Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 19:18:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 coupé turbo] - Surchauffe moteur  (Lu 24293 fois)

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 coupé turbo] Surchauffe moteur
« Réponse #15 le: 28 Novembre 2006, 13:28:15 »

Pour être sûr à 100% que c'est lui le fautif , met le dans une casserole remplie d'eau , puis chauffe moi tout çà et normalement il doit s'ouvrir juste avant que l'eau bouillonne
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé turbo] Surchauffe moteur
« Réponse #16 le: 01 Décembre 2006, 22:11:57 »

Pour être sûr à 100% que c'est lui le fautif , met le dans une casserole remplie d'eau , puis chauffe moi tout çà et normalement il doit s'ouvrir juste avant que l'eau bouillonne

non :bah:

car quand tu le met dans une casserole, le calorstat n'est pas soumis a la pression qui vient de l'autre coté de la durite

ce qui veut dire que a l'air libre il peut s'ouvrir quand il a atteint la bonne T° et que si tu lui met 1 ou 2 bars de pression au cul, le ressort n'a pas la peche pour l'ouvrir :bah:

donc remede de grand mere :wink:
ca marche pas en mecanique

il faut toujours tester un element avec toutes les contraintes qu'il doit subir
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 coupé turbo] Surchauffe moteur
« Réponse #17 le: 02 Décembre 2006, 14:40:25 »

C'est pas faux mais dans une cocotte minute ???? :lol: là tu a de la pression
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé turbo] Surchauffe moteur
« Réponse #18 le: 02 Décembre 2006, 19:56:34 »

C'est pas faux mais dans une cocotte minute ???? :lol: là tu a de la pression


et tu fais comment pour voir s'il souvre ?? :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[220 coupé turbo] Surchauffe moteur
« Réponse #19 le: 02 Décembre 2006, 20:06:19 »

et tu fais comment pour voir s'il souvre ?? :ddr:

tu ouvres la cocotte dés que tu sais qu'il est ouvert :aga:

 :n00b:
IP archivée

molthou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[220 coupé turbo] Surchauffe moteur
« Réponse #20 le: 06 Décembre 2006, 16:45:05 »

Je me disais aussi que je n'avais pas tout compris au point N°3!! :)

Dans ton cas si le thermostat ne s'ouvre plus, ton moteur doit chauffer et ton radiateur doit rester froid...... J'ai bon?

Perso j'ai eu le problème inverse, le thermostat s'ouvrait trop facilement, résultat ma voiture ne chauffait plus en hivers. Faire plus de 100 bornes et entendre le stater automatique dés que tu t'arrêtes à un feu rouge, c'est ballot!!  :lol:
IP archivée
A trop vouloir nous empécher de mourir, vous allez finir par nous empécher de vivre!!!

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[220 coupé turbo] Surchauffe moteur
« Réponse #21 le: 06 Décembre 2006, 18:49:45 »

Je me disais aussi que je n'avais pas tout compris au point N°3!! :)

Dans ton cas si le thermostat ne s'ouvre plus, ton moteur doit chauffer et ton radiateur doit rester froid...... J'ai bon?

Perso j'ai eu le problème inverse, le thermostat s'ouvrait trop facilement, résultat ma voiture ne chauffait plus en hivers. Faire plus de 100 bornes et entendre le stater automatique dés que tu t'arrêtes à un feu rouge, c'est ballot!!  :lol:

Oui j'ai vu ca sur de très nombreux CT et sur ma coupé 220 atmo.
IP archivée
:damienu:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[220 coupé turbo] Surchauffe moteur
« Réponse #22 le: 14 Décembre 2006, 20:38:14 »

si j'ai bien compris (je lit vite fait,désolé) ton radiateur reste froid,et elle chauffe rapidement,donc pas de circulation d'eau a cause du thermostat qui merde ou monté a l'envert (me rapelle plus si ont peut ce gourré sur ce modèle) mais coté ressort coté culasse,sinon éssai sans thermostat (beaucoup plus longue a chauffé et chauffera le radiateur) mais si ce n'est pas le cas donc ce sera le débit de pompe a eau qui merde ,de tête sur ce genre de moteur la pompe a eau est entrainé par la pompe de direction,de toute façon le débit tu peut tant apercevoire dans le vase éxpension surtout quand le thermostat est ouvert ou viré,sinon ce sera un prob de joint de culasse ou fêlure interne de culasse qui lui envoie de l'air (celont l'endroit)  :?
mais vu tes bidouilles mon chère igor :),peut être mauvais branchement de durits (m'étonnerait de toi :))
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[220 coupé turbo] Surchauffe moteur
« Réponse #23 le: 14 Décembre 2006, 23:24:46 »

J'ai viré le thermostat et ca chauffe plus autant mais j'ai pas trop roulé encore car mes ventilos ne sont toujours pas rebranchés.

Comment je peux voir si il y a une failure interne de la culasse ou meme le jdc?

Sinon bienvu pour l'entrainement de la pompe a eau ca fonctionne bien avec la direction assistée  :)

La direction assistée fonctionne tres bien... Le radiateur chauffe bien maintenant, j'attends de rebrancher mes ventilos pour etre sur qu'elle ne chauffe pas. Au pire je referai le jdc mais comme je voulai preparer mon deuxieme bloc ca m'ennuie de faire des frais inutiles sur celui la...  :(

A+++++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[220 coupé turbo] Surchauffe moteur
« Réponse #24 le: 30 Décembre 2006, 15:20:53 »

ha!ha! sacré igor,il ne changera jamais :)
avec toutes tes bidouilles,est ce que la sonde de temp corréspond au bloc instrument?
a tu vériffié avec une jauge de température réél plongé dans le vase éxpension (tout juste aprés ouverture tu thermostat, ou après quelques temps de fin du déchement du ou des ventilos)de fçon a ouvrir le bouchon,je sais que tes ventilos ne sont pas branché,mais dès que le radiateur commence a chauffé tu pourra commencé a ouvrir le bouchon du vase gentiment et plongé la temp (que tu met dans l'anus normalement :D :D,je déconne,mais bon)
d'ailleur les temp d'anus je ne pense pas qu'il sont gradué pour de tel temp,ou avec multimètre qui sont équipé :)
IP archivée