Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 19:03:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rov 114 GTi Igor  (Lu 21682 fois)

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #30 le: 03 Juillet 2004, 15:29:58 »

Salut, bon bein g trouvé le pb: j'avais laissé les petits ressorts à l'avant alors qu'ils sont devenus inutils  :oops: ... Au garage ils ont bien voulus me faire payer moitié prix 50€ tout de même... Alors pour le prix j'ai décidé de me faire ma propre pompe  :)

Elle est presque finie, j'espère qu'elle va fonctionner...

A++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #31 le: 05 Juillet 2004, 11:31:38 »

t'as pas des photos au fait ?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #32 le: 05 Juillet 2004, 18:07:59 »

Citation de: igor
Salut, bon bein g trouvé le pb: j'avais laissé les petits ressorts à l'avant alors qu'ils sont devenus inutils  :oops: ...


explik moi la  8O , faut que tu enleves les ressorts, donc ta suspension va etre composée d'amortos c'est tout??? 8O  au lieu d'un jeu amortos/ressorts. T'es sûr c'est possible?

Citation de: igor
Au garage ils ont bien voulus me faire payer moitié prix 50€ tout de même... Alors pour le prix j'ai décidé de me faire ma propre pompe  :)


ah oui ça c'est un probleme a chaque fois que tu démontes, faut regonfler le tout,  c'est chaque amortos individuellement que tu regonfles? ou il y a un circuit qui relie les 4?) et ça se regonfle simplement avec de l'air, pas de l'azote ou un truc comme ça?
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Rov 114 GTi Igor
« Réponse #33 le: 05 Juillet 2004, 21:02:39 »

Salut,

Sur une 114Gti il y a des amortisseurs à l'avant et des sphères devant et derrière, ces sphères remplacent les ressorts présent sur les autres voitures. Il n'y a pas d'amortisseur à l'arrière, sur toutes les autres série 100 il n'y a que des sphères. Ces sphères sont reliées entre elles par paires. On les gonfle par l'arrière à l'aide d'une pompe spéciale et avec du liquide spéciale disponible uniquement chez rover, c'est un liquide vert...
Les ressorts dont j'ai parlé sont de tout petits ressorts qui ne servent plus à rien car j'ai rabaissé la caisse de beaucoup de cm. Effectivement, à chaque intervention sur les suspensions il faut dégonfler et donc regonfler ensuite... Obligé d'aller chez rover (car dégonflée la caisse touche presque parterre, on passe pas un dos d'âne) et c 100€ à côté de chez moi :mad:

Voilà A+++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL