Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 02:24:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825] - décharge anormale de batterie  (Lu 18003 fois)

adarkshadow666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76
  • Rover 623 - Rover 220 CT
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #15 le: 11 Janvier 2007, 23:28:05 »

mets un coupe circuit de camions sur ta voiture ( avec la grosse clé rouge)
C fun
tu le mets sous ton tableau de bord coté passagé ( ou tu peux faire passer le cable )

http://www.mtk-tuning.com/galerie-idees-fiche.php?n=17

et c bon c fini
IP archivée
Sur une autoroute à deux voies TOUT LE MONDE veut rouler à gauche et on peut pas doubler à droite alors que faisons nous ? ca fait Tuuute

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/afb2e95119816a6243c389f86efd7698.jpg

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #16 le: 12 Janvier 2007, 20:30:42 »

Salut,j'ai eu le probleme de l'alternateur en court-circuit sur la 418 sldt,je l'ai démonté,je l'ai posé sur le comptoir  à la casse et il s'averit etre un modele identique au c15 citroen,j'avais juste à remplacer la poulie par celle d'origine et ça m' a couté 54 euros,voila pour l'info.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #17 le: 12 Janvier 2007, 22:59:21 »

Pour tester ton alternateur pas difficile :
Un volmètre branché sur la batterie et tu dois avoir 13.6v
--> Même si c'est pas des PRO tu peux aller à Norauto Feuvert StationLeclerc ils font des échanges standard Garantie et c'est pas compliqué de changer un alternateur donc ils ne vont pas bousiller ta voiture.
ex : Norauto garantie 2 ans !!!! moins 20% jusqu'au 2 février va sur leur site ou voir aussi chez un truc du type AUTOPRO
--> en acheter un d'occase par exemple ici 120€ : http://paris.kijiji.fr/c-Voitures-Motos-Bateaux-Pieces-accessoires-radiateur-ventilateur-pr-Golf-1-ou-2-a-Montlhery-91-ou-78-W0QQAdIdZ6704362 mais il y plein d'autre site.
--> Le prix de Bosch est pour un alternateur neuf . Demande qu'il te propose un échange standard ( en général les station Bosh font les 2 et ils peuvent même te proser une réparation de ton propre alternateur
Le neuf et cher c'est ici :
http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-9&ssmenu=s-0

--> Si tu ne connais pas grand chose en mécanique ne t'amuse pas à le faire toi même car tu peux mettre le feu à ton véhicule par exemple en mettent la clé de 13 au mauvais endroit. et provoquer un court circuit.

Exemple de comparatif pour une clio  trouvé avec Google
Etude de Prix
Alternateur d'occasion :
-  Déjà démonté dans une casse :  entre  50 et 60€ (Aucune garantie de bon-fonctionnement - charbons usés)
- Non démonté - sur véhicule dans le parc d'une casse : environ 30€ (Aucune garantie de bon-fonctionnement - charbons usés, humidité...)
Alternateur Neuf ou Échange Standard :
- Comptoir pièces Automobile de type Mesnil Acessoires, AD... : entre 90€ et 130€
- Norauto avec la pose : 120€ (offre de reprise de l'ancien possible)
- Renault : entre 250 et 300€ pièce & Main-d'Oeuvre

Tiens nous au courant c'est certain il y a beaucoup moins cher A+





IP archivée

pripri92

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #18 le: 14 Janvier 2007, 11:56:14 »

te prend plus le chou... met un coupe circuit
rover= emmerde electrique comme c'est pas possible
j'ai une 820 ti les glaces fonctionnent quand elles veulent les sieges le toit ect ect
bonne bagnole mais trop de beug
 :x 
IP archivée

Lylo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #19 le: 24 Février 2007, 13:34:24 »

te prend plus le chou... met un coupe circuit
rover= emmerde electrique comme c'est pas possible
j'ai une 820 ti les glaces fonctionnent quand elles veulent les sieges le toit ect ect
bonne bagnole mais trop de beug
 :x 

Je suis dans le même cas de figure que l'auteur du thread auquel j'ai participé au début en disant que j'ai rechargé ma batterie, pour ensuite la changer et finalement arriver aux même problèmes.
Pour le moment je suis dans l'espectative n'ayant pas encore fait les controles au multimètre.
Je soupçonne l'alternateur mais je n'en suis pas bien sur.

Alors un coupe circuit oui ok mais en ce cas on se retrouve avec la montre jamais à l'heure et les vitres tout le temps désynchronisées n'est-ce pas ?  :(

Quels sagouins ces ingénieurs de chez Rover d'avoir autant baclé le travail au niveau électrique, sans cela ce serait une formidable voiture de deuxième main  :lol:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #20 le: 24 Février 2007, 14:01:41 »

te prend plus le chou... met un coupe circuit
rover= emmerde electrique comme c'est pas possible
j'ai une 820 ti les glaces fonctionnent quand elles veulent les sieges le toit ect ect
bonne bagnole mais trop de beug
 :x 
Petite rectif, Rover 800= emmerde electrique comme c'est pas possible

C'est la seule qui soit un nid à merdouilles dans le genre :D
IP archivée

fredo01

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #21 le: 03 Mars 2007, 22:32:43 »

