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Auteur Sujet: Vos Rover en GPL => vos expériences  (Lu 38473 fois)

IloveJapan

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Vos Rover en GPL => vos expériences
« Réponse #15 le: 12 Novembre 2006, 22:10:52 »

Bon ben c'est mort pour la MG ZT-T 190 en GPL  :(

Son collègue lui a fourré dans le crane que dans 3 ans le moteur serait foutu et qu'il faudrait tout refaire et elle ne veut pas en démordre. Résultat grosse engueulade en début d'après-midi  :mad:

Du coup, on est arrivé à un compromis en milieu d'après-midi:
* J'achète une petite 25 en diesel à pas cher avec un petit crédit de 1an ou 2 (j'ai que 1000euros de coté pour le moment), comme ça madame est contente.
* A la fin du crédit de la première, pour remplacer la Xantia, j'achète la voiture que je veux sans qu'elle ai son mot à dire sur la marque, le modèle, la motorisation, la couleur...

Il me faudra juste patienter un an ou 2...  :?
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damienu

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Vos Rover en GPL => vos expériences
« Réponse #16 le: 12 Novembre 2006, 22:21:03 »

Bon ben c'est mort pour la MG ZT-T 190 en GPL  :(

Son collègue lui a fourré dans le crane que dans 3 ans le moteur serait foutu et qu'il faudrait tout refaire et elle ne veut pas en démordre. Résultat grosse engueulade en début d'après-midi  :mad:

Ma voiture roule au GPL depuis 1998 je crois.
Elle a 143000kms, à l'époque elle devait avoir 50 000kms environ.

La voiture ou le moteur n'a pas explosé bienq ue se soit un ancien système .

Donc si tu veux je peux passer te voir un de ses quatres ;)
Pour que tu (re)vois ma voiture ainsi que ta femme
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:damienu:

damienu

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Vos rover en gpl => vos expériences
« Réponse #17 le: 09 Avril 2009, 13:12:36 »

:up:

0,61 € le litre ca fait vraiment plaisir :sol:
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yoko

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Vos rover en gpl => vos expériences
« Réponse #18 le: 09 Avril 2009, 15:08:02 »

Idem,
j'ai fait le plein pour 30€uros jeudi dernier ...
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damienu

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Vos rover en gpl => vos expériences
« Réponse #19 le: 26 Juillet 2009, 11:45:45 »

La semaine dernière, moins de 0,60€ le litre, 0,59 quoi :D
J'ai halluciné en faisant le plein! :eek:
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antosdi

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Vos rover en gpl => vos expériences
« Réponse #20 le: 26 Juillet 2009, 13:02:49 »

Ma voiture roule au GPL depuis 1998 je crois.
Elle a 143000kms, à l'époque elle devait avoir 50 000kms environ.

La voiture ou le moteur n'a pas explosé bienq ue se soit un ancien système .
c'est pas mal, surtout que le T16 a parfois des problème de soupapes  :)
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damienu

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« Réponse #21 le: 26 Juillet 2009, 13:35:00 »

c'est pas mal, surtout que le T16 a parfois des problème de soupapes  :)

Et 178 000 km aujourd'hui :sol:
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goodchip76

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Vos rover en gpl => vos expériences
« Réponse #22 le: 26 Juillet 2009, 13:50:20 »

Voici les risques principaux en roulant au GPL :

 -1- augmentation de la température de combustion donc risque de détérioration des soupapes.
 -2- risques de Flash-backs (retour de gaz dans l'admission et inflammation du mélange dans le collecteur d'admission lors d'un reprise par ex.
 -3- problèmes de ralentis récurrents sur tout véhicules car très dur à gérer en GPL
 -4- fonctionnement pas optimal du moteur car système différent de l'origine.

Celà dit :

 -1- la plupart des moteurs modernes ont des soupapes à rattrapage de jeu automatique et des sièges de soupapes en matériaux réfractaires. (comme les séries K4 et KV6)
 -2- les Flash-backs ne peuvent plus se produire sur les systèmes modernes car il s'agit d'injection et plus de vieux montages dit "aspirés" totalement obsolètes (genre carburateur)
 -3- idem que en -2-, l'injection à totalement corrigé les problèmes de ralentis, (sur les système en injection SEQUENTIELLE totale)
 -4- beaucoup de constructeurs (ex Prins) ont conçus de nouveau systèmes qui fonctionne en esclave de l'ECU d'origine, donc c'est toujours ce dernier qui gère intégralement le moteur, l'ECU GPL ne sert qu'à adapter les signaux pour une conbustion GPL et diriger vers les injecteurs GPL biensûr.

En synthèse :

 -1- bien choisir son moteur, si possible pas une trop petite cylindrée et un moteur réputé bien supporter ce mode de combustion (le KV6 s'en sort très bien, voir sites internet dédiés)
 -2- bien choisir sa marque (Prins et AG sont les meilleurs, avec une fiabilité énorme pour Prins) un vrai montage en injection séquentielle gazeuse varie entre 3200 pour un 4 cylindres à 4000 pour un 6 cylindre.
 -3- idem
 -4- idem

Et surtout bien choisir son installateur !!! Ca varie vraiment des super pro à des gros guignols depuis que l'agrément GPL n'est plus obligatoire....

J'ai payé mon installation 3800€ pour mon ZT190. (Prins). J'ai parcouru 15000km pour l'instant.

Il existe aussi l'injection séquentielle liquide, censée être meilleure. Sur le papier c'est vrai, en pratique à voir (problèmes de pompe au réservoir au début de la commercialisation mais maintenant résolues et consommation en hausse même si c'est vendu pour être plus économique...)


« Modifié: 26 Juillet 2009, 13:50:47 par goodchip76 »
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Vos rover en gpl => vos expériences
« Réponse #23 le: 26 Juillet 2009, 18:51:58 »

Salut,
Voilà mon expérience avec le GPL:
J'ai acquit ma 820 Ti avec le GPL déjà monté, le précédent proprio avait eu la Ti en 1ere main à 50000Km et a fait monté le GPL à 70000km, maintenant elle a dans les 180000Km, c'est un système OMVL avec une rampe d'injecteurs( c'est des électrovannes reliées aux injecteurs essence).
Le réservoir de gaz est une bombonne torique de 72litres , 55litres utiles.
 Le remplissage est intégré dans la trappe à essence donc invisible.
La consommation est d'environ 13 litres/100.
Par contre les performances au GPL sont assez inférieures à celles de l'essence, pas de plus de 4500trs à fond, peut-être qu'un réglage ne serait pas superflu.
Des fois à la mis en route, quand elle passe au gaz elle tourne sur 3 cylindres, ça le fait principalement à chaud, en coupant le contact 1, 2 ou 3 fois il tourne ensuite normalement.
Pensant à une usure de la rampe d'électrovannes, elle a été changé mais ce problème subsiste.
Par contre le moteur ne comporte aucune usure anormale que ce soit au niveau du bloc ou bien de la culasse, les arbres à cames sont comme neuf, il semble bien supporter le GPL jusqu'à maintenant. :)
Pour le plein de GPL, ça varie entre 0,56 à 0,63 en ce moment. 
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goodchip76

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Vos rover en gpl => vos expériences
« Réponse #24 le: 07 Septembre 2009, 14:33:54 »

0,509€/l à Leclerc à l'ouest du périphérique de Nantes  :eek:

24€ les 48L de carburant :-P (à 11L/100km sans bouriner mais sans se priver, ma ZT190 devient aussi rentable pas plus coûteux qu'un diesel de 100ch, la classe  8) )
« Modifié: 07 Septembre 2009, 14:59:37 par goodchip76 »
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Vos rover en gpl => vos expériences
« Réponse #25 le: 07 Septembre 2009, 14:39:33 »

0,509€/l à Leclerc à l'ouest du périphérique de Nantes  :eek:

24€ les 48L de carburant :-P (à 11L/100km sans bouriner mais sans se priver, ma ZT190 devient aussi rentable qu'un diesel de 100ch, la classe  8) )
*investissement non compris  :wink:
une voiture utilisé de manière familiale n'est jamais rentable  :D
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« Réponse #26 le: 07 Septembre 2009, 14:58:46 »

une voiture utilisé de manière familiale n'est jamais rentable  :D

Abus de langage, effectivement ce n'est pas rentable  :transpi:. Je remplace alors par : "pas plus coûteux" au kilomètre.  :wink:


Citer
*investissement non compris 

Pour ma part l'affirmation est fausse :
 - ZT190 de 72000 km : achetée 7900€ garantie 3 mois et distribution faite.
 - ZT135CDTi de 72000km : moyenne basse : 11500€ lors de l'achat de ma ZT190.
7900€ (zt190) + 3800€ (installation GPL) = 11700€ avec carte grise gratuite contrairement à la CDTi.

Après les coûts d'entretien sont probablement plus élevés en GPL  :jap:


J'avais calculé tout ceci avant de me décider entre un CDTi et le KV6 2.5L  :)
« Modifié: 07 Septembre 2009, 16:05:01 par goodchip76 »
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« Réponse #27 le: 07 Septembre 2009, 15:54:09 »

Le couts d'entretien pour mon GPL me coute la même chose que pour mon CDTi.
La vidange 150€ pour le CDTi
Le V6 GPL 110€ de vidange + (64/2) 32€ de révision GPL, la révision du GPL se fait tous les deux ans.

Donc si le ZTT en CDTi n'avait pas une chaine cela couterait le même prix en entretien ...

Quand au prix total, cela me fait un ZTT V6 GPL a 11500+3500=1500€ avec 32000Km
Difficile de trouver un break diesel de 32000Km avec pas mal d'option pour 15000 € ...
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Descente

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« Réponse #28 le: 09 Septembre 2009, 09:06:27 »

La semaine dernière, moins de 0,60€ le litre, 0,59 quoi :D
J'ai halluciné en faisant le plein! :eek:

il est à 0.57/0.56 depuis 6 mois à Strasbourg :eek: ... ca fait vraiment réfléchir ;)

une voiture utilisé de manière familiale n'est jamais rentable  :D

Pourquoi tu connais une utilisation rentable d'une voiture toi ? :ddr:
« Modifié: 09 Septembre 2009, 09:12:14 par Descente »
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antosdi

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« Réponse #29 le: 09 Septembre 2009, 09:22:11 »

pour un Vendeur oé  :D
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