yallah5
Administrateur
Évaluation: +0/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 76204
|
 |
« Répondre #330 le: 16 Avril 2007, 12:25:54 » |
|
Il adore en particulier le système d'injection trés peu honnéreux en cas de défaillance  comme tellement de gens qui achètent des DCI, des HDI,...
|
|
|
Journalisée
|
Austin Métro Piccadilly - Rover 200 BRM LE UK - Mercedes CLA 200 SB
|
|
|
joudru
Modérateur général
Évaluation: +101/-1
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 23519
sales djeun's !!
|
 |
« Répondre #331 le: 16 Avril 2007, 12:26:22 » |
|
Il adore en particulier le système d'injection trés peu honnéreux en cas de défaillance  nan moi c'est le BSI qui gere le multiplexage qui a cramé et aussi les moteurs d'ouverture de porte qui ont cramé et aussi le moteur d'ouverture de coffre qui a cramé et aussi la clim qui marchait plus mais c'est pas grave hein, ca arrive a 40 000 km  4800 euros quand meme 
|
|
|
Journalisée
|
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
|
|
|
Spike_GT
Screws you guys, I'm going home !!!!
Commandant Roveriste
Évaluation: +2/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 3052
Rover 214si / Opel Astra GTC
|
 |
« Répondre #332 le: 16 Avril 2007, 12:29:37 » |
|
nan moi c'est le BSI qui gere le multiplexage qui a cramé et aussi les moteurs d'ouverture de porte qui ont cramé et aussi le moteur d'ouverture de coffre qui a cramé et aussi la clim qui marchait plus mais c'est pas grave hein, ca arrive a 40 000 km  4800 euros quand meme  Aieuh ca fait mal !!! c'est 1000€ de plus que la cote de ma 214SI Ca a été pris sous garantie ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yallah5
Administrateur
Évaluation: +0/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 76204
|
 |
« Répondre #333 le: 16 Avril 2007, 12:32:28 » |
|
Aieuh ca fait mal !!! c'est 1000€ de plus que la cote de ma 214SI Ca a été pris sous garantie ou pas ?
bah non ça fait partie de l'entretien  tu imagines s'ils font passer sous garantie la quasi totalité des véhicules vendus 
|
|
|
Journalisée
|
Austin Métro Piccadilly - Rover 200 BRM LE UK - Mercedes CLA 200 SB
|
|
|
Spike_GT
Screws you guys, I'm going home !!!!
Commandant Roveriste
Évaluation: +2/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 3052
Rover 214si / Opel Astra GTC
|
 |
« Répondre #334 le: 16 Avril 2007, 12:34:08 » |
|
bah non ça fait partie de l'entretien  tu imagines s'ils font passer sous garantie la quasi totalité des véhicules vendus  Tu n'as pas tenté de faire passer ca en défaut de fabrication parce que c'est pas normal !!!! Avec l'avis d'un expert peut etre ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joudru
Modérateur général
Évaluation: +101/-1
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 23519
sales djeun's !!
|
 |
« Répondre #335 le: 16 Avril 2007, 12:37:51 » |
|
pas de garantie, mais un geste commercial gratuité des pieces et participation a hauteur de 50% de la MO le bsi prenait l'eau, il etait tout rouillé dedans 15 jours plus tard, ils ont suite a ce probleme rapellé ouatmille picasso essence pour un probleme d'etancheité  et moi je me suis debarrassé au plus vite du mien, pour acheter une merde de rover 
|
|
|
Journalisée
|
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
|
|
|
yallah5
Administrateur
Évaluation: +0/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 76204
|
 |
« Répondre #336 le: 16 Avril 2007, 12:40:34 » |
|
Tu n'as pas tenté de faire passer ca en défaut de fabrication parce que c'est pas normal !!!! Avec l'avis d'un expert peut etre ....
ça risque pas puisque je n'ai jamais acheté une telle merde 
|
|
|
Journalisée
|
Austin Métro Piccadilly - Rover 200 BRM LE UK - Mercedes CLA 200 SB
|
|
|
max
Administrateur
Évaluation: +30/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 17657
Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
|
 |
« Répondre #337 le: 16 Avril 2007, 15:14:54 » |
|
les problemes cités ci dessus c'est les problemes "normaux" et constaté sur les picasso, C5 (en pire) par exemple, j'ai eu le livre entre les mains dans une concession citroen, c'est pour ca que ca me fait rire les gens qui disent que c'est fiable, quand ils disent ca c'est parce que ca leur parait normal toutes ses réparations
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spike_GT
Screws you guys, I'm going home !!!!
