Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 07:41:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile  (Lu 82713 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #45 le: 01 Décembre 2006, 05:59:19 »

de toute façon le charbon de ta tête est archi mort,ce que ça peut provoqué pas mal de merde,en général il monte le boulon du doigt a la loctique (déteste la loctique sauf pour boulon de volant moteur) et sa sert a rien de metre de la loctique a part faire chier le monde.
sinon pour le doigt souvent ça ne ce voit pas a l'oeil nu :) mais si tu a un apareille de tol avec plein de pixels et gros plan de l'intérieur du doigt,peut être que je verrai un défaut :?
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #46 le: 01 Décembre 2006, 12:20:14 »

...mais si tu a un apareille de tol avec plein de pixels et gros plan de l'intérieur du doigt,peut être que je verrai un défaut :?
Désolé Bens, je n'arrive pas à faire un gros plan assez net et assez lumineux pour te montrer une photo. De toute façon, le doigt est remplacé aussi.
Je le garderais dans ma poche pour te le montrer si on se rencontre un jour :wink:.

...de toute façon le charbon de ta tête est archi mort,ce que ça peut provoqué pas mal de merde...
oui, et ça explique sans doute que le démarrage a froid par temps humide était plus difficile, voire impossible comme ces derniers jours.
Le faisceau est un Lucas, il est peut être d'origine (12 ans). Je n'ai pas fait de test pour voir s'il fuit, mais il est changé aussi.

Je n'ai qu'une inquètude, c'est que les pièces commandées soient compatibles (plusieurs formes de doigt d'allumeur pour les T16 chez Oscaro).
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #47 le: 06 Décembre 2006, 02:21:17 »

Je reçois à l'instant les pièces de chez Oscaro. D'abord, pas de faisceau, rupture de stock.

Je n'ai que la tête et le doigt -  kit valeo 24314 (L144) commandé pour une 220 gsi de 94 .
La tête a l'air identique, mais pas le doigt.
Le diamètre intérieur (qui se monte sur l'arbre à cames) est de 13 mm sur le mien, et il est beaucoup plus petit sur celui que je reçois (9 ou 10 mm).

Donc je m'adresse aux pros des pièces détachées, pour savoir pour quel modèle commander un doigt d'allumeur dont le diam. interne est de 13 mm ?

« Modifié: 06 Décembre 2006, 02:33:23 par Malvern »
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #48 le: 07 Décembre 2006, 22:13:03 »

up
...je m'adresse aux pros des pièces détachées, pour savoir pour quel modèle commander un doigt d'allumeur dont le diam. interne est de 13 mm ?



Personne n'a une petite idée?
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #49 le: 07 Décembre 2006, 22:57:39 »

sinon appelle directement Oscaro,
ils sont assez sympas
IP archivée
:damienu:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #50 le: 09 Décembre 2006, 08:03:24 »

j'ai l'impréssion qu'il y a un légé impact au font du doigt,sinon tu peut prendre un doigt de série K
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #51 le: 09 Décembre 2006, 14:16:44 »

j'ai l'impréssion qu'il y a un légé impact au font du doigt,sinon tu peut prendre un doigt de série K
Oui Bens, c'est possible. J'ai du mal à voir s'il y a quelque chose de douteux.
Merci pour l'info.

....et sa sert a rien de metre de la loctique a part faire chier le monde....
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, et qui peut s'appliquer à tellement d'autres choses en dehors de la mécanique :wink:
« Modifié: 09 Décembre 2006, 14:22:36 par Malvern »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #52 le: 09 Décembre 2006, 14:47:57 »

la qualité de la tof du doigt est super :) sauf que l'ont ne voit pas entièrement l'intérieure du doigt,mais pour moi il y a un défaut de mauvais isolement de haute tension dans le milieu du doigt en bas :)ce que ça peut provoqué de multiples panne différente constante ou intermitente,d'ailleur si vous avez remarquez,le milieu du contour du doigt a priori possède un encercle en acier,donc pour moi ce sont les anciens doigts qui était beaucoup sujet a des pannes (sans pour autant pour les new,mais moins fréquents) car,sur les new doigt ils sont dépourvu de ce cercle d'acier :)
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #53 le: 19 Décembre 2006, 17:37:41 »

Fin de l'histoire !

Je viens de changer la tête, le rotor, et le faisceau (un très beau NGK bleu de chez Oscaro).

Le moteur a démarré immédiatement malgré une batterie faible et un mois sans tourner.

Merci à tous de vos conseils.

Il me reste le doigt d'allumeur livré avec le kit pour 220 GSI dont je parlais ici:
Le diamètre intérieur (qui se monte sur l'arbre à cames) est de 13 mm sur le mien, et il est beaucoup plus petit sur celui que je reçois (9 ou 10 mm).
Je le donne à celui qui le veux.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #54 le: 19 Décembre 2006, 20:15:46 »

Youpi, encore une victime de la tête d'allumage usée :D
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #55 le: 22 Novembre 2007, 17:21:53 »

 :up:


salut

alors voila j'ai exactement les meme problèmes que malvern en son temps avec son t16
démarrage a froid difficile:
il y a du jus pour faire démarrer la voiture
des qu'elle démarre, le moteur broute enormément puis cale, il faut que je tienne l'accélérateur pour maintenir un semblant de régime

en roulant a froid la voiture cale par moment en arrivant a un feu par exemple
les montées en bas régime sont très laborieuses, mais moteur chaud tout rentre dans l'ordre, le moteur tourne rond et les démarrages normaux



j'ai lu les 4 pages sans réellement comprendre la solution, on parle de produit a pulvériser mais malvern a acheté pas mal de pièces pour que tout rendre dans l'ordre...  :roll:

moi ça me fait ça depuis 3 jours et ça l'a fait du jour au lendemain mais pour faire démarrer la voiture je dois bien pomper avec l'accélérateur donc je me demande si ça peut venir d'ailleurs, ma panne seche de l'autre fois a peut etre eu des conséquences finalement  :roll:

honettement je n'ai pas les sous ni les connaissances pour savoir ou se trouvent les pièces a vérifier  :?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #56 le: 22 Novembre 2007, 17:50:15 »

Merguez powa :sol: :ddr:
IP archivée

Malvern

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #57 le: 22 Novembre 2007, 17:52:01 »

...j'ai lu les 4 pages sans réellement comprendre la solution....
En fait, le seul problème qu'il y avait était le charbon de la tête d'allumeur qui avait complètement disparu, comme tu l'as vu sur les photos.
Il fallait donc acheter une nouvelle tête, mais j'ai aussi remplacé le doigt d'allumeur, les bougies et le faisceau de fils de bougies.

Cet incident a eu une conséquence dont je me doutais à l'époque et qui m'a été confirmée au dernier contrôle technique : LE CATALYSEUR EST MORT.
C'est normal quand on sait qu'une simple panne d'essence peut le flinguer. Tu peux imaginer le nombre de "missfire" quand on essaye de démarrer sur une, deux ou trois pattes.

Je te conseille donc de changer la tête et le rotor d'allumeur et de ne plus essayer de démarrer ton moteur avant de le faire, mais le mal est peut-être déjà fait. Désolé.

Mais un doute m'étreint, tu as aussi un T16 ou c'est un autre moteur?

...on parle de produit a pulvériser...
Ca, c'était une idée de bens qui nous informait que le T16 a la facheuse manie d'encalaminer ses soupapes, surtout quand il est peu utilisé à haut régime.
Mon problème n'était finalement pas là cette fois-ci, mais je garde en tête ce défaut du T16.

IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #58 le: 22 Novembre 2007, 18:07:03 »

Oui il a un T16.
Sinon matt démonte la tete et vérifie son état.
IP archivée
:damienu:

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[T16 atmo 136ch] démarrage à froid difficile
« Réponse #59 le: 22 Novembre 2007, 18:36:26 »

Oui il a un T16.
Sinon matt démonte la tete et vérifie son état.


ben c'est bien beau mais c'est ou?  :roll: :D

je suis très basique en méca moi  :? :wink:
IP archivée