Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:37:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 10   En bas

Auteur Sujet: utilisation anti brouillard  (Lu 93838 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
utilisation anti brouillard
« Réponse #15 le: 12 Décembre 2006, 19:35:13 »


et SURTOUT ceux qui on le culot de roulé en feu de position avec les antibrouillard!


En effet, je trouve que c'est le comble du crétinisme  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
utilisation anti brouillard
« Réponse #16 le: 12 Décembre 2006, 19:35:59 »

Ben... trés forte alors... et puis, le gars moyen, il va se dire: "si je mets les AB avants, pourquoi pas les AB arrière?" .

faut revoir le code de la route les gars alors hein :bah: :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
utilisation anti brouillard
« Réponse #17 le: 12 Décembre 2006, 20:04:00 »

Le code dit exactement ça:
Citer
Article R416-7

Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IP archivée

lytana34

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 671
utilisation anti brouillard
« Réponse #18 le: 12 Décembre 2006, 20:29:38 »

Citer
les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses

ahhhh donc dans ma petite montagne , route sineuse et donc en pleine nuit , jai le droit

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
utilisation anti brouillard
« Réponse #19 le: 12 Décembre 2006, 21:02:46 »

Citer
Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route

Donc, ça peut s'utiliser s'il n'y a personne en face (comme les feux de route) :bah:
IP archivée

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
utilisation anti brouillard
« Réponse #20 le: 12 Décembre 2006, 22:35:00 »

ahhhh donc dans ma petite montagne , route sineuse et donc en pleine nuit , jai le droit

Enfin bon, sans être méchand, si tu as besoin des AB de nuit, consulte un occuliste.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
utilisation anti brouillard
« Réponse #21 le: 12 Décembre 2006, 22:57:08 »

et SURTOUT ceux qui on le culot de roulé en feu de position avec les antibrouillard!

J'ai été obligé de faire ça jeudi dernier : mes deux ampoules de code ont grillé en même temps  :bag: ... une mercredi soir et l'autre jeudi matin :eek: 8O.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
utilisation anti brouillard
« Réponse #22 le: 13 Décembre 2006, 06:05:25 »

Enfin bon, sans être méchand, si tu as besoin des AB de nuit, consulte un occuliste.
Tu roules toujours en ville pour dire ça ? Je t'amène sur une bonne vieille route de campagne moins large que ta caisse, et tu verras que la moindre ampoule est nécessaire (^^) Reste que l'abus d'AB est débile... Et à part faire le kéké, à quoi ça sert ?
IP archivée
Points : 3

lytana34

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 671
utilisation anti brouillard
« Réponse #23 le: 13 Décembre 2006, 11:21:05 »

Tu roules toujours en ville pour dire ça ? Je t'amène sur une bonne vieille route de campagne moins large que ta caisse, et tu verras que la moindre ampoule est nécessaire (^^) Reste que l'abus d'AB est débile... Et à part faire le kéké, à quoi ça sert ?

Non mais, je porte deja des lunettes pour conduire ... mais , lpour rentrer chez moi apres le boulot c est de la petite montagne , toute etroite , beaucoup d animaux aussi et fait vraiment sombre ... bref ... j ai don cpris l'habitude de rouler avec les anti brouilalrd avant , (et je ne suis pas la seule)

C'est vrai que sinon, quand je suis descendue en ville je les enleve , de mm arrivée dans le petit village ou j habite

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
utilisation anti brouillard
« Réponse #24 le: 13 Décembre 2006, 11:28:03 »

:bah: merci guillaume :)

VFR ça dépend où :bah:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
utilisation anti brouillard
« Réponse #25 le: 13 Décembre 2006, 13:17:32 »

Un truc que je ne comprend pas, s'il y a des gens ayant eu leur permi réçament, pouvez-vous répondre s'il vous plait :

Le code de la route est-il toujours enseigné quand on passe le permi ?


Non parceque hier il y a eu du brouillard du côté de chez moi. Ça m'énerve déja pas mal de voir tout ces gens qui roulent en phare et/ou anti-brouilard en toute circonstance ou d'autres qui roulent la nuit sans allumer leurs feux, mais le comble c'est qu'hier j'étais pratiquement le seul à avoir allumé mes anti-brouillards parmis les véhicules que j'ai pu croiser !!!

Pourtant ce n'était pas un de ces petits brouillards légers que l'on a parfois... Alors ils sont où tout ces gens qui ne roulent qu'avec leurs anti-brouillards ?

C'est vraiment n'importe quoi.
Le pire c'est lorsqu'on arrive à en parler avec certains, ils se croient dans leur droit puisqu'ils ne dépassaient pas la vitesse limite... :roll2:

Pourtant quand j'ai passé mon permi il y a 20 ans, tout ça était très clairement expliqué.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
utilisation anti brouillard
« Réponse #26 le: 13 Décembre 2006, 14:22:08 »

je pense pas que cela dépende d'année de permis ou quoi...

sinon les pleins phares c'est pas pour éviter les radars ?!  :roll: :wink: :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
utilisation anti brouillard
« Réponse #27 le: 13 Décembre 2006, 19:04:18 »

Tu roules toujours en ville pour dire ça ? Je t'amène sur une bonne vieille route de campagne moins large que ta caisse, et tu verras que la moindre ampoule est nécessaire (^^) Reste que l'abus d'AB est débile... Et à part faire le kéké, à quoi ça sert ?

Perdu ! La campagne profonde dans un bled paumé avec des routes étroites et défoncées dans les bois, c'est mon quotidien tous les jours pour aller au boulot, en voiture ou en moto.

Rien de plus énervant que de croiser un véhicule qui ne baisse pas les phares ou coupe les AB quand y a pas de brouillard.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
utilisation anti brouillard
« Réponse #28 le: 26 Décembre 2006, 23:52:26 »

sur l'autoroute je veux bien voir les flics me verbaliser pour avoir mis mes AB arriere  :? justement je trouve que a l'arriere c'est plus important que a l'avant en cas de forte pluie et a vitesse elevee!

moi les kéké qui ont leurs AB avant sur la nationale c'est plein phare dans la gueule ils se demandent pourquoi (c'est des kéké...) mais je m'en fou ça me soulage  :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
utilisation anti brouillard
« Réponse #29 le: 27 Décembre 2006, 14:21:17 »

sur l'autoroute je veux bien voir les flics me verbaliser pour avoir mis mes AB arriere  :? justement je trouve que a l'arriere c'est plus important que a l'avant en cas de forte pluie et a vitesse elevee!

C'est bien pour ça que toutes les voitures sont équipées à l'arrière en série, et pas à l'avant :roll:
moi les kéké qui ont leurs AB avant sur la nationale c'est plein phare dans la gueule ils se demandent pourquoi (c'est des kéké...) mais je m'en fou ça me soulage  :D

Oui, c'est déjà ça :ddr:
IP archivée