Commandant Roveriste
Évaluation: +2/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 3052
Rover 214si / Opel Astra GTC
|
 |
« Répondre #338 le: 16 Avril 2007, 15:25:51 » |
|
les problemes cités ci dessus c'est les problemes "normaux" et constaté sur les picasso, C5 (en pire) par exemple, j'ai eu le livre entre les mains dans une concession citroen, c'est pour ca que ca me fait rire les gens qui disent que c'est fiable, quand ils disent ca c'est parce que ca leur parait normal toutes ses réparations
 Bien sur toutes les voitures ont des problèmes, moteur rover série K -> jdc, sub impreza -> échappement... Seuls l'utilisation et l'entretien rendent la voiture plus ou moins fiable, il faut mettre les problèmes "normaux" (comme tu dis si bien) de coté !!! Après certaines voitures ont tellement de problèmes "normaux" qu'elles sont à éviter... je ne citerai pas d'exemples afin de rester ne pas rentrer dans des débats interminables 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guiio
+ 20.000 messages !
Évaluation: +111/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 28517
Il démoule ce logo clignotant ddr
|
 |
« Répondre #339 le: 16 Avril 2007, 16:03:25 » |
|
 on peut parler sans taboos  Pour moi par exemple les MG&co ,ou du moins les bagnoles équipées du serie K sont à éviter  Le T c'est déjà mieux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fantomas
Membre ressource
Évaluation: +35/-1
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 9154
"Un homme une collection" ©
|
 |
« Répondre #340 le: 16 Avril 2007, 16:04:43 » |
|
C'est indéniable pour les berlines avant modif 2001, il faut fuir si le jdc n'a aps été changé  Pour les roadsters la problématique ets différente ... et pire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spike_GT
Screws you guys, I'm going home !!!!
Commandant Roveriste
Évaluation: +2/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 3052
Rover 214si / Opel Astra GTC
|
 |
« Répondre #341 le: 16 Avril 2007, 16:07:48 » |
|
 on peut parler sans taboos  Pour moi par exemple les MG&co ,ou du moins les bagnoles équipées du serie K sont à éviter  Le T c'est déjà mieux  Je pensais plutot au moteur dci ou encore au moteur de la clio V6 qui prend feu tout seul... Travaillant chez Matra Automobile, je vois plus souvent des Renaults et des PSA 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guiio
+ 20.000 messages !
Évaluation: +111/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 28517
Il démoule ce logo clignotant ddr
|
 |
« Répondre #342 le: 16 Avril 2007, 16:09:26 » |
|
Ah ouais mais ça tout le monde le sait que c'est merdique 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
max
Administrateur
Évaluation: +30/-0
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 17657
Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
|
 |
« Répondre #343 le: 17 Avril 2007, 08:20:10 » |
|
 Bien sur toutes les voitures ont des problèmes, moteur rover série K -> jdc, sub impreza -> échappement... Seuls l'utilisation et l'entretien rendent la voiture plus ou moins fiable, il faut mettre les problèmes "normaux" (comme tu dis si bien) de coté !!! Après certaines voitures ont tellement de problèmes "normaux" qu'elles sont à éviter... je ne citerai pas d'exemples afin de rester ne pas rentrer dans des débats interminables  c'est bien si ca te fais rire, mais j'ai passé 10 ans avec un pote dans sa concession, a chaque fois que je le voyais c'est le nez dans un moteur, il travaille pas derriere un bureau avec le net, d'aileurs lui il a revendu sa citroen pour une rover 216, un autre de ses collegue a une toyota, bizarre non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
damienu
Maréchal Roveriste
Évaluation: +75/-65536
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 18252
Officiellement piéton
|
 |
« Répondre #344 le: 17 Avril 2007, 11:07:33 » |
|
d'aileurs lui il a revendu sa citroen pour une rover 216, un autre de ses collegue a une toyota, bizarre non ?
 la bonne image de marque sur le parking des employés du garage citron aucune citron 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|