Tiens, cette histoire me rappel la mienne :D :D j'en ris encor!!
Batterie déchargée à plusieurs reprise, mais plus rien de chez plus rien au tableau de bord, le noir complet!! Démarrage aux cables, dépannage au garage, test de la tension de la batterie, changement des charbons de l'alternateur.... Ouf, sa remarche...pendant 2jours!
Un matin, énervé je rachéte une batterie, ensuite je pars chez mes parents dans l'Ain (à l'époque j'été étudiant sur Montpellier), donc 400kms dans les roues! Le lendemain matin, plus rien!!!!!!!!
Du coup, je redemarre la voiture aux cables, je l'améne chez un électricien auto et je lui laisse une matinée....
Verdict (vous allez rires..) :lol: C'été la serrure du coffre qui été cassée (c'est vrai, elle fermée mal...mais bon), du coup, la lampe du coffre restée allumée une fois sur deux...et déchargée la batterie!!
Au final, je m'en suis sortis avec un dépannage, des charbons neufs et une batterie neuve....pour rien!!  :x :x
IP archivée

Lylo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #22 le: 04 Mars 2007, 10:54:11 »

J'espère que ce ne sera pas mon cas, que le diagnostique que j'ai fait ne sera pas éronné.

Echange standard de l'alternateur, 143 euros chez AD.
Alors celui que j'ai posé hier est tout beau (ce n'était pas évident la dépose/repose) mais est-ce que je suis libéré de la panne pour autant ?
On m'a dit que mon alternateur était rincé, que l'échange coutait moins que la réparation.
Au moins si ma batterie se décharge de nouveau je saurais que ça ne provient pas de là et j'en aurai été, puisque j'ai aussi changé les courroies du temps que j'y était (et la batterie) pour + de 260 euros de frais. :?
Mais bon, quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ?  :lol:
IP archivée

denwar01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #23 le: 23 Janvier 2010, 21:59:58 »

bonjour tout le monde j ai le même problème quatre jour sans rouler est je suis obliger de passer par les pinces pour démarrer   820 si de 93
la batterie est neuve elle a eter tester et reteste  c est la même que l origine que la marque qui change
la voiture a passer sur un banc tout a eter  tester  l alternateur … cet
la consommation de courant voiture a l arrêt alarme brancher est de 0,6 milliampère
consommation totalement correct
du coup
n ayant pas se problème avec ma 820 ti de 93 j ai intervertie les batterie
quatre jour plus tard j ai toujours le même problème la si ne démarre pas
la ti elle démarre sans problème
donc j ai passer au banc la ti et la ??? surprise de taille
la consommation de courant  est de 60 milliampère  est avec cette voiture je n ai pas de soucis de demmarrage même après une semaine sans m en servir
donc si vous avez une solution je suis preneur
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #24 le: 24 Janvier 2010, 09:49:24 »

Salut denwar01,

Fais ce qu'on a dit plus haut, tu prends un voltmètre et tu vérifies le voltage, moteur allumé, au ralenti, aux bornes de la batterie de ta 820Si.
IP archivée
Points : 3

denwar01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #25 le: 24 Janvier 2010, 14:51:42 »

bonjour je me repete la voiture a passer sur un banc est tout a eter veriffier
charge  de l alternateur  la batterie test de l aciditer ect..... le remplacement des piece a eter fait aussi  et le probleme et toujour la
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #26 le: 24 Janvier 2010, 22:02:30 »

Je m'en fous du banc, je te demande de faire le test avec un multimètre et de me donner les valeurs lues sur ton multimètre :)
IP archivée
Points : 3

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825] - décharge anormale de batterie
« Réponse #27 le: 24 Janvier 2010, 23:31:45 »

Bonsoir,

Vrai, c'est rageant Nico car nous savons bien qu'il faut tout mettre en doute dans un tel cas. Mon avis si ça peut faire avancer le schmilblick...

OK denwar01, d'après ce que tu écris, ni la batterie ni l'alternateur ne sont en cause.
Ce qui m'étonne, c'est ta consommation au parking (0,6 mA, voiture à l'arrêt, alarme branchée) alors que j'ai environ 70 mA sur la mienne (820 si de 93 aussi). A mon humble avis ton alarme n'est pas enclenchée. De toute manière l'alarme ne décharge pas la batterie en 4 jours. Il faut environ 1 mois.

Donc, si tes cosses de batterie sont bien serrées, je ne vois qu'une fuite de courant qui puisse t'empêcher de démarrer au bout de 4 jours. Tu dois avoir un courant de fuite de l'ordre de 500 mA, ce qui te bouffe environ 50 Ah soit la capacité de ta batterie. Bon, ça ne fait jamais qu'une puissance de 6 W soit une petite ampoule genre coffre ou portière.
Le pire c'est que ce n'est pas forcément une fuite permanente. Elle peut se produire la nuit quand la voiture est bien froide (j'ai déjà vu ça sur le contact de portière d'une R19).
Pour vérifier, tu débranches la masse de ta batterie et tu reviens la brancher 4 jours après pour démarrer ta voiture. Si elle démarre, c'est bien une fuite de courant.

Es-tu certain de pouvoir démarrer au bout de 3, 2 ou même 1 jour(s) ? Si ce n'est pas le cas, alors ta fuite est plus importante.

A+
IP archivée