua 130 on sans merde alors a 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #55 le: 28 Octobre 2006, 15:49:00 »

comme on disait précédemment c'est des consignes ça sans doutes !

et perso je suis sérieux quand je dis que je lacherais pas l'affaire pour une amende pour avoir doubler par la droite en ayant attendu derrière un mec qui bloque tout ! qu'il m'enmène en GAV même je m'en tape ! martyre de la république  8) :D :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #56 le: 28 Octobre 2006, 16:51:11 »

comme on disait précédemment c'est des consignes ça sans doutes !
En effet, les consignes sont les consignes...
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #57 le: 28 Octobre 2006, 16:55:20 »

+1 je l'ai vu reportage aussi.
Et j'ai pensé pareil!
Si on m'arrete pour ça je reconnais mon infraction que si l'autre est arrété :D ;)
IP archivée
:damienu:

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #58 le: 28 Octobre 2006, 21:01:40 »

pot de terre contre pot de fer !

Mon premier retrait de point était sur un control routier par un gendarme sortant du bar : vous avez grillé le feu rouge !
Betement j'allais sortir mes papiers quand j'ai entendu cette phrase ...
Et bien sure J'AI soufflé dans le ballon. ( en faisant attention de ne pas faire fosser la mesure par une trop grande proximité de l'agent verbalisateur.) :?
IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Voie de gauche interdite aux vehicules lents
« Réponse #59 le: 28 Octobre 2006, 23:35:12 »

Le pire c'est aussi ceux qui te double et une fois devant freine et se traine, ça j'ai horreur surtout depuis que j'ai un régulateur de vitesse
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur