Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 05:09:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Zr160/Zs180] comparaison  (Lu 55515 fois)

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #75 le: 03 Décembre 2007, 14:35:49 »

IL est vrai que le KV6 à un bruit super agréble (d'ailleurs, j'ai hate que mon cousin passe en ligne inox) mais à côté de ma Zr full inox le KV6 se fait tout timide.. :-P
IL est vrai également que la Zs est trés agréable à conduire mais encore une fois il manque ce coté nerveux et coup de pied au cul que la Zr procure.. ceci dit c'est trés drole de faire le comparatif sur route des 2 betails car dans l'un on a la sensation de sportive rageuse et dans l'autre de berline poussive tranquille alors que la Zs est devant (d'origine à origine).. marrant :lol:!!
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #76 le: 03 Décembre 2007, 15:26:18 »

faudra qu'on essaye avec la mienne a une prochaine rencontre, parce que j'ai essayé une ZR 160 et une ZS 180 et je trouve que ca n'a rien avoir, c'est pas que je doute de ton cousin mais l'ecart entre les ZR 160 et ma ZS avec la voiture de Guiio n'etais pas la meme je pense
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #77 le: 03 Décembre 2007, 15:34:24 »

l'ecart entre les ZR 160 et ma ZS avec la voiture de Guiio n'etais pas la meme je pense
C'est une journée que j'aimerai oublier,merci :mrgreen: :D
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #78 le: 03 Décembre 2007, 15:49:40 »

C'est une journée que j'aimerai oublier,merci :mrgreen: :D
tu rigoles, tu etais carrément pas ridicule par rapport aux ZR !
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #79 le: 03 Décembre 2007, 16:24:49 »

faudra qu'on essaye avec la mienne a une prochaine rencontre, parce que j'ai essayé une ZR 160 et une ZS 180 et je trouve que ca n'a rien avoir, c'est pas que je doute de ton cousin mais l'ecart entre les ZR 160 et ma ZS avec la voiture de Guiio n'etais pas la meme je pense

C'est à dire..?? Il y avait un gros écart avec ta Zs et la gti de Guiio..? Tu trouves étrange que je face cette perf face a une Zs..??
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #80 le: 03 Décembre 2007, 16:34:38 »

C'est à dire..?? Il y avait un gros écart avec ta Zs et la gti de Guiio..? Tu trouves étrange que je face cette perf face a une Zs..??
ce que tu devrais faire c'est echanger de caisse avec ton cousin et faire le meme test. le fait que ce soit ki kif m'etonne, je dis pas que c'est la branlée mais un ecart quand meme.
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #81 le: 03 Décembre 2007, 16:41:56 »

L'échange à été fait mais sans courir ensemeble car je pense que les perfs d'une caisses sont certes grace à la caisse mais également à son conducteur.. :-P
Pour la défense de la Zs et de ma Zr, si tu te rappel bien la Zr d'origine n'a pas fait long feux à côté de la mienne à Senlis.. pour tout te dire aprés mettre éclater sur route avec la Zs je pensais faire mieux que ça avec ma Zr.. :roll2: .. mais encore une fois c'est juste que l'impression de conduite est différente.. :wink:
Sinon, j'essaierais de faire une vidéo un de ces quatres pour appuyer mes dires et a notre prochaine rencontre il n'y aura pas de problème pour que tu me fasse voir ce que vaut la tienne de Zs à côté de ma Zr.. :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #82 le: 03 Décembre 2007, 16:51:56 »

ta ZR est pas d'origne ? alors ok, je me disais aussi  :lol:

par contre dans la ZS aucune sensation, c'est vrai, y'en a 10 fois plus dans mon ancienne 216 GTi de 130ch
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #83 le: 03 Décembre 2007, 17:39:46 »

Elle marche super fort ta 216 Guillaume arrête de faire ton faux modeste  :lol: :lol: surtout pour le kilométrage en plus! et 20chevaux de moins que la ZR en plus! Tu étais juste derriere  8O donc au contraire je rejoins Max  :)

Ou alors c'est les ZR qui se trainaient  :...cagoule: :W

C'est un bon moteur mais c'est mieux dans une 114GTi une ZR c'est trop lourd :sifl:

A+++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #84 le: 03 Décembre 2007, 17:43:04 »

tu sais de quoi tu parle :D et moi aussi :bag:
IP archivée

mgecho

  • MG for ever
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #85 le: 03 Décembre 2007, 19:57:37 »

Salut,

Dis à ton cousin de faire vérifier le système VIS de son KV6 parce que si tu as l'impression d'être dans une Audi ou une Mercedes de 2 tonnes dans une MG ZS 180 c'est qu'elle est en panne ou que son Ecu a besoin d'un reset (electronique Siemens autoadaptative) : débrancher la batterie un quart d'heure - rebrancher - faire chauffer la bête 10 minutes puis ........ la "violenter" à chaque rapport (jusqu'à 5500-6000t/m pendant 5 minutes et puis limite rupteur les 5 minutes suivantes). Vérifies également que son corps d'accélérateur ne soit pas pollué par l'huile moteur ce qui provoque une inertie importante en phase d'accélération à chaque changement de rapport. On peut trouver toutes ces infos sur les forums anglais.

Bref, c'est une voiture qui necessite quelques attentions mais qui donne énormément de plaisir à son conducteur....  :wink: Mes gosses l'adorent même s'il leur est impossible de regarder un DVD normalement dans cette bagnole surtout lorsqu'on grimpe dans le Vercors en partant de Grenoble, exercice terrible pour mes pneus Michelin de l'époque qui ont littéralement fondus !

Une ligne complète inox PiperJapan Slashcut 100mm avec decat et des ressorts Xpower (-2cm) vont arrivés d'angleterre au mois de janvier 2008 pour ma berline poussive. Un tuto complet avec photo sera prévu et je vous donnerais mes impressions. Miam miam !!!!

Bonne soirée à tous.

PS : je vous conseille le télépéage, pour faire des runs gratos (ou presque !) sur l'Autoroute y'a rien de tel ! On cale son départ en même temps que la voiture d'a côté et là faut voir la gueule des "germanistes" lorsqu'ils se font gratter par une caisse qui coute 20.000 euros de moins que la leur. Un bonheur puéril mais un bonheur quand même  :)  !!
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #86 le: 03 Décembre 2007, 20:16:23 »

moi je m'en fou je l'aime ma ZR  :lol:
IP archivée

ghost_greg

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1170
  • Très fan de ma ZR..!
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #87 le: 03 Décembre 2007, 21:26:25 »

Salut,
[...]doucement les citations merci :ddr: [...]

Merci du conseil, mais je pense que tout va bien pour sa caisse.. j'ai juste forcé sur les impressions pour bien noter la deiiference de nervosité.. mais elle marche fort sa caisse.. :)
Par contre je suis preneur pour lui de toutes tes modifes et des adresses car il est prés a l'equiper entierement ( ligne complete  +++)..!
PS; je suis également joueur aux gares de péages.. :wink:
« Modifié: 03 Décembre 2007, 21:28:21 par Rover820i »
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #88 le: 04 Décembre 2007, 09:36:14 »

je me tate grave pour monter ma ligne inox, elle est dans la cave de mes parents.

en fait je kiffe le silence actuel de ma zs alors c'est pour ca que je traine
IP archivée

mgecho

  • MG for ever
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[Zr160/Zs180] comparaison
« Réponse #89 le: 04 Décembre 2007, 14:50:22 »

Salut Max,

Tout dépend de ce que tu as acheté mais les lignes inox complète d'origine anglaises pour MG ZS (Piper, Janspeed ou encore Scorpion) ne sont pas trop assourdissantes (intrusive) et d'ailleurs ce n'est pas le but recherché. Une mauvaise ligne peut nuire aux performances car cela passe souvent par une dégradation de la CPE (contre pression d'échappement) qui est rarement prise en compte chez certains "tuneurs". Bref, le "plus c'est gros, mieux c'est" est très souvent faux en matière d'échappement.

Et je ne parle pas des rajouts de pots inutiles....... chez certains branquignoles de la mécanique, ça me fait littéralement pisser de rire ! J'ai une saxo VTS pas loin de chez moi avec 4 boites de conserves derrière. Bientôt plus que le nombre de cylindres ! Nul doute qu'avec toute cette feraille il va beaucoup plus vite............à la pompe  :lol:

Monte ta ligne et dis nous ! Après tout c'est réversible ! Chez moi les chicanes de mon silencieux arrière commencent à jourer des castagnettes et ce bruit de feraille qui branle à froid commence à me gonfler grave ! Vivement l'inox !

A plus

La caverne d'Alibaba de l'échappement pour ZS : http://www.needforspeed.co.uk/pages/sbv_pt.asp?Type=1&Category=3&User=NFS&vehicle=MG_ZS01
IP archivée