Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 03:10:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rov 114 GTi Igor  (Lu 21686 fois)

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rov 114 GTi Igor
« le: 07 Juin 2004, 11:43:58 »

Salut à tous!!!

Bein ça fait longtemps que j'avais pas fais un ptit tour sur le forum et pis j'avais plein de taf mais maintenant ça va mieux...

Enfin bon voilà pour ceux qui aime la 114 je donne des nvlles de la mienne et puis j'ai quelques questions pour les boss de la Gti...

Pour le 1litre8 pour le moment je ne fais rien, j'aimerai savoir si c possible de la faire passer aux mines et surtout combien ça coûterait!!!?

Par contre plus intéressant j'ai ht des pièces (freins, disk et plakett et amortos...) et je vais les monter d'ici 10jours et en profiter pour rabaisser la rov100 tout en augmentant la pression (450psi).

Quelqu'un l'a t-il déjà fait?
J'ai djà changé mes disk une fois et je pense les avoir voilés (disk et plakett neufs!) donc si vous avez des conseils pour le montage et surtout le rodage...

En fait je pense qu'ils sont voilés car quand je roule mettons à 100 km/h et que je freine y a des vibrations un peu partout... Help please...

Quelqu'un a t-il djà mis des durites avia??? Car je sais pas vous mais moi, au bout de 3 ou 4 freinages violents (du genre passer de 190 à 80)
, j'ai plu de freins!!!!! Je pense que faut que je change les durites (g djà mis du bon likid de frein +performant mai y a pa u bcp de différence...)

Voilà A+ les boss!!
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #1 le: 07 Juin 2004, 12:14:59 »

salut igor,

d'abord un conseil, le 1.8 oublie le sur une rover 100, economise et achetes une 200 Vi

comment as tu voilé tes plaquettes la premiere fois ?
changes déjà tout pour te faire une idée sur le résultat

tu viens a chateauroux ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #2 le: 07 Juin 2004, 12:57:27 »

Pour les mines (DRIRE), j'ai entendu dire que ça coûtait dans les 1.500 roros.
IP archivée
Points : 3

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #3 le: 10 Juin 2004, 09:41:31 »

Salut,

Attention !! message un peu long :?

C clair qu'une rover 200vi c tentant mais bon faut la trouver et puis l'assurance... En plus ma titine est comme neuve ça me ferait mal au coeur de la laisser...

La première fois que j'ai voilé mes disk/plaquettes je ne m'en rappel pas, je me suis apperçu des vibrations en freinant sur l'autoroute à 130 à peu près, quelques semaines avant (2 ou3) j'avais bien tapé dedans (de la fumée, beaucoup de fumée, sortait des roues avant), c'était sur ma première rov GTi  monopoint disk non ventilés. Puis j'ai mis des disk ventilés avec les jantes qui vont avec et de nouvelles plaquettes. J'ai fait un petit rodage de 300km puis j'ai essayé un bon freinage et là rebelotte: grosses vibrations (dans le volant et au niveau de la carosserie).

Puis j'ai acheté ma nvlle titne une GTi multipoint, sur celle là pas de pb. J'ai inversé les disques pour voir: résultat la nvlle GTi se met à trembler comme l'ancienne, verdict: mes disk sont sûrement voilés!!

J'ai acheté des nvx disk black diamond rainurés percés avec les plaquettes qui vont avecet je compte les monter sur la nvlle caisse mais cette fois j'aimerais faire en sorte qu'ils ne se voilent pas!!!

J'ai peur d'avoir ezndommagé les roulements de roue en ayant mis les disk voilés sur la nvlle rov :evil: Qu'en pensez vous??
Quelqu'un aurait il un conseil pour le rôdage car j'ai l'impression que je suis vraiment pas doué!!!

Pour Châteauroux ça me tente beaucoup mais faut que j'arrive à convaincre ma dulcinée qui n'est pas trop branchée voiture... A les femmes... :roll:
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #4 le: 10 Juin 2004, 09:42:55 »

C un peu chère les mines... ça fait réfléchir  8O
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #5 le: 10 Juin 2004, 09:43:57 »

vas y viens, pk ta copine te pose pb ? tu veux quand meme pas l'amener avec toi ??
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #6 le: 10 Juin 2004, 11:00:31 »

Bein elle fait chier quand elle reste toute seule après elle me fait la gueule pendant une semaine!!!

C vrai que j'aimerais bien venir... Sais tu si y'aura des rov 100 (satch24, guio...)??
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #7 le: 10 Juin 2004, 11:06:16 »

guio et satch sont loin, toi t'es de la RP on est plusieurs a partir de là

fais chier ta copine, elle peut pas voir ses copines pendant que t'es pas là ?
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #8 le: 10 Juin 2004, 11:11:14 »

C plus marrant de se tirer la bourre avec des caisses similaires et puis ils ont l'air de s'y connaître, pour une fois qu'il y a des fans français de 114GTi si on pôuvait se voir ce serait vraiment cool...J'espère venir, c koi l'organisation? départ, jour et heure, pause bouf (j'aim bien manger...) hôtel...
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #9 le: 10 Juin 2004, 11:11:19 »

IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #10 le: 10 Juin 2004, 11:17:12 »

Bon bein jn vais A++ Je vais demerder pour venir
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #11 le: 10 Juin 2004, 11:17:52 »

dis le nous qu'on s'organise  :P
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #12 le: 10 Juin 2004, 18:41:58 »

Je vous tiens au courant. J'ai pas internet chez moi, j vais au taf ou chez un pote donc je ne pourrais répondre avant mardi. Donc à mardi slut tout le monde!
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #13 le: 11 Juin 2004, 08:22:17 »

ok t'a le temps de préparer le terrain  8)
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #14 le: 14 Juin 2004, 12:48:18 »

Salut!!

Bon bein c mort pour moi, je viendrais pas à Chateauroux :cry:

Problèmes de finances!!!

J'ai rabaissé ma caisse: à l'arrière c ok mais a l'avant ça n'a rien changé, je ne comprends pas!!!!

En plus ce put... de garagiste de mer.. c foutu de ma gueule: j'arrive tout content et lui demande de gonfler à 450 psi, il me dit que c pas possible et qu'il me la gonflera à la hauteur d'origine càd 340mm entre le centre de la roue et le bas de l'aile... Il ne me parle pas de pression mais de hauteur de caisse. Alors je lui explik que je l'ai modifié et ke si il la gonfle normalement elle sera trop basse... Il ne me croit pas et il a u raison ce sale Co......rd!!! il revient avec un grand sourire: je l'ai gonflée normalement et c la hauteur d'origine ( Là g la moutarde qui monte o nez: g passé mon week end à bricoler POUR RIEN, il se fout de ma gueule et ma caisse est maintenant plus basse derrière que devant!!!! Derrière ça a marché et ce tétard ne l'a pas vu ou il n'a rien dit... mais devant ça a rien changé et je ne comprend pas pourquoi????  8O )

Pour couronner le tout il me fait payer 98€34cts pour 5min de GONFLAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop dégoûté!!!

J'aurais du en avoir pour 50€ voir 60€ au max et je vais en avoir pour presk 200!!! car il faut que je recommence le travail sur les sphères avant!

Si quelqu'un à un conseil svp n'hésitez pas!

NB: garage rover RN3 livry gargan dans le 93: n'y allez pas!!!!! Je vous aurais prévenu...
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL