Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 08:03:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Cheque perdu ....par la banque  (Lu 9448 fois)

lytana34

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 671
Cheque perdu ....par la banque
« le: 22 Décembre 2006, 11:07:43 »

Voila, j'ai un compte à la caisse d'epargne à Montpellier 34 ( où j etais de mai en septembre)... je reçois un cheque que je depose , dans l'urne de la caisse d'epargne de Saint Maximin (83), le 09/12/06.

Je me rends compte le 11/12/06 que je n'aurai pas du deposer le cheque de cette façon, les urnes etant reservées aux clients de la banque de Saint Maximin.

Je m'empresse de téléhoner à la dite banque qui m'explque que le traitement des cheques se fait dans un centre pour toute la region PACA et que il faudra 4 jours pour que le chèque revienne.

Soit, je laisse passer le délai, puis retéléphone à Saint Maximin, toujours pas de nouvelle du chèque mais , ils prennent mes coordonnées pour me tenir au courrant.

1 semaine passe, toujours pas de nouvelle je rappelle mercredi 20 décembre .... toujours aucune nouvelle encore, mieux , on reprend toutes mes coordonnees ( numero de cheque , de compte, nom , et numero du recepisse de depot) .... on vous rappelle me dit on.

Ce matin, en prevoyance de la fermeture pour les fetes, je rappelle St Maximin (le numero d appel est en 800 et à chaque fois on me fait poireauter) ...on vous rappelle dans 5 minutes. 20 minutes apres, je retélephone , on reprend toutes mes coordonnees me fait encore patienter 15 bonnes minutes pour m'entendre dire  : un retour de cheque du centre de traitement est assez long , faut compter 15 jours... on vous rappelle des que le cheque sera revenu.

Entre temps, j'ai un message sur mon repondeur : ahhh le cheque est revenu mais ..... NOUS L'AVONS PERDU DANS NOTRE AGENCE  !

Ne vous inquietez pas nous allons vous faire une lettre de desistement pour la personne ayant fait le cheque (une lettre qui m'engage a pas encaisser le cheque si il est retrouvé) waouwww la logique !!!!!

Je m'enerve au téléphone : inadmissible qu'une banque perde un chéque (sachant que sa fonction est de traiter les cheques!!!) . Mais c'est de votre faute Madame ...vous n'aviez pas à le deposer de cette façon et votre compte devrait être en region PACA si vous habitez ici !  :shock:

J'explique que pour me rassurez et rassurer la personne qui a fait le cheque le mieux serait de faire opposition mais qu'il est or de question que ca me coute quoique ce soit et que ca coute quoique ce soit à la personne m'ayant fait le cheque .

Réponse de la banque : ahhh n on ca ne marche pas comme ça ...... puis, le chèque est perdu dans nos locaux, il ne srera pas encaissé.

Moi : mais Madame, n'a  t on jamais vu des salariés mal honnêtes de banques qui modifiaient et encaissaient des chèques déposés dans leur établissement ......

Le Responsable de l'agence doit me téléphoner  pour trouver une solution ...... oui mais ... là il a piscine, yoga , tennis et aprés il va au pérou faire un stage de relaxing avec des moines boudhistes qui tricotent des echarpes pour les éthiopiens manchots du pied .....


J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRE

Quels sont mes droits ? Que puis je demander à la banque ?
« Modifié: 22 Décembre 2006, 11:12:15 par lytana34 »
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2006, 11:27:06 »

tes droits c'est de leur parler des assoc' de consommateurs (ufc/60millions) et de leur rappeler que comme ils ont perdu le cheque (ce qu'ils ont admit) tu ne paiera pas les eventuels agios incombant au retard d'encaissement du cheque et si ça suffit pas, menace-les d'en referer à la banque de france voir au tribunal competent
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2006, 12:15:47 »

wé faut pas se casser la tête avec tout ça !

le responsable d'agence je pense se pliera à ta demande qui est de ne pas facturer des frais d'opposition sur le chèque ! c'est la solution la plus rapide et facile !

d'ailleurs si elle dit nan ce n'est pas possible c'est automatique ou je ne sais quoi bah embrouille la c'est du mytho ! lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2006, 17:38:37 »

Bonsoir Lytana,

Demande un COURRIER de désistement qui te couvriras et que tu pourras présenter à la personne qui devra te refaire le chèque.
IP archivée

lytana34

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 671
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2006, 18:07:27 »

put1 bah je peux me toucher grave  :eek:

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2006, 20:57:21 »

Bonne chance qu'en meme et Bon Noel  tout de meme, j'espere que ce n'était pas un trop gros chèque sur lequel tu comptait beaucoup.

A+
IP archivée

lytana34

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 671
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2006, 12:09:12 »

bah si et la persone qui me la fait m a dit : tu peux te touher  100 € que je naurai palpai que virtuellement super ... en plus tout le temps que jai appeler la banque qui a perdu le cheque et dont le numero de merde est en 800..... j en ai trop marre ,j avais trop besoin de ca  :x

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2006, 13:28:37 »

:riencompris:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2006, 13:40:02 »

En quelques mots on te plante juste avant Noel , quel cadeau !

Passe à autre chose cela se reglera plus tard , ne te prend pas la tete cela ni changera rien.
IP archivée

lytana34

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 671
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #9 le: 24 Décembre 2006, 23:45:54 »

non ... rien ne se regle mais c'est la vie

cette put1 de merde de conne de chienne de vie

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #10 le: 24 Décembre 2006, 23:54:02 »

 :o faut pas réagir comme ça   :?
Je comprend mais bon.....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Cheque perdu ....par la banque
« Réponse #11 le: 25 Décembre 2006, 00:24:20 »

Le seul truc que je peux te dire c'est que ce n'est que 100€... personne en mourra surtout pas toi sa aurait pu etre beaucoup plus gros comme chèque...
Et puis aujourd'hui avec 100€ on fait plus rien alors...:ddr:
:dejadehors:
IP archivée